Sujet : Volkswagen (VOW3)
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer pq VW a 2 cours différents suivant qu'elle est cotée à Francfort ou sur le Xetra?Les fluctuations de cours sont aussi différentes. Bizarre...
Merci.
emr
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Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer pq VW a 2 cours différents suivant qu'elle est cotée à Francfort ou sur le Xetra?Les fluctuations de cours sont aussi différentes. Bizarre...
Merci.
emr
Bonjour EMR,
je pense que la 'vraie' cotation c'est VOW3 sur le Xetra, aujourd'hui à 156 €.(1, 41 m de volume)
VOW4 à FRancfort, doit être un instrument financier, volume:
VOW à Francfort, tu as vu le volume: 658
VOW3 à Francfort, c'est 19.000 actions échangées (par jour).
Pour moi faut acheter là où le volume est le plus élevé.
Amicalement
Birdie
sorry
Volume de VOW4 = 0 aujourd'hui
Merci Birdie, c'est bien ce que je pense aussi, mais je comprends pas le pq du comment de cette situation, ni pq l'Echo choisit l'action VW cotee à franckfort...
A bientôt.
emr
Bonjour ERM
Je ne comprends pas trop, sur l'écho le titre VW du DAX 30 doit être le bon avec de gros volumes 155,95 - 3,97%
2,667,997 titres échangés a 16h30 et c'est pareil sur Xetra.
L'autre titre 148,55 - 3,85 % 201,209 titres aussi a 16h30 c'est Volkswagen AG St. les reco des analystes sont très différentes pour l'un et l'autre selon BinckBank
Ce que je trouve pas c'est le code ISIN du deuxième ( peut-être différent ? )
Le bon code ISIN doit être : DE0007664039 Ticker VOWP
Re bonjour ERM,
Tant qu'a parler de VW voici ce qu'en dit l' Investisseur ici Volkswagen VA j'en perds mon latin ( que je n'ai pas ) lol
VOLKSWAGEN VA
ANALYSE CHIFFRES
12:03 - 06 novembre 2012
Le groupe va émettre une obligation convertible de 2,5 mia. EUR maximum. Cette opération servira probablement à financer les rachats des constructeurs de camions MAN et Scania. Pour les actionnaires existants, cela pourrait signifier une dilution de 2 à 3%.
Récemment, les actions privilégiées de Volkswagen ont fortement décollé et reculent à présent suite à cette annonce. Pour acheter, placez une limite vers 130 EUR.
@EMR,
J'espère que tu n'as pas encore acheté, avec VOW3 tu achètes aussi AUDI, Bentley, Lamborghini, Bugatti, seat, Skoda et Scania, tout un garage...
Peut-être à 140? Je vois que l'Investisseur est encore plus pessimiste que moi.
Des autos en ce moment? J'ai des doutes.
Amicalement
Birdie
@Birdie
Pas faire une généralité dans ce secteur TTM informe très bien et au cours actuel c'est proche d'un excellent point d'entré, les gammes, les véhicules et les marchés sont très différents.
Coucou Birdie,
Non je n'ai pas acheté recemment ,et même revendu il y a peu, mais VW et BMW sont des actions que j'aime bien pcq... les hommes seront tjrs tentés par de belles et bonnes voitures... Ca les fait rêver, ça les console ,ça les stimule, ça les pose, ça les récompense... ))
C'est valable en Europe, mais les chinois, brésiliens, indiens, aussi, et d'autres attendent au portillon... Les machines à rêve marchent tjrs... Alors aujourdhui, j' attends une baisse et je rerentre: environ 55 pour BMW et 140 pour VW.
Tu vois , c'est pas scientifique... mais ça marche!
Bonne journée.
La preuve...:http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Les_ventes_d_Hermes_devraient_depasser_la_barre_des_3_milliards_d_euros.9265235-3027.art
@Francis,
Tu as raison: certaines marques marchent très bien. TTM c'est quoi?
@EMR, je comprends tes points d'entrée pour VOW et BMW, c' vrai qu'une BM à 55€...
Amicalement
Birdie
bonjour emr
l'export allemand s'effondre,l'Allemagne commence à peine à sentir la crise, draghi prévoit une année 2013 sans croissance,l'automobile est en surcapacité partout dans le monde,l'automobile est devant un changement décisif(électrique,gaz,hybride,pile à combustible ),il est bien dangereux de se lancer dans ce secteur pour l'instant,il n'y a aucune visibilité et les allemandes pourrait subir ce que les autres marques subissent pour l'instant ,pour ma part je ne suis vraiment pas attiré par ce secteur cyclique en pleine mutation . évidemment ce n'est que mon avis!!!!
birdie; ttm=tata motors yam
@Birdie
TTM = Tata Motor = Jaguar et Roover du très haut de gamme en plein boom particulièrement en Chine, c'est aussi matériel roulant pour l'armée indienne, camion bus et autres engins 4x4 pour des marchés plus fermés pour les occidentaux tout ces pays en ....stan
proches des steppes d'Asie centrale e.a. mais pas seulement. Commande importante d'autocars en Espagne mais aussi présence dans les pays de la péninsule arabique, Yémen et corne de l' Afrique.
En fait le modèle qui ce vend le moins c'est la très bon marché Tata Nano.
Tout le bien que je viens d'écrire sur la communication de Vale, pour TTM c'est pareil et un coup d'oeil vaut vraiment le coup .
Amicalement
Francis
Bonjour,
Vraie mauvaise nouvelle pour VW?
Opportunité d'achat?
"Trois constructeurs automobiles russes suspendent simultanément leur production et mettent leurs employés en congé forcé : AvtoVAZ, GM-AvtoVAZ et l’usine du groupe Volkswagen de Kalouga (180 km au sud-ouest de Moscou), annonce lundi le journal Vedomosti.
Selon le quotidien, les employés de Volkswagen Group Rus seront en congé du 28 juillet au 25 août, tandis que leurs collègues d’AvtoVAZ n’auront que trois semaines de suspension de leur activité, du 28 juillet au 17 août.
Le piège chinois est en train de se refermer sur les constructeurs européens.
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La Chine épingle Audi et Chrysler pour pratiques "monopolistiques"
AFP le 06/08/2014 à 10:19
La pression s'accroît sur les constructeurs automobiles étrangers en Chine, où les autorités ont annoncé mercredi préparer des sanctions pour l'allemand Audi et l'américain Chrysler, accusés de pratiques commerciales "monopolistiques".
"Il a été constaté que ces deux entreprises avaient des comportements monopolistiques, et elles seront sanctionnées conformément à la loi", a expliqué Li Pumin, porte-parole de la NDRC, l'une des autorités chinoises de la concurrence, lors d'une conférence de presse.
La puissant Commission nationale pour la réforme et le développement (NDRC), a précisé qu'elle enquêtait depuis plus de deux ans sur le secteur automobile, dominé en Chine par les constructeurs étrangers et leurs coentreprises.
Les choses se sont brusquement accélérées, avec la révélation mardi d'une enquête visant l'allemand Mercedes-Benz (groupe Daimler), puis ces accusations sévères portées mercredi.
Contacté par l'AFP, un porte-parole de Chrysler (désormais filiale du groupe Fiat Chrysler) n'a pas souhaité faire de commentaire, et les représentants d'Audi, marque premium de l'allemand Volkswagen, n'ont pu être joints.
Neuf inspecteurs de la NDRC avaient perquisitionné lundi un bureau shanghaïen de Mercedes-Benz, selon un média chinois.
La marque automobile Audi sera sanctionnée, a prévenu la Commission nationale pour la réforme et le développement (NDRC) ( AFP/Archives / Christof Stache )
M. Li a confirmé l'existence d'une enquête contre la marque. Daimler avait annoncé mardi "apporter sa coopération" aux autorités chinoises.
La NDRC a par ailleurs rapporté que 12 firmes japonaises, non nommées, étaient l'objet d'enquêtes pour des politiques de prix "monopolistiques".
-Onéreuses pièces détachées-
Depuis l'an dernier, les régulateurs chinois ont lancé de vastes enquêtes contre de grands groupes étrangers, notamment des laboratoires pharmaceutiques, des fabricants de lait infantile ou, plus récemment, des firmes informatiques et de nouvelles technologies.
La NDRC avait également affiché son intention de se pencher sur le secteur automobile.
Peu de détails ont été fournis mercredi sur les infractions constatées ou suspectées aux "lois anti-monopoles".
Cependant, les autorités avaient précédemment fait part de leurs préoccupations concernant les prix des véhicules et des pièces détachées, considérés comme exagérément élevés.
Les constructeurs étrangers se justifient en faisant valoir qu'ils répercutent sur leurs prix de vente les lourdes taxes douanières imposées par Pékin sur les importations de voitures et éléments automobiles.
"Les concessionnaires et les consommateurs chinois se plaignent déjà depuis des années" des tarifs jugés exorbitants pratiqués par les constructeurs, commentait Yale Zhang, directeur du cabinet de recherche Automotive Foresight.
Selon M. Zhang, les autorités de la concurrence scrutent de près les pratiques commerciales répandues à travers tout le secteur, tel que l'établissement de prix minimum imposés aux concessionnaires, ainsi que des restrictions sur le nombre de vendeurs de pièces détachées, ce qui contribue à maintenir des prix élevés.
Apparemment désireux d'apaiser le courroux des régulateurs, plusieurs constructeurs s'étaient précipités ces dernières semaines pour dévoiler d'importants rabais sur leurs prix.
-Des rabais en cascades-
Evoquant une enquête en cours dans le secteur, Daimler avait ainsi annoncé dimanche qu'il allait abaisser drastiquement les prix de plus de 10.000 pièces détachées pour ses voitures Mercedes-Benz en Chine à partir du 1er septembre.
Son concurrent Audi avait fait part la semaine dernière de réductions allant jusqu'à 38% pour ses pièces détachées en Chine à partir du 1er août.
De son côté, Chrysler avait annoncé mardi qu'il revoyait en nette baisse les prix à la fois de ses pièces détachées et de certains modèles Jeep, selon l'agence Dow Jones.
Les entreprises accusées en Chine d'abuser de leur position dominante, sur un marché donné, pour imposer leurs prix peuvent se voir confisquer "les gains illicites" et infliger des amendes correspondant jusqu'à 10% de leurs revenus de l'année précédente.
La Chine est devenu un marché crucial pour les grands constructeurs mondiaux, confrontés à un fléchissement des ventes dans d'autres régions, notamment en Europe.
L'année dernière, les ventes de voitures en Chine ont bondi de presque 14%, à 21,98 millions de véhicules, marquant une nette accélération.
Pour Volkswagen, il s'agit du marché "le plus important": sa marque Audi y réalise notamment de spectaculaires performances, ayant vu ses ventes s'y envoler de 21% l'an dernier.
Dans un autre développement des actions lancées tous azimuts par les autorités chinoises de la concurrence, l'administration d'Etat pour l'industrie et le commerce (SAIC) avait annoncé la semaine dernière avoir ouvert une enquête "antimonopole" contre le géant informatique américain Microsoft.
Dernière modification par donAlberto (06-08-2014 10:39:12)
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