1

Sujet : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or

Merci Doc d'avoir ouvert cette rubrique Matières premières et minières.
Et c'est avec des news de Barrick Gold le number one aurifère que nous allons l'ouvrir.
C'est cette année que doit démarrer l'exploitation de nouvelles mines de cuivre en Arabie. D'autres projets suivent avec cette annonce ce jour de nouvelles licences en Nouvelle Bretagne Orientale  ( Ne cherchez pas c'est du coté de la Papouasie - Nouvelle Guinée ) ou 700 mille tonnes de cuivre sont prévues cette année.
Note perso : Très bon titre, solide, dividende trimestriel. Le cuivre apportera un plus, un titre qui mérite d'être suivi par les amateurs d' or, le seul grand depuis la nouvelle orientation politique au Pérou ou j'aimais beaucoup aussi Minas Buenaventura.

2

Re : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or

Bonjour,

C'est dans quelle bource est-elle cote? Aux USA, cela coute 49.5$. A Frankfurt - 37.6 Euro et Canada 49.46 CAD?

Merci
Orifjon

3

Re Orifjon

Barrick je l'achète a N-Y en USD c'est bien assez de gérer un portefeuille en euro et un en dollar, je ne suis pas sur le titre pour le moment.
Il a clôturé vendredi a 49,51 en hausse de 1.33% avec l'once a 1732 $. il y a une résistance à 50.
Mon avis : pas de précipitation pour le moment  wait & see

4

Merci Francis de tes avis éclairés!

5

Que penses tu so on met un ordre d'achat pour 51$? Merci pour les conseils!

6

Bonjour Orifjon   & Merci Na ,

Tu parle de Barrick ? le titre a clôturé hier à 49.18 , était a l'ouverture vers 48,50 et now en Pre-market à 49.60
51 c'est haut pour entrer mieux faut attendre un replis et en tout cas pas entrer au dessus de 49 le titre est volatil pour le moment avec le yoyo euro/usd  le 24/01 il était sous 46 $ !!!

Dernière modification par Francis (31-01-2012 13:32:04)

7

Oui Francis, je parle de Barrick. Je vais alors vise en dessous de 46$, surtout qu'avec l'euro qui semble monter on doit faire une bonne affaire.

Merci
Orifjon

8

Francis:

On parlait aujourd'hui de deux societes minieres pendant le chat de l'Echo: SVM et SLW. Pourrais tu donner un peu plus de details la-dessus stp?
Merci
Orif

9

Bonsoir Orif,

Je comptais justement présenter SVM (Silvercorp Metals)  SLW c'est une autre mine d'argent ( Silver Wheaton Corp )
Stéphane a fait un super papier il y a quelques mois déja et bien sur je ne le trouve plus, demain je vais lui demander si c'est possible de le retrouver ce sera beaucoup plus clair et de mon coté je rassemble un maximum des événements qui ont touchés SVM l'année dernière. Ainsi faire une comparaison sur plusieurs mois avec différentes mines ce sera intéressant, mais faut savoir que l' argent -silver c'est spéculatif !
Pour ce w.e. tout sera sur le forum

Dernière modification par Francis (02-02-2012 20:45:31)

10

BARRICK GOLD

La croissance bénéficiaire limitée à 15% du groupe minier aurifère a déçu. Son résultat aurait pourtant être dû boosté par la hausse du cours de l'or, mais à côté de cela, il y a eu des coûts plus élevés. Entretemps, ce groupe compte toujours les plus importantes réserves d'or du monde. Il espère extraire cette année autant d'or que l'an dernier.

Sur baisse du cours, vous pouvez acheter cette mine d'or.
cfr : L' Investisseur de ce 16.02

11

Merci Francis pour cette info!

12

bonjour
abx (barrick gold )vient de passer de 32 $ à 42$ en à peine quelqes jours, évidemment il était clair qu'il fallait rentrer  sur l'or sur son gros support à 1520$ et que le potentiel était dans les mines du fait de la baisse du hui/gold je suis toujours en retard entre je penses et j'agis c'est lassant et pourtant c'était simple à voir: enfin tant pis yam

13

Salut Yam,
T'inquiète, j'ai le même prob; je pense mais n'agis pas, en plus j'avais Barrick 'en surveillance'.

Tu penses quoi de Blackrock Gold Fund? Plus lent que Barrick, mais?

Que veux-tu dire par hui/gold?

Amitiés

Birdie

14

bonjour birdie
le rapport hui /gold =évalue les mines d'or par rapport à l'or physique tu peux trouver les graph sur l'amex(gold bugs index) il était il y a quelques jours sur un support import=0,24
le fond bgf world gold a2 eur est très ,très intèressant mais abx (barrick),et nem(newmont mining)étaient à prendre il y a quelques jours(+30% en quelques jours) j'en avait parlé à francis sur le chat mais je n'ai pas agi comme dab salut et amitiés yam

15

Yam, merci de tes avis.
Je viens de vérifier, Barrick et newmont ont beaucoup augmenté, je vais devoir apprendre à lire le hui/gold.

Amitiés

Birdie