1

Sujet : Activision Blizzard

Testeur a écrit:

Un petit moment que activision Blizzard remonte, j'espère pouvoir m'en débarrasser bientôt  PRU à  12.50.
actualité du 07/02:
(Boursier.com) -- L'éditeur de jeux vidéo, Activision Blizzard, dévoile ses résultats du quatrième trimestre. Ses bénéfices sont de 354 M$ (0,31$ par action), contre 99 M$ (0,08$ par action) un an avant. Ses revenus s'élèvent à 1,77 Md$, contre 1,4 Md$ sur la même période de l'exercice précédent. En base ajustée, le bpa ressort à 0,78$ (contre 0,62$ un an plus tôt), et les revenus s'affichent à 2,6 Mds$ (contre 2,4 Mds$ sur le T4 2011). Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,72$, pour des revenus de 2,4 Mds$. Sur le T1, le Groupe vise un bpa non-GAAP de 0,10$.

Testeur a écrit:

Bah voila ... avec ce bon incroyable aujourd'hui je me retiens de vendre ... je cherche des infos sur blizzard... pourquoi 11% vu que les résultats étaient connues depuis hier...
édit: apparemment c'est sur base des résultats qu'il  y a cette envolée... et moi qui l'attendait avec la sortie de diablo 3 qui n'a rien influencé dans le cours en 2012 ... enfin vous me direz indirectement dans les résultats que l'on à ici... ^^

Cordialement,
Docanski

2

Re : Activision Blizzard

Bonsoir Testeur

Voici ce que je trouve, pas d'autre avis je ne suis pas ce titre .

ACTIVISIONBLIZZARD

Les résultats de l'éditeur de jeux américain sont en belle croissance grâce au succès du jeu 'Call of Duty'. 2013 sera une année transitoire mais les perspectives pour le premier trimestre restent bonnes. Au niveau bilan et valorisation, le groupe est en bien meilleure posture que ses pairs. Le succès des jeux orientés vers l'internet est aussi encourageant. Néanmoins nous craignons pour l'avenir de ces éditeurs de jeux au vu de la recrudescence de sociétés développant des apps qui peuvent être téléchargés sur les tablettes et smartphones.

Si le gâteau doit à l'avenir être partagé entre plus de participants, son potentiel se réduira d'autant. Gardez cependant à l'esprit que son actionnaire Vivendi pourrait mettre un jour sa participation dans ActivisionBlizzard à l'étalage (prime d'achat élevée ?). L'action est à conserver.

3

Re : Activision Blizzard

J'ai vendu aujourd'hui avec une petite PV... on verra si techniquement elle ira fermer le gap d'aujourd'hui et je reprendrais l'action vers les 12.50 !

Edit: vivendi beaucoup de rumeur sur cette société, je les ai vendu car elle jouait trop au yoyo...

et j'ai bien peur que le marché des petits apps tue les grosse boite du jeu vidéo !

Wait & see

Dernière modification par Testeur (08-02-2013 23:36:11)