1

Sujet : Lagardere

Je ne voudrais pas vous priver de cette importantissime INFORMATION de premier choix!

Sourc e  "lesechos.fr":
LAGARDERE : Le dividende exceptionnel est de 9 euros !
29/04/13 à 19:49 - Investir.fr |

LAGARDERE Détachement d’un dividende de 1,30 euro par action - 07/05/13 - Investir.fr

LAGARDERE AG : Pas intéressé par Dailymotion - 03/05/13 - Investir.fr

LAGARDERE AG : "Nouveau départ" - 03/05/13 - Investir.fr

LAGARDERE Lagardère-Dividende exceptionnel de €9/action après vente EADS - 29/04/13 - Reuters

LAGARDERE Lagardère versera un dividende exceptionnel de 9 euros par action - 29/04/13 - Dow Jones

Le dividende exceptionnel de 9 euros sera détaché le 28 mai. Il s'agit d'un acompte sur le dividende au titre de 2013. Lagardère va ainsi distribuer 1 180 millions d'euros. Le groupe a cédé ses actions EADS à 37,35 euros pour un montant global de 2 283 millions d'euros. Cette transaction s'est traduite par une plus-value nette d'impôts et de courtages de 1,8 milliard d'euros. Ainsi, Lagardère distribue 51,7% du produit de cession ou 65,6% de la plus-value nette. Quant au dividende ordinaire au titre de 2012, il est stable à 1,3 euro, soit un montant de 170 millions, et sera détaché dès le 7 mai. Ainsi, Lagardère distribue au total 1,35 milliard d'euros. Tous les actionnaires vont en profiter, à commencer par Arnaud Lagardère, lui-même. A la tête de 9,3% du capital, il touchera 125 millions, ce qui lui permettra de réduire ses dettes. Cette annonce intervient juste avant l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra vendredi matin. Dans une ambiance très probablement détendue !

Bonne chasse, la mienne est faite.

2

Re : Lagardere

merci pour le conseil

3

Bonne information bien qu'il ne faut pas perdre de vue la double taxation active en France en ce moment.

Ceci n'est pas une signature.

4

@Sum
La double taxation est bien d'application en France. J'ai rempli un document auprès de la DB pour éviter cette double taxation.
J'ai reçu mes dividendes de CDA, avec...double taxation. J'ai réclamé, on m'a répondu qu'il fallait...2ans pour obtenir le remboursement!!!
Donc, avec cette double taxation, les frais, les taxes belges, il me reste au total environ 50% de mes dividendes. A vous dégoûter de prendre des actions françaises.

Cnico

5

J'ai immédiatement pensé à la double taxation comme nos amis ci dessus smile
Pour nous le préférable c'est clairement d'attendre le détachement pour prendre position sur la valeur pour les intéressés.

6

Salut Cnico,

Cnico a écrit:

A vous dégoûter de prendre des actions françaises.Cnico

C'est la rage taxatoire belge qu'il faut pointer du doigt ! Le fisc français n'est pas responsable de cette situation.
Tous les revenus d'actions de société cotées sur les marchés du monde entier sont surtaxés par la Belgique, au mépris de la directive européenne souhaitant la disparition de la double taxation.
Rien d'étonnant que les grands investisseurs travaillent sur les marchés en dehors de nos frontières.
La rage taxatoire à la belge est telle que le fisc trop vorace scie la branche sur laquelle il est assis.

Cordialement,
Docanski

7

KyJuan a écrit:

J'ai immédiatement pensé à la double taxation comme nos amis ci dessus smile
Pour nous le préférable c'est clairement d'attendre le détachement pour prendre position sur la valeur pour les intéressés.

YES ou PAS YES??

Sur les Vivendi que j'avais, j'ai reçu 52€ au lieu de 100€ de dividendes, OK!!!! 
Mais KYJUAN t'aurais rien eu; de plus elle avait monté même après,  car le bilan était au top

Et en +, les actions (1 pour 30) BONUS ont été revendues encore plus haut; j'ai dit:  "Vive VIVFENDI"

Et ici, si Lagardère monte, AVANT l'ex-coupon, ce à quoi il faut s'attendre (les français paient pas double, eux !!) je prends - un ou deux jours avant, par exemple - EVIDEMMENT KYJUAN (sa rime)

Oups corrigé et aménagé

Dernière modification par Bondeta (09-05-2013 14:52:05)

8

Je suis d'accord avec toi Doc. Nous sommes gouvernés par des incapables, des parvenus.
Il est vrai que pour les jeunes, la seule manière de ne pas connaitre le chômage, c'est de s'engager politiquement.
Lorsque la commission européenne dit qu'il faut revoir les structures, nos politicards n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que ce sont les structures de l'Etat, des communautés, des régions, des provinces, des intercommunales et des communes qu'il faut revoir et faire une cure de jouvence en supprimant tous les double emplois, les postes qui ne servent à rien,...au lieu de viser une cure sur les sodas, boissons de nos enfants, en y ajoutant des taxes pour lutter contre l'obésité, il faudrait lutter contre l'obésité de l'Etat.
Que l'on mette au menu de nos politiciens des cours d'Economie, de politique générale, d'analyse financière,....peut-être seraient-ils tous en 2° ou  3° sesse

J'arrête, car je risque de gros débordements sur le sujet qui fâche.

Cnico

9

Bonjour à tous, Je vous fais un copy/paste de la recommandation de l'Investisseur sur LAGARDERE. Bien à vous,

Belgian

Nous avions réduit notre conseil sur Lagardère la semaine passée à 'alléger' car l'entreprise détachera le 28 mai un coupon exceptionnel élevé de 9 EUR p.a. suite à la vente de sa participation dans EADS. Ces 9 EUR seront en grande partie mangés doublement par le fisc (belge et français). Il vaut donc mieux rester à l'écart.

10

Je la suis de très près sur le site lesechos.fr, en temps réel

Et c'est en france qu'on suit une action française le plus sûrement. Et là il faut y voir "O" ZERO analyste à "alléger" sur 18

Suivie par REUTERS / DOW JONES / BLOOMBERG excusez du peu face aux "avis de l'Investisseur" -->

http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthe … codif=ISIN

après votre lecture attentive de ce lien, je lirai ensuite ATTENTIVEMENT le reste ...

Il est répété qu'avec une hausse au-dessus de 30€ je prends AVANT le détachement du 21/05/2013. Bye

11

Bonsoir MR BOND,

J'ai passé le souper à réfléchir : pourquoi tu n'achètes pas Lagardère maintenant, pourquoi attendre qu'il fasse 30 ???
Faut te dire qu'en bourse, moi, je ne suis pas novice; je suis tout simplement bouchée.
Bonne soirée Mr Bond.

Catimini

12

@Catimini,
j'ai l'impression qu'il en a déjà des lagardère, il cherche la meilleure sortie?

Ou alors je suis aussi à côté de la plaque, lol

Amicalement

Birdie

13

Bonsoir à tous, mais surtout "les filles"

@ CATI, j'espère que tu as bien digéré ton souper qd mm ...

Oui, BIRDIE, je l'ai prise en 2 temps

** Une ligne le 7 mAI? PRU 27,6 et là, surprise, elle me refile le dividende (sans savoir, sérieux, il l'annonçaient "le jour avant") mais bon, je prends, c'est déjà ça d'avalisé.

Car je l'ai en vert sur les deux lignes

** Une 2° ligne donc le 8 sur KT pru 27,16

Et j'attendrai patiemment vu les perspectives des analystes et les objectifs renouvelés ce matin.

P.S.: objectif de cours 31; perso, >I wait to see. Ca me dirait même de la garder (sans jeu de mot) pour LT

Bien à vous

14

Bonsoir
Si je devais jouer ce coup ,je prends après dividende sans aucun doute yam

15

@Bond,
LT?? C'est combien long? Ce fichu marché se retournera un jour et là, tous aux abris! Amaha

Amicalement

Birdie