1

Sujet : MPI

Bonjour à tous !

Des avis sur cette société MPI Energy?

isin FR0011120914    

Merci à vous !

2

Re : MPI

MPI est issue des activités Nigérienne de Maurel&prom.
La production au Nigéria se trouvent dans des zones ou il n'y a pas de troubles.

Les sociétés Pétrolia, Maurel & Prom et MPI ont signé, il y a quelques jours un accord de recherche en Gaspésie (Québec).

Les ventes sont en forte croissance et la dette est faible.

3

Merci à toi, Patrick

Le cours me semble un bon point d'entrée.

Cordialement,

4

Don le pétrole est a 110 dollars sur une résistance impotrtante si on casse on va vers 150 dollars ,c'est impossible vu la situation mondiale
Le pétrole est la seule matière première qui n'a pas corrigé!!!
Le s and p est pratiquement a 1700 le nyse bat record sur record ,le carburant a augmente de20 pour cents aux us depuis2 mois
Les traders n'attendent qu'un signe
Le timing pour rentrer sur une société pétrolière est il le bon,a toi de voir yam sans rancune

5

Il est peu probable que le cours monte à 150$ dans les prochaines années.

La hausse de production du pétrole non conventionnel, pas seulement aux USA, compense la hausse de la demande mondiale.
Mais le pétrole restera à un niveau élevé càd aux prix actuel (+-20%) car le prix de production du pétrole non conventionnel est élevé et que la Russie et les monarchies du Golfe ont besoin d'un prix élevé.

Le pétrole n'est pas une matière 1ère comme les autres, la demande reste beaucoup plus constante, même si il y a une crise économique, les gens doivent toujours se chauffer et se déplacer.

6

Pvbe
Pour l'instant le pétrole est 20 dollars surfait avec le ralentissement de l'économie mondiale
Puta....quand l'économie va reprendre ouh la la
Restons en la  yam

peux accepter ta vision long terme mais court terme nous verrons

7

Je te relis
Tu crois qu'il y a une hausse de la demande mondiale avec l'énorme crise que nous vivons!!!!
Les pays de l'OPEP cherchent un baril vers 90 dollars car ils savent que plus cher,cela tue l'économie ,ils n'ont donc aucun intérêt a un baril plus chèr

Pour le pétrole non conventionnel il est évident que l'augmentation de l'offre ne va pas faire monter le cours
Le raisonnement lié au peak  oil doit être tout a fait oublier
Pour l'instant grosse manipulation des cours,soit disant par rapport aux problèmesdu moyen orient ,la bulle se dégonflera yam

Dernière modification par yam2 (24-07-2013 18:31:55)

8

Bonjour Patrick,

Le cours de Maurel et Prom (idem pour MPI) ne subit pas réellement les fluctuations du cours du pétrole.
Ce n'est pas le facteur prépondérant.

Cordialement,

9

Bonsoir Patrick,

Lors de finance Avenue, tu étais très enthousiaste par rapport à MPI. Je trouve les résultats du 3ème trimestre un peu découragent. Qu'en penses-tu?  Son prochain support à 2.49 pourrait s'avérer un bon point d'entrée.

10

Le principal actif de MPI c'est 21,7% de Seplat coté à la bourse de Londres
Valeur boursière de Seplat = £717.9m * 21,7% = £155.8m ou €197,2m

Et €236m de trésorerie
Si on additionne ses 2 poste on obtient €433,2m  (les autres actifs, Saint-Aubain, sont comptés pour zéro)
La valorisation boursière de MPI est €318,3m.

Et on peu ajouter que Seplat est également très sous-valorisé.

La valeur intrinsèque de MPI est actuellement de 3,75€ par action et j'ai un objectif de cours de 5€ en tenant compte de la revalorisation de Seplat.

11

Pour info elle cote à 2.75€ et elle a bcp chuté sans vraiment se stabiliser. Une idée d'un support solide?

12

Oui Patrick

Cette question - ou plutôt ta réponse - m'intéresse aussi: when buy MPI ?!

B.

13

Attendre que le prix du baril se stabilise.

14

Bondeta a écrit:

Oui Patrick

Cette question - ou plutôt ta réponse - m'intéresse aussi: when buy MPI ?!

B.

Maintenant, MPI a fait son plus bas aujourd'hui.
Perso mon dernier achat c'est fait à 2.9.

15

Salut les boursomaniaques !

Je rejoins l'avis de Sim d'autant plus qu'un support fort est situé juste sous les 2,5 euros.
S'il est enfoncé, ce sont les 2,30 qui seront en ligne de mire.
Ne pas oublier non plus que la dette bancaire de Seplat doit être renégociée, même si cela ne devrait pas (en principe) poser de problème, on sait que l'incertitude ne plaît pas aux marchés.

Cordialement,
Docanski