16

Re : DOCKWISE en mots et en chiffres

second graphique  euronav

plusieurs figures s'y retrouvent  tasse, triangle (je viens de revoir que mon triangle aurait pu/dû partir de plus bas, mais ne change pas mon interprétation)

merci pour vos avis

Dernière modification par uzbek (10-03-2012 11:33:58)

Post's attachments

euronav.jpg 133.83 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

17

Bonjour Uzbek,

N'es tu pas entrain de confondre Euronav et Dockwise ? c'est complètement différent, vraiment rien à voir !

Mais si tu peux faire un graphe sur Dockwise - Welcome

Très bon week end

Francis,

18

Dockwise news de ce 20 mars 2012 et petite rectification par rapport au mail de L'Investisseur qui c'est emmêlé  les pinceaux avec le Vanguard qui ne sera mouillé que l'automne prochain !

Dockwise Ltd: Aasta Hansteen Spar Buoy Third Contract for Dockwise Vanguard

Backlog Update: USD 57 Million in Awards

Breda, The Netherlands, 20 March 2012 Dockwise Ltd. today announces six new awards totaling USD 57 million, for execution in H1 2012 and 2015.

The wins include a reservation contract, securing the transportation of a spar buoy for the Statoil operated Aasta Hansteen offshore production field, formerly known as the Luva field. The spar buoy, with an approximate length of 200 meters, a diameter of 50 meter and weight of 45,000 tonnes, will be transported on the new build super vessel Dockwise Vanguard from either Korea or Finland, subject to yard choice, to Norway in 2015. Final contract award from Statoil is dependent on formal project sanction for the Aasta Hansteen development.

Further wins for other clients comprise the transport of four drilling rigs to Rotterdam, Saudi Arabia and Singapore (all for H1 2012) and a single load of barges to Brazil in Q2 2012.

André Goedée, Chief Executive Officer of Dockwise, commented: "These contract wins, particularly a double rig cargo on the Black Marlin from Singapore to Rotterdam, are further proof of the rise in activity levels in oil & gas exploration seen since the end of 2011.

The contract win for Dockwise Vanguard underlines our clients' recognition by of the advantages of a vessel of the scale and capacity of Dockwise Vanguard. Spar buoys were an asset class that we identified as potential for this vessel and consequently I am excited that the Aasta Hansteen spar buoy contract is the first to materialize of those prospects we are discussing with clients for the post 2013 period.

We are actively pursuing several short term business opportunities and as before actively tendering for T&I projects in various important regions.  As a result we are confident of further increases in backlog in due course."

19

Salut Francis:

Tu crois que ca vaut la peine de participer a láugmentation du capital chez Dockwise? A premier view, les projets semblent prometeux, alors que la croissance economique partout dans le monde se deteriore.

Orif

20

Bonjour Orif,

J'ai appris qu'il y aurait une AK sans connaitre les détails, ça a été un choc car j'ai eu peur qu'il manque d'argent pour le Vanguard, ce n'est pas ça du tout heureusement Dockwise lance une OPA sur Fairstar c'est excellent et le Black Marlin va être transformé  l'année prochaine en vue des gros contrats de 2015.
Les 4 bateaux de Fairstar sont récents et bien dans la ligne du secteur de Dockwise, c'est très positif. J'attends les détails de l' AK mais c'est clair que je vais participer . Ca ne tombe pas au meilleur moment pour moi mais pour l' OPA c'est idéal donc je vais peut-être devoir casser une tirelire mais je ne vais pas louper cela.
Dès que j'ai plus de précisions je ne manque pas d'en parler.

Très bonne journée,

Francis,

21

Salut Francis et merci pour ton avis sur Belgacom.

Les augmentations de capital, je m'en méfie, après avoir vu ce que ce genre de chose a donné à plusieurs reprises (agfa, nyr, et d'autres). Je n'oserais pas prendre des Dockwise. Mais évidemment je ne m'y connais pas du tout.

22

Re bonjour Camini,

Pas de problème, je comprends bien, sauf que je suis très engagé sur Dockwise et depuis longtemps puisque j'étais déjà présent a l'augmentation de capital pour la construction du Vanguard.
Ce titre il y a rien a faire, j'y crois dur comme fer, c'est mon chouchou, je suis persuadé qu'a partir de 2013 il va s'envoler pis voila .

23

Salut Francis:

Je vais aussi tirer lárgent du tirelire pour AK. Cést  bonne societe effectivement. Ca doit reussir.

On se tient au courant. Merci et tres bonne soiree

Orif

24

Bonjour Francis,

L'investisseur recommande aussi Dockwise comme achat à ne pas louper.

Peux-tu nous dire à quelle valeur de cours tu conseillerais d'entrer?
Connais tu également quand se fera cette AK?

Je suppose que une fois acheter, il s'agit d'une action à conserver plusieurs mois voir année?

Une petite dernière pour la route : Dockwise propose t'il un dividende?

Merci à toi pour tes réponses et conseils.

Bonne soirée,

Lio

25

Bonjour Lio,

L' Investisseur est aussi très enthousiaste sur ce titre, leur prix d'entré est de 14,8. La clôture d'hier à 15,12

L'augmentation de capital et l' OPA sur Fairstar sont liés. Tout va se décider a l'assemblée générale ce 09 mai. Pour le moment Dockwise détient 28% des actions Fairstar et a une promesse sur 26% de titres détenus par Océanus. Il y a donc peu de doutes pour la suite avec 54% du capital.
Cette OPA qui au départ était amicale est devenue hostile quand Dockwise a communiqué le prix qu'il offre (9,30NOK) c'est de bonne guerre.
L' AK se fera a 14€ et il y aura des droits pour les actionnaires existants. Quoi, combien ? il va falloir attendre le 09 pour savoir.

C'est une action pour le long terme, je suis sur le titre depuis plus de 2 ans , j'ai juste bougé une seule fois le 05/07/2011 j'ai allégé ma position a 19,35 mais bien renforcé depuis.
Long terme c'est évidement toujours relatif, parfois 5 jours ça peut être du très long terme, je n'ai pas une boule de cristal, dommage,
pour le moment Dockwise côte a la moitié de sa valeur comptable et je suis persuadé que ce n'est pas une utopie de voir le titre côté minimum 
au double de sa valeur vers 2014, 2015 quand les tout gros contrats du Vanguard auront été exécuté ou seront en cours.

Dividende: c'est clair que l'objectif number one est de créer de la valeur pour les actionnaires, cette année comme l'année dernière pas de dividende, normal il a fallu racler les fonds de tiroirs pour payer la construction du navire sans s'endetter exagérément.

Lio, les chiffres que j'avance sont ceux que j'ai en tête depuis longtemps ce sont mes prévisions AVANT l' OPA, now c'est certain qu'avec une flotte agrandie et le Black Marlin a 76,000 tonnes tout peut ( doit ) être revu a la hausse
Ceci n'est que ma conviction personnelle.

Amicalement,

Francis,

26

Bonsoir,

Voici un lien web sur Dockwise
http://fd.nl/ondernemen/656459-1206/fai … -officieel

Si je comprend bien, il semblerait que Fairstar rejette l'OPA de Dockwise.
Fairstar se donnera 180 jours de réflexion si un ou plusieurs actionnaires veulent mettre ce point à l'agenda.

J'ignore si cela est une bonne ou mauvaise nouvelle; ou tout simplement un réaction normale et attendue de Fairstar.

Bonne soirée,

Lionel

27

Bonsoir Lio,

C'est une OPA inamicale, Fairstar va faire le maximum pour la faire échouer, sauf que Dockwise est déjà majoritaire.
L'OPA qui doit normalement être clôturée pour le 14/ 06 est déjà prolongée de deux semaines dans le chef de Dockwise.
Souviens toi de l' OPA de Mittal sur Arcélor, cela n'a pas été tout seul, ici c'est pareil et c'est celui qui le plus qui l'emporte et dans ce cas ce sera Dockwise même s'il y aura de la bagarre. En fait ce qui rugir Fairstar en manque de liquidité c'est qu'il on reçu des contrats entre temps et Dockwise reprend le tout navires et boulots .
Comme tu as de très bonnes lectures, tu dois aussi savoir que tout cela est surveillé de près par un troisième larron.

Bonne soirée

Francis,

28

salut francis
le 3eme laron c'est boskalis????
pour colas pas de précipitation ,sur des actions si peu liquide je mets un ordre  à -10% on ne sais jamais en intraday je me suis placé à 91,40eur on verra yam

29

francis
mon ordre à 91,40 n'est pas passé il y a une limit low à 95,... je n'ai pu le passer qu'à 94,50 bizzare yam

30

Bonjour Yam,

Bravo, bien vu  Oui c'est Boskalis  qui est en pleine forme en plus.