61

Re : DOCKWISE en mots et en chiffres

Docanski, je me dis la même chose que toi avec toutes mes actions en portefeuilles mais force est de constater que au final je suis bel et bien dans le rouge...
J'achète du solide et du prometteur, si possible à bas prix, mais le marché me donne presque toujours tord. A force, ça use.

Je parle bien entendu de revendre mes "renforcements" avec 10% de gain. Cela me laissera encore mes lignes principales pour éventuellement voir plus haut! smile
Sauf Dehaize qui est mon premier achat, lui. Et je me demande si celui-là je ne vais pas le considérer "comme une obligation" et toucher les dividendes peinard en attendant un futur plus radieux.

Merci de me remonter le moral ceci dit wink

62

Ceci est la seule information que je lis au sujet de Dockwise (datée du 16):

November 16 - Dockwise, the Netherlands-based marine transport company, has confirmed that it is appealing against its recent loss of a court case brought against the ex-ceo of Fairstar Heavy Transport, Philip Adkins, which sought to gain access to the latter's e-mail correspondence.

Apparemment pas de quoi fouetter un chat (le chat de Dock en plus!) qu'il se calme celui-là.

<Bon week end,
Catimini

63

@catimini,
effectivement, y a pas de quoi faire chuter Dockw, en attendant on doit se refaire des plumes, j'ai eu de la 'chance', ayant accumulé à 10,7, le cours n'a baissé 'qu'à' 10,36.

Doc j' agis différemment pour les PV, dans CE marché cad volatil, et cela fait qq temps que cela dure, je vends les positions en PV de 5 à 6% (frais payés), cela libère du cash pour autres achats et quand je vois le nombre d'actions qui butent sur leur résistance, à quoi bon attendre 2 mois de plus pour qu'elles y reviennent?

Cela me permet aussi de garder du cash en sachant qu'il a travaillé et que s'il passe 2 mois sur cpte épargne, ce n'est qu'un garage pas un produit dont j'attends du rendement.

Dans la jungle, plusieurs tactiques peuvent assurer la survie.

Amicalement

Birdie

64

@tous,
le premier qui a des infos sur Dockw serait bien aimable de nous en faire part.

Amicalement

Birdie

65

hello

peut être ceci : http://www.reuters.com/finance/stocks/D … le/2643961

fairstar qui est retiré de la bourse d'oslo ajd'h

Thursday, 15 Nov 2012 01:30am EST
Dockwise Ltd announced that squeeze-out procedures have been initiated for the remaining approximately 0.4% shares in Fairstar Heavy Transport NV. A writ of summons was delivered to the registrar for Fairstar. Prior to the completion of the squeeze-out, the shares of Fairstar will be delisted from the Oslo Stock Exchange on November 19, 2012.

je ne sais pas si vous utiliser google finance mais vraiment très utile pour suivre des titres et portefeuilles et les infos y attenantes, avec aussi pour  nyse,.. les cours en direct et en léger différé pour euronext,..

bien à vous

franz

66

@Franz,
merci de penser à nous, on avait vu de fait que Fairstar allait être dé-listé de la Bourse d'Oslo, mais cela n'explique pas la chute quasi verticale de Dockw??

Amicalement

Birdie

67

Bonjour,

Voici une news toute fraîche :
Boskalis wil Dockwise overnemen
26-11-2012 | Gepubliceerd 06:51
Baggeraar en maritiem dienstverlener Boskalis wil maritiem dienstverlener Dockwise overnemen. Dat maakte het bedrijf maandag bekend.
Boskalis biedt 17,20 euro per aandeel op Dockwise voor een totaalbedrag van 682 miljoen euro. De ondernemingswaarde van Dockwise komt daarmee uit op 1,2 miljard euro. Boskalis heeft het bestuur van Dockwise uitgenodigd om het bod te bespreken.
De twee partijen hebben al oriënterend overleg gehad, waarbij Dockwise volgens Boskalis ,,een positieve grondhouding heeft ingenomen ten aanzien van de strategische rationale van de combinantie''.
Forse toename
Wanneer het bod slaagt zal dat leiden tot een forse toename van het bedrijfsresultaat (ebitda) van Boskalis. Het zal ook direct bijdragen aan de winst per aandeel.
De biedprijs vertegenwoordigt een premie van circa 61 procent ten opzichte van de slotkoers van het aandeel Dockwise op 23 november. De grootaandeelhouder van de onderneming, HAL Investments met een belang van 31,7 procent, heeft al aangegeven het bod te ondersteunen.
Boskalis zal het bod overigens voor een deel financieren uit bestaande faciliteiten. Als onderdeel van de financiering zal naar verwachting ook voor maximaal 10 procent aan nieuwe aandelen worden uitgegeven.

Conclusion, OPA sur Dockwise à 17,20€ par action. HAL qui détient 31,7% des actions va soutenir l'OPA.

Voici enfin la raison de la chute anormale du cours de Dockwise.

Bien vu Francis pour Dockwise et Boskali

Bonne journée pour plus d'info.

Dernière modification par Lio (26-11-2012 08:22:12)

68

@lio,
Yessssss, LA bonne qui va réjouir plus d'un ici. Tu en fais partie, je crois.

Sur ce un excellente journée à tous

Amicalement

Birdie

69

!!!
Ca c'est une bonne nouvelle! Moi qui était sans cash et qui réfléchissait à vendre une ligne, ça tombe à point!
Pas loin de 40% de bénéfices dans mon cas je vais enfin repasser dans le vert. Bonne nouvelle pour le moral.

Francis > Que vas-tu faire avec toutes ces liquidités maintenant? riant

Bonne journée à tous.

70

Salut les boursomaniaques !

Boskalis annonce qu'il a déjà acheté près de 4 millions d'actions Dockwise ce matin.
Cela explique les volumes échangés, très supérieurs à la moyenne.

Cordialement,
Docanski

71

Catimini vous dit chapeau!

Surtout toi Francis!
A propos, ayant relu le chat de ce midi, je ne puis que t'encourager ainsi que ton épouse, que cette mauvaise passe soit la plus courte possible!

Dommage que je n'en avais pas plus qu'une ligne....

Ah les regrets éternels de la bourse!

72

@KY,
mais alors faut aller voir combien il en reste, pour avoir un idée de l'endettement?

Amicalement

Birdie

73

Apparemment, certains opérateurs veulent croire à un relèvement de l'OPA : à partir de 17 h 25, le cours a dépassé 17,2 euros !

Cordialement,
Docanski

74

Birdie > Je ne comprends pas la question.

Ce matin j'étais vraiment optimiste j'avais placé un ordre de vente à 17,30€ en espérant une euphorie et des gogos à la première heure.
Finalement, mon ordre n'est pas passé mais on est bel est bien passé au dessus du prix offert!

Je pense analyser demain mais je crois moyennement à une sur-offre vu que 32% sont directement amené par HAL.
Si je peux vendre directement à 17,30€ sans attendre des mois supplémentaires je pense en profiter. Surtout que je suis sans liquidités.

75

@Ky,
Ah évidemment, s'il y a contre-offre, le prix va monter.
Moi c'est vendu, à 17 et bénefs empochés avec plaisir, déjà qu'on s'en veut pour des actions qui baissent, je ne vais pas en plus faire une crise de nerfs parce que certains vendront mieux que moi, tant mieux pour eux!

Maintenant on va faire un effort collectif pour trouver notre prochain cheval, car je trouve que cela a été motivant de faire cette expérience ensemble, non sans risques, puisqu'on n'y comprenanit plus rien à un moment donné, tu vois Francis ta passion pour les gros bateaux nous a tous gagnés, et on a sabré le champagne sur le pont, le bateau est parti, c'est ainsi les voyages. A nous d'en trouver un autre.

PS ceci ne constitue pas un appel à tous acheter la même chose, hein? C'est juste une expérience à renouveller si la cie se présente.

Amicalement

Birdie