196

Re : Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales

L'indice sous-jacent est le Next Biotech qui regroupe les Biotech cotée sur les bourses euronext Bruxelles, Paris et Amsterdam.
Une alternative c'est BB Biotech entreprise Suisse, perso je l'ai acheté sur la bourse Allemande en €, il existe également des sicav et tracker .

197

@René,
Pr moi acheter une petite biotech, c'est acheter la R&D, donc grande part d'inconnue, je le fais soit parce que le créneau me semble important, soit aussi si une grande pharma est derrière, et sur base d'AT, cad que si les 2 critères précédents sont là et que l'action a bcp corrigé, je tente.

Il peut être intéressant d'avoir les grandes pharma US et suisses dans un seul instrument coté en euros. Perso j'ai GSK en $, cours stable et bon div.
J'ai ably, innate (avant la grande chute) et Tig (racheté sous prix précédent d'achat).

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un certificat avec les petites biotech, si l'une fait -30% et l'autre +30%, le cours du certificat sera juste stable, alors autant GSK ou Sanofi avec Div?

Amicalement

Birdie

198

Bonjour

Pour ceux qui ont qui qui s'intéressent à BB Biotech, voici la composition du portefeuille de celle ci.
Celgene, Actelion, Vertex Pharmaceuticals, Gilead, Novo Nordisk, Incyte, Isis Pharmaceuticals, Immunogen, Halozyme Therapeutics, Ariad Pharmaceuticals, Biomarin Pharmaceutical, Alexion Pharmaceuticals, Optimer Pharmaceuticals, Achillion Pharmaceuticals, Swedish Orphan Biovitrum, Dendreon, Bavarian Nordic, Lupin, Glenmark Pharmaceuticals, Strides Arcolab, Endocyte, Probiodrug, and Idenix Pharmaceuticals.

199

Bonjour

Pour le moment au USA l'indice NASDAQ Biotechnology semble toujours dépressif -1,51%           (16,48H)                                                                                                 (^NBI) -Nasdaq
3,553.91 Down 54.56(1.51%)

200

Bonjour

Trouvé ce lien ancien d'une année, mais si les renseignements peuvent aider quelqu'un.
http://www.boursorama.com/forum-ablynx- … 29650639-1

201

@ René,
Merci pour la discussion autour des biotech.......qui date d'un an!.....
Je pense que ces actions ne sont pas pour toi .....un sujet....préoccupant!
En effet....il faut " s'accrocher" et....suivre au jour le jour.
C'est ainsi qu'une biot.(GEVA) a fait....+120% en ...UN jour et qu'une autre (CELLADON) a chuté de 80.7%).....sur quelques jours
Bonne journée

Dernière modification par Praline (10-05-2015 15:47:41)

202

Bonjour

Aie  Cytos Biotechnology : La biotech suisse Cytos envisage sa mise en faillite

203

Bonjour
pour eux qui s'intéressent aux fondamentaux des biotechs, un blog de quelqu'un qui en connait un bout:
http://logribel.blog.com/

(analyse des résultats Q1/2015 de Pharming est l'article le plus récent)

Bonne journée,

V.

V.

204

Bonjour

Peut être des infos qui peut intéresser ceux qui suivent les biotech françaises.

http://www.lerevenu.com/le-revenu-tv/le … vorites-de

205

Bonjour

Cela bouge dans les CAR-T? Donc il faut pas ce tenir E CARTE deS sociétéS du secteur.
Quelqu'un connait les biotechs européennes dans le secteur des CAR-T.

http://seekingalpha.com/news/2605565-ju … lgene-deal

"Juno up 53% after hours on 10-year Celgene deal
Jun 29 2015, 16:40 ET | About: Juno Therapeutics (JUNO) | By: Douglas W. House, SA News Editor  Contact this editor with comments or a news tip
Juno Therapeutics (NASDAQ:JUNO) jumps 53% after hours on robust volume in response to its announcement of a 10-year collaboration with Celgene (NASDAQ:CELG) to develop and commercialize novel immunotherapies for the treatment of cancer and autoimmune diseases."

206

BB Biotech, exellent résultats pour le 1er semestre 2015, le bénéfice après impôts est de CHF 717 millions contre CHF 261 million un an plus tôt soit une multiplication par 2,76.

207

En voilà une bonne nouvelle.

Merci Patrick

208

Bonjour à tous,

Elles dégustent toutes depuis le début d'année....moins 20% c'est standard. confus

209

Bonjour à la file,

Effectivement, c'est le carnaval avant l'heure pour les bio (mais dans le mauvais sens), très peu resiste, j'ai vu Oncodesign et en portif j'ai Oryzon Genomic (Espagne) qui est bien verte depuis 2016, pour le reste...avec comme gagnante à la baisse dans mon portif, Integragen. Genfit et biophytis degustent aussi, bref, la bulle a éclaté.

Belgian

210

Salut tout le monde,
il y a en effet un délestage. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pour certaines qui ont très bien performé (ex GLPG, Adocia, ...) il y a encore de la marge pour ceux qui y étaient entrés à cours très bas, MAIS que pour d'autres (ex Integragen, ...), elles sont largement en dessous de leur plus bas depuis des années, donc ceux qui vendent encore perdent forcément. Alors pourquoi vendent-ils ? Ils ne font qu'amplifier la baisse. Je peux comprendre qu'on se déleste de titres qui n'ont pas d'avenir, mais je ne peux pas croire que toutes les biotechs soient dans ce cas.
Bonne journée,
demat