76

Re : Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales

bonsoir tout le monde,

le premier patient implanté d'un cœur artificiel (de la société Carmat) vient de mourir.

http://www.europe1.fr/France/Le-patient … t-1903409/

Un point positif est que carmat va pouvoir analyser les causes du décès....

Cordialement

Geoffrey

Dernière modification par Geoffrey (03-03-2014 22:35:23)

77

le pauvre patient DCD ne devait pas avoir un bon carma

mais pour moi c'est un point négatif à analyser

riant

78

Bien le bonjour,
Attention, qd mm le type avait 76 ans et il ne donnent pas encore la cause du décès.  Est-ce que celle-ci est liée à l'implant ?
Bonne journée,
demat

79

Bonjour
Un article pour montrer la bulle des biotechs européennes !!!!!
http://seekingalpha.com/article/2004631 … ource=cnbc yam

80

yam...tu pourrais résumer l'article...mes connaissances en anglais est faible.... ;-) merci.

81

Bonjour DEMAT

Ce cas va permettre à la science de progresser

Sans être "cobaye" ni "volontaire chinois" cet homme n'avait plus aucun espoir

L'opération réussie, les équipes chirurgicales lui avaient donné une ESPERANCE DE VIE de grosso-modo 30 jours (un mois donc )

Il a pu faire mieux (75 jours) avec un coeur artificiel de 160.000€ et cette expérience fera (après les tests techniques à réaliser à Nantes) progresser cette technique évolutive : quatre autres transplantés sont en vie actuellement ...

B.J.

82

Yves
Des valorisations de petites biotechs tout a fait dingue ,qui passent de 3 a 65 en quelques semaines ,avec des produits bien moins avancés qu'en Europe
Il faut pas oublier que les biotechs que l'on suit sont toutes en phase 2  et même en phase 3 avec des valorisations très faibles
Mais je répète le risque est grand pour celui qui le joue a c/ t par contre en jouant intelligemment a long terme ... yam

83

Merci yam, en biotech, j'ai juste Tigénix et Pharming Group, mais je joue le MT, voir LT...quitte à faire qlq A/R et prendre les PV au passage.

84

Bonjour
http://www.boursorama.com/actualites/na … 9d2fee4fc9
Yam

85

Bonsoir à toutes et tous,
@Bondeta,
oui bien sûr tu as raison.  Je viens de voir les infos et en effet ils ont pu collecter des données pour le futur. Il est clair que çà doit évoluer, et qu'il y aura encore probablement d'autres décès.  Quand le Pfr BARNARD a fait ses premières transplantations cardiaques fin des années 1960, il y a eu plein de rejets et de décès.  Mais il faut çà pour faire évoluer les choses.
Bien à toi,
demat

Dernière modification par demat (04-03-2014 21:44:36)

86

Bonjour,
si intérêt pour  BIOEUROPE SPRING à Turin de lundi 10 au 14 mars  suivre news et discussions http://www.partnering360.com/public-gro … view/id/50

V.

87

Bonjour à tous, les cocottes suivent le marché -> rouge. Surtout que depuis le début janvier leurs performances sont splendides.
Du coup, certaines reviennent dans mon spectre.

Pharming redeviens petit à petit intéressante. J'attends un cours vers 0.45
BioAlliance que j'avais "joué" il y a peu de temps avec stop-loss serré à 9,1 est déjà descendue à 7,3! J'ai bien fait d'activer le siège éjectable. Du coup je reviendrais bien m’asseoir wink
Thrombogenics je cherche toujours un point d'entrée pour faire baisser mon PRU...
Ablynx reste bien stable, j'attends pour en reprendre mais ça risque d'être difficile.

Et vous? Qui fait quoi? Lignes très risquées mais potentiel explosif. Surtout prendre de très petites pondérations!

88

Pareil pour Pharming pour ma part (idem, 0,45), et Valneva que je viens de louper pour un centime à 6,20 mais tout 'espoir" n'est pas perdu d'ici la fin de la journée ..

89

Il y a aussi Erytech à 14, mmmmh ....

90

Je préfère rester à l'écart des biotechs pour le moment..

Le soufflé est retombé..