Sujet : Les solaires
Bonjour,
J'allais poster l'info dans "de tout et de rien", mais je me dis finalement qu'autant ouvrir un nouveau sujet par ici, ce sera plus simple de regrouper les nouvelles par la suite.
Depuis que Yam m'a aiguillé sur les solaires, je n'y ai fait que des PV. J'ai craint un instant que la guerre Europe/Chine concernant les panneaux photovoltaïques allait plomber le secteur, mais il n'en a rien été (quoi qu'il y a eu une semaine où on a constaté une belle chute, mais c'est depuis remonté avec fracas.
Les cours sont très hauts pour l'instant, mais rien ne permet d'affirmer, selon ma maigre expérience, que ça ne va pas continuer. Surtout quand je lis ceci concernant Canadian Solar (aujourd'hui 12 novembre), par exemple : http://www.nasdaq.com/press-release/can 1112-00102
Des annonces de contrats pareils, il y en a chaque semaine, c'est assez impressionnant.
Cet après-midi, YGE dévoile les résultats de son Q3, et demain c'est au tour de Canadian Solar (pour les deux que je suis pour l'instant).
Evidemment, il suffira que j'en parle pour que ça dégringole d'ici peu, mais ça ne semble pas être l'opinion des sites et analystes que je me suis amusé à consulter ces dernières semaines. Tous les conseils sont à Buy, en gros, et les objectifs de cours encore bien plus élevés que ce qu'on a actuellement ...
ps : Depuis fin de semaine passée, les deux précitées ont chacune pris plus de 12% et que dire de Canadian qui claque un + 769% depuis le début de l'année, dont 48 rien que sur le dernier mois écoulé !
Dernière modification par Scrooge (12-11-2013 13:38:47)