Sujet : McEwen Mining Inc (MUX)
Bonsoir
un avis sur Seeking Alpha concernant MUX ( que j'attendais vers 2 mais je vais peut-être réfléchir et rabaisser un peu ma limite)
"A drop of the enterprise value to the level of our estimated asset value would imply a 25% correction. Mounting news about further economic trouble in Argentina might just provide the catalyst for such share price action".
Article complet:
http://seekingalpha.com/article/1984391 e_readmore
MUX encore,
"Mining has traditionally delivered a lot of wealth to investors; it has been a volatile time for the whole industry, metal prices obviously have been trending down… but it's not going to stay this way forever,"
http://seekingalpha.com/article/1985821 e_readmoreV. (espère que c'est le bon endroit pour post)
bonjour vero
pour mux ,un article d'un shorteur ,qui présente l'argentine comme un pays de tueurs et qui dit des conneries pour faire descendre le cours
c'est ce qui se fait constamment sur seeking
deuxieme article explique la réalité des choses
il faut réflechir ,la dévaluation importante du pesos va diminuer les charges des entreprises exportratrices ,elles vont payer les charges(salaires,mat local)en pesos et l'exportation de l'or va se faire en dollars americains
c'est ce que j'ai éssaié de faire comprendre pour lumina ou les futurs acheteurs sont venus sur le site en nov 2013 (enfin c'est un autre problème)
le deuxieme article ,c'est ce que je connais ,pour moi macEwen est une sommite dans le metier ,ils'est entouré des meilleurs geologues sur le marché , dans les juniors c'est le top, qui quand le prix de l'or augmentera aura un effet de levier important yam
Yam, bonjour,
merci pour ton avis très positif. J'ai fait fin 2013 AR sur Mux mais je veux reprendre, si possible plus bas que 2,5 avnt mars. Donc je lis tout ce qui passe! Je pense Scrooge aussi dessus, donc partage infos.
Au pire au cours marché, c'est pour "accompagner" l'or
Belle journée ,
V.
Bonjour Véro,
J'étais sur Mux, en effet, mais sorti bien trop tôt par frousse (vers 2,30 je crois, ou en tout cas le jour avant qu'elle ne grimpe de 7% !) Donc je suis dans la même position que toi, j'attends ... En minière, je n'ai plus que Auy et Swc dans mon portefeuille.Yam, grand merci pour tes analyses toujours bien argumentées.
Bon week-end,
Scrooge
Docanski