61

Re : Innate Pharma

De nombreux résultats cliniques sont attendus pour différents traitements développés par la biotech. En Bourse, le dossier reste attrayant.

Que les actionnaires de la biotech marseillaise se préparent à une pluie de résultats, dans tous les programmes actuellement en développement cliniques (essai chez l’homme).

Les résultats d’un essai clinique intermédiaire (phase II) dans la leucémie, avec Lirilumab, son, licencié au géant américain BristolMyersSquibb, sont attendus «ce semestre». C’est le critère principal, la survie, qui sera mesuré. C’est un rendez-vous décisif pour ce candidat-médicament, le plus avancé du portefeuille de développement d’Innate et, logiquement, le plus important catalyseur pour l’action à court-terme.

Lirilumab est également évalué, en combinaison avec les deux immunothérapies vedettes de BMS, Yervoy et Opdivo, dans plusieurs cancers. Ces données cliniques, centrées à ce stade sur la sécurité des traitements (phase I) seront dévoilées lors d’un congrès médical le 9 octobre. Ces programmes de développement sont moins avancés, mais nulle doute que leurs résultats seront scrutés.

La bataille fait rage dans le champs de l’immuno-oncologie entre BMS et son concurrent Merck&Co, qui commercialise Keytruda. Les deux sociétés sont à la recherche de combinaisons de produits pour améliorer les performances de leurs produits respectifs et conquérir de nouvelles indications thérapeutiques.

Données attendues sur Monalizumab

Le 29 novembre, à l’occasion d’un autre congrès médical, des données cliniques de sécurité et d’activité anti-tumorale, issues d’un essai de phase I/II seront publiés, pour Monalizumab, dans le cancer de l’ovaire. Ce produit, le cadet du «pipeline» d’Innate a été licencié au groupe britannique AstraZeneca, un autre industriels de la pharmacie, qui compte, avec Roche, parmi les challengers de BMS et Merck&Co.

Enfin, «avant la fin de l’année», Innate présentera les premiers résultats cliniques (données intermédiaires issue d’une phase I) pour IPH 4102 dans plusieurs types de lymphomes rares et agressifs. Elles ne suffiront sans doute pas à se forger une conviction quant au potentiel du produit. Mais les analystes pourraient commencer à valoriser ce programme dans leurs modèles.

Avec de solides partenariats industriels, une situation de trésorerie enviable (244 millions d’euros en caisse à fin juin, soit trois à quatre ans d’autonomie) et une position (ancienne) de pionnier, dans un champ thérapeutique en plein boom, l’immuno-oncologie, Innate a tout pour plaire. Il manque à la société des actifs plus matures et une actualité plus porteuse. SI tout va bien, ces deux faiblesses auront disparu d’ici la fin de l’année.

62

Re : Innate Pharma

Données de tolérance pour lirilumab en combinaison avec nivolumab ou ipilimumab présentées au congrès de l’ESMO 2016

La combinaison de lirilumab avec nivolumab dans une étude de phase I dans les tumeurs solides avancées n’a présenté aucune toxicité supplémentaire par rapport à nivolumab en monothérapie ;

Les données soutiennent l’expansion de cohorte de l’étude de Phase I en cours testant la combinaison de lirilumab avec nivolumab ;

Les données d’efficacité seront présentées lors de la conférence annuelle de la SITC.

PRINCETON, New Jersey, et MARSEILLE, France, le 9 octobre 2016
Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY) et Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH) ont communiqué aujourd’hui les données de tolérance pour deux études de Phase I conduites par Bristol-Myers Squibb, testant lirilumab en combinaison avec nivolumab ou ipilimumab, respectivement, chez des patients présentant différents types de tumeurs solides avancées et réfractaires. Lirilumab est un anticorps « first-in-class » ciblant les récepteurs inhibiteurs KIR exprimés principalement sur les cellules NK (cellules tueuses ou « Natural Killer ») et certains lymphocytes T. Lirilumab a été licencié à Bristol-Myers Squibb par Innate Pharma et est étudié pour son potentiel de combinaison avec nivolumab ou ipilimumab, qui agissent sur des cellules différentes et via d’autres mécanismes d’action.

Le profil de tolérance de la combinaison de lirilumab avec nivolumab dans l’étude de phase I dans les tumeurs solides avancées présentée est similaire à celui de nivolumab en monothérapie, à l’exception d’une augmentation du taux de réactions post injection de faible gravité chez les patients recevant la combinaison. Ces réactions ont été facilement gérées cliniquement et sont similaires à celles observées avec lirilumab seul. Dans la population plus limitée étudiée pour la combinaison de lirilumab avec ipilimumab (22 patients), aucune intolérance supplémentaire n'a été observée par rapport à ipilimumab en monothérapie.

Sur la base de ces données de tolérance, la poursuite de l’évaluation de lirilumab en combinaison avec nivolumab est justifiée. Les données d’efficacité de l’étude testant cette combinaison seront rapportées séparément.

« Nous sommes très positifs par rapport à ces résultats de tolérance. Ils renforcent un ensemble de données soutenant notre plateforme scientifique ciblant les récepteurs des cellules NK et le rationnel de développement de lirilumab, notre anticorps anti-KIR, licencié à Bristol-Myers Squibb, dans différentes combinaisons » déclare Pierre Dodion, Directeur Médical d’Innate Pharma. « Nous attendons maintenant les données d’efficacité qui seront présentées lors de la conférence 2016 de la SITC . »

« Ces études entrent dans le cadre des efforts continus de Bristol-Myers Squibb dans l’exploration de combinaisons d’immunothérapies innovantes et complémentaires permettant une survie à long-terme et de qualité pour les patients touchés par différents types de cancer, » déclare Timothy Reilly, Vice-Président et Directeur Early Oncology Development chez Bristol-Myers Squibb. « Les données préliminaires de tolérance du nouvel anticorps anti-KIR, lirilumab, en combinaison avec nivolumab ou ipilimumab, soutiennent cette approche. Au travers de ses collaborations et de ses vastes programmes de recherche translationnelle, BMS œuvre au développement et à la compréhension des combinaisons de nouvelle génération en immuno-oncologie, combinaisons qui ont le potentiel de transformer le standard de traitement des cancers chez des patients avec des besoins médicaux non satisfaits. »

Les résultats ont été présentés par le Dr Neil H. Segal, du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center, dans un poster au congrès 2016 de l’ESMO (European Society for Medical Oncology, 7 au 11 octobre 2016) à Copenhague, intitulé : « Safety of the natural killer (NK) cell-targeted anti-KIR Antibody, lirilumab (liri), in combination with nivolumab (nivo) or ipilimumab (ipi) in two phase 1 studies in advanced refractory solid tumors » (poster 1086P).

63

Re : Innate Pharma

INNATE PHARMA


Résultats préliminaires encourageants pour IPH4102 présentés au Congrès Mondial des Lymphomes Cutanés
 
Données préliminaires de la partie en escalade de dose d’une étude de Phase I en cours chez des patients âgés, lourdement prétraités et incluant une majorité de patients présentant un syndrome de Sézary ;
IPH4102 montre un bon profil de tolérance ;
Les signaux d’activité clinique sont encourageants, avec des réponses complètes observées au niveau de la peau et du sang.

Marseille, le 26 Octobre, 2016
Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH), annonce aujourd’hui des résultats préliminaires encourageants en termes de tolérance et d’activité clinique de la partie en escalade de dose de l’étude de Phase I testant IPH4102 chez des patients présentant un lymphome T cutané (« LTC »), une indication orpheline, en rechute ou réfractaire. IPH4102 est un anticorps humanisé « first-in-class », dont Innate Pharma détient les droits exclusifs, ciblant KIR3DL2 et visant à détruire les cellules de LTC.

Ces données ont été présentées au 3ème congrès mondial des lymphomes cutanés « 3WCCL* »  (du 26 au 28 octobre 2016 à New-York) dans un poster et seront détaillées par le Professeur Martine Bagot, investigateur principal de l’étude, Chef du Service de Dermatologie à l’Hôpital Saint-Louis (Paris), dans une session intitulée « Endpoints & Clinical Trials » le 28 octobre 2016 de 13h30 à 14h45 EST (19h30 – 20h45 CET).

L’étude de Phase I est actuellement en cours. Les données sont présentées pour les sept premiers niveaux de la partie en escalade de dose (soit 0,0001 à 1,5mg/kg pour 16 patients). Dans cette population, IPH4102 a été bien toléré et aucune toxicité limitant la dose n’a été rapportée. La majorité des effets indésirables est typique pour des patients présentant un LTC ou correspond à des réactions post injection de faible gravité. En date du 10 septembre 2016, le taux de réponse globale était de 38%, tous niveaux de dose confondus. Des réponses complètes ont été observées au niveau de la peau et du sang (respectivement 2 et 3, observées chez 4 patients**) ; ces réponses paraissent liées à l’augmentation de la dose et/ou du temps d’exposition. Toutes les réponses sont en cours au moment de l’analyse après une durée médiane de traitement de 126 jours (41 à 298 jours).

Trois niveaux de dose additionnels (3, 6 et 10 mg/kg) restent à évaluer et la fin de la partie en escalade de dose de l’étude est désormais attendue au second trimestre 2017 (anticipée précédemment à fin 2017).

« Ces résultats préliminaires sont très encourageants et soutiennent tout à fait la poursuite du développement du candidat anticorps. En ciblant KIR3DL2 sur les cellules de LTC et en déclenchant la destruction de ces dernières par des cellules effectrices, IPH4102 a le potentiel de fournir une nouvelle option thérapeutique à des patients en fort besoin médical et à des stades avancés de la maladie,» déclare Pierre Dodion, Directeur Médical d’Innate Pharma. « Le développement d’IPH4102 bénéficie d’une collaboration au long cours avec l’Hôpital Saint Louis à Paris et d’autres centres de référence, notamment l’Université de Stanford aux États-Unis. Nous attendons les données complètes de tolérance de la partie en escalade de dose de l’étude et sommes impatients de commencer l’extension de cohortes de ce nouveau candidat médicament dont Innate Pharma détient les droits exclusifs. »

Martine Bagot, investigateur principal et Chef du Service de Dermatologie à l’Hôpital Saint-Louis, Paris, ajoute : « Cette étude apporte des résultats préliminaires de tolérance et d’efficacité prometteurs pour IPH4102, chez des patients présentant un sous-type de LTC qu’il a été historiquement difficile de traiter. Nous sommes ravis des progrès accomplis avec ce candidat, fruit de la recherche translationnelle et d’un partenariat remarquable entre académiques et industriels. »

Le recrutement de patients a démarré en novembre 2015. 16 patients présentant un LTC exprimant KIR3DL2 ont été recrutés aux sept premiers niveaux de doses, dont 13 patients présentant un syndrome de Sézary, 2 un mycosis fongoïde et un LTC CD4+ non spécifié. L’âge médian était de 71 ans et les patients ont reçu 2 à 8 lignes de traitements antérieurs pour leur maladie.

Les 16 patients traités avec IPH4102 sont évaluables pour l’analyse de la tolérance et de l’activité clinique.

En date du 10 septembre 2016, les patients avaient reçu jusqu’à 18 administrations d’IPH4102. Le traitement se poursuit toujours chez 12 patients. Les résultats préliminaires des objectifs exploratoires comme la pharmacodynamie au niveau de la peau et du sang concordent avec les résultats d’activité clinique (voir le poster #O-11), et montrent la destruction des cellules tumorales exprimant KIR3DL2 dans la peau et le sang de patients après l’administration d’IPH4102.

* 3WCCL : Third World Congress of Cutaneous Lymphomas
** Dans les LTC, l’appréciation de la réponse clinique globale est composée de l’évaluation de la réponse dans chacun des organes présentant des cellules tumorales, dans la peau en premier lieu mais aussi dans le sang, les ganglions et les viscères. (E. Olsen et al, JCO 2011)

64

Re : Innate Pharma

La biotech a présenté des données très précoces concernant un de ses anticancéreux en développement : IPH4102. Ignoré jusque là, ce produit pourrait vite entrer dans les radars des investisseurs et les modèles des analystes.

À l’occasion d’un congrès médical dédié aux lymphomes, les cancers du système lymphatique, la biotech marseillaise a présenté des données cliniques préliminaires pour son candidat-médicament IPH4102. Ces données sont issues d’un essai mené auprès de 16 patients atteints de ce type de cancer, dont treize sont touchés par l’une de ses formes les plus agressives, le syndrome de Sézary.

Résultats prometteurs fin 2017

Il s’agit de résultats préliminaires - les résultats définitifs ne seront connus qu’au deuxième trimestre 2017 - issus d’un essai clinique initial (phase I/II). En outre, le syndrome de Sézary est une forme rare du lymphome T cutanée. La route peut sembler bien longue et le potentiel commercial limité. Et pourtant, ces données ont suscité l’enthousiasme des investisseurs et des analystes.

Certes, les résultats sont préliminaires mais ils sont déjà très prometteurs. Les patients participant à l’essai sont tous en rechute ou réfractaire aux traitements standards. Or, plusieurs (4/16) ont bénéficié de réponses complètes au traitement d’Innate et ce, alors même que les doses les plus élevées, prévues dans l’essai, n’ont pas encore été administrées.

C’est vrai, l’essai n’est qu’en phase I. Mais compte tenu du mauvais pronostic pour les patients atteints de ce syndrome de Sézary (l’espérance de vie à cinq ans est de 10%) et de l’absence d’option thérapeutique, il est permis d’espérer qu'Innate puisse passer directement de la phase I à une phase II-pivot, dont les résultats permettraient un enregistrement du produit. La fin de l’essai est prévue pour le deuxième trimestre 2017 et les négociations avec l’autorité sanitaire américaine (FDA) pourraient débuter dans la foulée. Verdict fin 2017.

Activité commerciale «maison»

Le potentiel commercial est, certes, modeste compte tenu d’un nombre restreint de patients. Mais la biotech pourrait mener elle-même la commercialisation du produit, avec sa propre force de vente. Alors que les principaux candidats-médicaments de son portefeuille ont été licenciés à de grands industriels de la pharmacie (Bristol-Myers Squibb, Astrazeneca), Innate pourrait poser, avec IPH102, la première pierre d’une activité commerciale «maison» bien plus profitable qu’une nouvelle licence.

La probabilité de réussite du développement clinique d’IPH4102 est estimée, selon les analystes, entre 25 et 35%, et son potentiel commercial entre 250 et 450 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel maximum. Le produit pourrait être approuvé aux États-Unis dès 2021. Les analystes d’Oddo valorisent cet actif 1,70 euro par titre. Ceux de Bryan Garnier, 2 euros.

65

Re : Innate Pharma

Innate Pharma : Marshall Wace met la pression

(Boursier.com) - Par courrier envoyé à l'AMF, la société de gestion d'actifs britannique Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 31 octobre, une position nette vendeuse de 0,81% du capital d' Innate Pharma , en augmentation par rapport à l'engagement "short" de 0,77% des actions de la société biotech revendiqué le 28 octobre et par rapport à celui de 0,61% du capital déclaré deux jours plus tôt.

66

Re : Innate Pharma

INNATE PHARMA : Information financière du troisième trimestre 2016

https://www.euronext.com/fr/cpr/innate- … estre-2016

67

Re : Innate Pharma

Innate Pharma progresse après les annonces

(Boursier.com) - Innate Pharma remonte de 1,5% ce jeudi à 10,74 euros, après avoir publié son chiffre d'affaires et sa trésorerie pour les neuf premiers mois de l'année 2016. Au 30 septembre 2016, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et actifs financiers de la Société s'élevaient à 239,6 millions d'euros comprenant des actifs financiers courants et des actifs financiers immobilisés (243,6 ME au 30 juin 2016). À la même date, le total du passif financier de la Société s'élevait à 5,6 ME (4,1 ME au 30 juin 2016).

La consommation de trésorerie, équivalents de trésorerie et actifs financiers s'élevait à 4 ME pour le troisième trimestre de 2016. Ceci s'explique par l'encaissement au cours de la période du crédit impôt recherche pour l'année 2015 (7 ME) et de 2 ME relatif aux crédits-baux.

Calendrier chargé

Gilbert Dupont attend au S2 la publication de données d'efficacité préliminaire de lirilumab dans des tumeurs solides lors de la conférence de la SITC qui se tiendra du 9 au 13 novembre, de données de tolérance et d'activité sur la phase d'escalade de dose d'un essai de Ph. I/II testant monalizumab en
monothérapie chez des patients atteints d'un cancer de l'ovaire de grade élevé lors du congrès EORTC-NCIAACR qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre 16 et sur le critère primaire d'efficacité (LFS) de l'étude de Ph. II (EffiKIR) testant lirilumab dans la LAM. Verdict : "Acheter avec un TP de 22,1 euros".

Le chiffre d'affaires sur la période se compose principalement de 27,2 ME au titre de l'accord de co-développement et de commercialisation signé avec AstraZeneca et correspondant à l'étalement comptable sur la période du paiement initial reçu en avril 2015 (5,9 ME pour la même période en 2015) ; 0,7 ME au titre de l'accord de collaboration et de licence signé en juillet 2011 avec
Bristol-Myers Squibb. Ce montant correspond principalement à l'étalement comptable du paiement initial reçu à la signature de l'accord (incluant un paiement d'étape de 4,4 ME pour la même période en 2015).

Paiement forfaitaire

Pour rappel, dans le cadre de l'accord de collaboration et de licence signé avec Bristol-Myers Squibb en juillet 2011, la Société a encaissé un paiement forfaitaire à la signature pour un montant de 24,9 millions d'euros (soit 35,3 millions de dollars), reçu intégralement en juillet 2011, mais dont la
comptabilisation a été étalée sur la durée anticipée du programme clinique engagé au moment de la signature. Ce paiement initial a été entièrement reconnu au 30 juin 2016.

Concernant l'accord de co-développement et de commercialisation avec AstraZeneca, le versement initial de 250 millions de dollars est étalé sur la base des coûts qu'Innate Pharma s'est engagé à supporter dans le cadre de l'accord. L'état d'avancement a été évalué sur la base des coûts reconnus par rapport aux coûts totaux engagés pour ces études...

68

Re : Innate Pharma

Innate Pharma: Bryan Garnier toujours plus optimiste.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a réitéré mardi sa recommandation d'achat sur Innate Pharma, avec une 'fair value' (valeur intrinsèque) relevée de 20 à 21 euros, s'attendant à ce que le lirilumab s'illustre lors du congrès annuel de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

L'analyste rappelle que la 'biotech' française prévoit de dévoiler des données d'efficacité sur le lirilumab dans le cancer de la tête et du cou lors du congrès qui se tiendra du 9 au 13 novembre.

D'après lui, il devrait s'agir de 'solides' conclusions, sachant que les résultats doivent faire l'objet d'une présentation orale, généralement synonyme d'avancées notables pour la discipline.

BG note par ailleurs que le géant Bristol-Myers Squibb mentionne la combinaison lirilumab-nivolumab dès les premières lignes de son communiqué publié avant le SITC, une nouvelle que l'intermédiaire interprète là encore favorablement.

69

Re : Innate Pharma

Innate Pharma: données intermédiaires d'une étude.

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb et Innate Pharma annoncent une analyse d'efficacité intermédiaire d'une étude de Phase I/II portant sur la combinaison de lirilumab et nivolumab testée dans le cancer épidermoïde de la tête et du cou (CETC) avancé et résistant aux sels de platine.

Sur 29 patients atteints d'un CETC évaluables, le taux de réponse objective (ORR), un critère secondaire de l'étude mesuré par les critères RECIST est de 24%. 17% des patients évaluables ont montré des réponses profondes, avec une réduction de la charge tumorale de plus de 80%.

Des signaux préliminaires d'un bénéfice clinique amélioré ont été observés dans les tumeurs PD-L1 positives, avec un taux de réponse objective (ORR) de 41% (7/17) chez des patients dont l'expression de PD-L1 est supérieure ou égale à 1%.

Les deux groupes pharmaceutiques ajoutent que le profil de tolérance de la combinaison est globalement similaire à celui de nivolumab en monothérapie. Ces données de tolérance ont déjà été présentées au congrès de l'ESMO 2016

70

Re : Innate Pharma

Innate Pharma : la rallye se poursuit

(Boursier.com) - Innate Pharma enchaîne une sixième séance consécutive de hausse sur le marché parisien pour se hisser à 14,27 euros (+7%) ce lundi en début de matinée. Les volumes sont toujours particulièrement étoffés avec de plus de 430.000 pièces déjà échangées vers 9h48.
Les investisseurs réagissent à la présentation réalisée ce week-end au STIC des résultats de Phase I/II de nivolumab / lirilumab, laquelle a fait ressortir des données intéressantes
montrant une efficacité supérieure de la combinaison avec lirilumab par rapport à nivolumab pris isolément.

Du côté des analystes, Oddo Securities parle de très bons résultats qui confortent l'idée que lirilumab est très prometteur et que BMS devrait pousser plus en avant son développement avec la biotech marseillaise.
Le broker s'attend à une poursuite du rallye boursier et réitère son avis "achat" accompagné d'un objectif de 21,5 euros.
Encore plus offensif, Bryan Garnier n'hésite pas à rehausser sa valorisation de 21 à 23 euros, alors qu'il juge le passage en phase III très probable pour la combinaison. Le courtier considère en outre que le newsflow devrait rester favorable avec de bonnes nouvelles à
attendre sur la mollécule monalizumab.

71

Re : Innate Pharma

Innate Pharma : premières données cliniques pour monalizumab en monothérapie

(Boursier.com) - Innate Pharma annonce des résultats préliminaires de tolérance de la partie en escalade de dose d'un essai de Phase I/II testant monalizumab en monothérapie chez des patientes présentant des cancers gynécologiques avancés.

Ces données sont présentées ce jour dans un poster au congrès 'EORTC-NCI-AACR Molecular Targets and Cancer Therapeutics' à Munich de 10h15 à 17h00 CET et seront discutées par le Dr. Anna Tinker, oncologue médical (Bristish Columbia Cancer Agency, Vancouver) pour le Canadian Cancer Trials Group (CCTG) au cours d'une session 'Poster in the Spotlight' de 13h10 à 13h20 CET. Monalizumab est l'anticorps anti-NKG2A first-in-class d'Innate Pharma développé en partenariat avec AstraZeneca . L'essai est sponsorisé et conduit par le CCTG.

Dans cette partie de l'étude en escalade de dose, 18 patientes lourdement prétraitées présentant un cancer de l'ovaire avancé ont été réparties entre trois niveaux de dose de monalizumab (1, 4 et 10 mg/kg, toutes les deux semaines - six patientes par niveau de dose).

Les données ont montré que monalizumab a été bien toléré dans cette population de patientes et aucune toxicité limitant la dose n'a été observée.

Il n'y a pas eu de différence majeure observée en termes de tolérance entre les différents niveaux de dose. Fatigue et maux de tête ont été rapportés parmi les effets indésirables les plus fréquents. Les effets indésirables ont pour la plupart été de faible gravité et ont rarement entrainé un retard dans le traitement.

Les données préliminaires d'efficacité ont montré une stabilisation de la maladie à court terme chez 41% des patientes, dont une patiente avec une réponse mixte.

Pierre Dodion, le directeur médical d'Innate Pharma, déclare : "Il s'agit des premières données cliniques reportées pour monalizumab chez des patients atteints de cancer et elles suggèrent un profil de tolérance favorable. Ces résultats préliminaires soutiennent la poursuite de l'extension de cohorte actuellement en cours pour cette étude et nous attendons ses résultats.
Monalizumab est aujourd'hui évalué dans un programme clinique exploratoire global, à la fois en monothérapie et en combinaison, dans plusieurs indications. Nous sommes impatients de collecter et présenter de nouvelles données au cours de l'année 2017".

L'extension de cohorte de cet essai (qui recrutera jusqu'à 98 patientes) est en cours à la dose recommandée pour la Phase II (10 m/kg) chez des patientes présentant un cancer de l'ovaire, sensible ou résistant aux sels de platine, un adénocarcinome de l'endomètre ou un cancer épidermoïde du col de l'utérus.

72

Re : Innate Pharma

@ tous, Innate a cassé sa résistance à 15  Prochaine résistance + ou - 16 puis 16.8 et 17.86
Résultats de l'année 2016 =le 7 mars 2017 Devrait progresser encore demain si.....j'ai bien TOUT compris d'un article en anglais (termes parfois inconnus par moi qui ne maîtrise pas suffisamment les termes techniques!)

73

Re : Innate Pharma

nnate Pharma reçoit un paiement d'étape de 15M$ de Bristol-Myers Squibb

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 - IPH) annonce aujourd`hui avoir reçu, au titre du contrat de licence de lirilumab, un paiement d`étape de 15 millions de dollars de la part de Bristol-Myers Squibb dans le cadre de l`exploration de lirilumab en combinaison avec nivolumab. 

Ce paiement d`étape intervient à la suite de la présentation, lors de la conférence annuelle de la SITC en novembre 2016, de résultats préliminaires d`activité encourageants issus d`un essai de Phase I/II dans une cohorte de patients atteints d`un cancer épidermoïde de la tête et du cou. Ces données intermédiaires d`efficacité - les premières rapportées pour la combinaison d`un anticorps anti-KIR et d`une thérapie anti-PD-1 - indiquent que le ciblage concomitant des voies KIR et PD-1, respectivement par lirilumab et nivolumab, peut permettre d`obtenir une activité clinique augmentée, particulièrement dans les tumeurs exprimant PD-L1, avec des réponses profondes et durables chez certains patients.

Pierre Dodion, Directeur Médical d`Innate Pharma, déclare : « La combinaison de lirilumab avec nivolumab a montré des signaux préliminaires d`efficacité encourageants dans la première partie de l`essai, qui soutiennent la stratégie consistant à cibler simultanément les voies KIR et PD-1, respectivement avec lirilumab et nivolumab. Les données présentées laissent présager un large potentiel pour lirilumab et nous attendons avec impatience l`étude plus approfondie de la combinaison dans la partie de Phase II de l`essai. »

Au total, Bristol-Myers Squibb teste actuellement lirilumab dans six essais cliniques dans différentes indications de tumeurs solides et hématologiques, en monothérapie et en combinaison avec d`autres agents, tandis qu`Innate Pharma est responsable de la conduite de l`essai EffiKIR, un essai de Phase II randomisé testant lirilumab en monothérapie chez des patients atteints de leucémie aigüe myéloïde (voir sur clinicaltrials.gov).

74

Re : Innate Pharma

INNATE PHARMA : Goldman Sachs abaisse sa recommandation à neutre