Traduction google du rapport Q1 de Vale recu ce 18/04/12
Vale - Rapport de production 1Q12
TRANSACTIONS AVEC SAISONNIER
Rio de Janeiro 17 Avril 2012 - Vale SA (Vale) a eu une bonne performance opérationnelle dans 1Q12, malgré les défis auxquels sont confrontés en raison de conditions météorologiques défavorables.
L'été hémisphère sud était extrêmement humide, avec un impact significatif sur les principaux sites miniers au Brésil, comme le Quadrilatère, dans le sud-est, et Carajás, dans le nord du pays, où nos activités sont concentrées de minerai de fer.
Nous continuons à relancer ces opérations dans diverses entreprises - des matériaux en vrac, les métaux de base et des engrais - et des zones géographiques: Amérique du Nord, Moyen-Orient et en Afrique, y compris Moatize, Oman, Tres Valles, Puma et Jaguar Bayovar, la création de nouvelles plates-formes valeur.
Par exemple, Moatize, un atout de classe mondiale, produit 501 000 t1 Chipanga de charbon à coke dur de haute qualité - et 193 000 t de charbon thermique en 1Q12.
La montée en puissance de ces opérations était essentielle pour atteindre des niveaux records de production trimestrielle de pellets, du charbon et de phosphate.
Tests effectués au moyen de la VNC en fonctionnement raffinerie intégré a réussi et produit 1100 t de l'oxyde de nickel. Un résultat important de ce processus était les connaissances acquises seront utiles pour améliorer encore le processus de production.
Malgré les risques, la production d'oxyde de nickel dans VNC représente avancée significative en ce qu'elle constitue une étape importante dans le fonctionnement d'une conception de nickel grande histoire limonitique latérite première dans l'industrie.
Le rapport est disponible sur le site de Vale, http://www.vale.com (Investisseurs / Communiqués de presse).