76

Re : Vale

re ky
après réflexion; ton pru de 29 étant beaucoup trop haut , tu peux aussi accumuler  sous 20$, par exemple 60% de la somme que tu veux placer et attendre avec les 40% restant que les ricains s'arrangent
Je suis loin d'etre certain que le cours redescende encore sur 18,50$, le prix du fer  a augmenté très fort et d'après mes échos le résultat devrait ètre au delà des attentes
De toute facon ;prends ce genre d'action comme un fond mat premières, tu ne risque rien LT , c'est le genre d'action qui décollera tot ou tard ,mais l'idéal ,c'est d'avoir un pru le plus bas possible  pour pouvoir pleinement profiter de la hausse future, c'est de cette facon que je joue les cycliques , c'est mon simple avis yam

77

Re : Vale

Merci pour ton avis détaillé.
Effectivement, j'ai quelques lignes sur lesquelles je pense prendre mes bénéfices donc des liquidités.
Mon PRU est super élevé et je crois au potentiel (et au dividendes futurs) de VALE donc je vais assurément me renforcer.
20$ était mon max, mais évidement je chercher le plus bas possible. 19$ peut être une belle occasion, je verrai.
Je vais lire ce qu'en dit GS et me fixer un palier.

Bonne journée à toi.

78

Re : Vale

Proposition de dividende 2013

Vale proposes US$ 4 billion for 2013 minimum dividend (Vale föreslår US $ 4 milliards pour 2013 dividende minimum)
Boîte de réception
x


Vale Investor Relations <rio-vale@infoinvest.com.br>
22:25 (Il y a 8 heures)

Vale propose 4 milliards de dollars pour 2013 dividende minimum

Rio de Janeiro 28 Janvier 2013 - Vale SA (Vale) annonce que son conseil d'administration a approuvé et soumettra au Conseil d'administration une proposition de distribution d'un dividende minimum de 4 milliards de dollars en 2013, soit l'équivalent de US $ 0.776190372 par action pour les actions ordinaires et privilégiées en circulation, qui sera distribué en deux versements, le 30 Avril et Octobre 31, 2013.

Le conseil d'administration évaluera la proposition présentée par la haute direction, en ce qui concerne chaque tranche, les réunions prévues pour Avril 16 et 17 Octobre 2013.

Si la proposition est approuvée par notre conseil d'administration, le versement de chaque tranche sera effectué en reais brésiliens, calculé sur la base du real brésilien / dollar US (Ptax - option 5) publié par la Banque centrale du Brésil sur le jour ouvrable précédant la réunion du Conseil d'administration qui approuve la proposition de dividende.

Le dividende minimum proposée est conforme à la politique financière de Vale, qui vise à fournir un fort soutien à l'exploitation des opportunités de croissance rentable à côté de la préservation d'un bilan solide en même temps que l'accent mis sur la discipline dans l'allocation du capital.

79

Re : Vale

Bonjour Francis et un grand merci pour cette information.
A titre d'information cela fait du 3% NET au cours actuel. Il n'est pas exclu avec Vale qu'un dividende exceptionnel soit payé en sus.

D'ailleurs j'en ai profité pour m'inscrire à leur mailing list, je n'avais pas trouvé la dernière fois!
Pour les intéressés : www.vale.com > Investor > Contacts > Mailing

80

Re : Vale

Salut les gars !
Attention, il faut tempérer votre enthousiasme à propos de Vale, au moins jusqu'au dénouement d'un différend l'opposant au gouvernement argentin. En effet, celui-ci menace de ne pas renouveller les concessions que Vale détient dans ce pays.
A suivre, donc.

Cordialement,
Docanski

81

Re : Vale

Traduit sur Mac c'est plus mieux que google    lol !  Les perspectives restent excellentes

Vale - Rapport de production 4q12

UNE PERFORMANCE SOLIDE DE FER ORE

Rio de Janeiro, Février 1, 2013 - Vale SA (Vale) a livré une très bonne performance opérationnelle en 4q12. La production de minerai de fer a atteint le plus haut niveau pour un quatrième trimestre, à 85,5 Mt, ce qui permet une plus grande exposition à la reprise des prix des derniers mois de l'année dernière.
En raison de la saisonnalité, la production de minerai de fer dans le dernier trimestre de chaque année est normalement inférieure à celle du troisième trimestre. C'était la première fois depuis 2003 que la performance dans un quatrième trimestre a été meilleur que dans 3Q, étant hausse de 1,9%.
Deux facteurs ont contribué à cette réussite: (a) après la fin de la pré-stipping l'exploitation de la mine N5 Sud Carajás contribué non seulement à l'augmentation de la production, mais de meilleure qualité et réduire les coûts; (b) des précipitations inférieures à la normale au cours du trimestre.
La production de charbon a également atteint un trimestre record absolu principalement en raison de la montée en puissance réussie de Downs Carborough, après les questions qui ont déterminé son arrêt en 2Q12.
2012 a été une année difficile en raison des conditions météorologiques défavorables qui ont affecté la production de minerai de fer au Brésil au premier trimestre, et les arrêts de Sudbury, Carborough Downs, VNC et Onça Puma causée par la sécurité et les problèmes opérationnels. À l'exception de Onça Puma, chacun d'entre eux s'est remis à fonctionner.
Notre production de minerai de fer était 320,0 Mt en 2012, soit légèrement moins qu'en 2011. Production de nickel, à 237.000 t, a diminué de 1,9% par rapport à l'année précédente.
D'autre part, trois records de production annuels ont été atteints - Granulés (55,1 Mt), le charbon (7,1 Mt) et de phosphate (8,0 Mt).
À l'heure actuelle, il existe quatre opérations de montée en puissance: Salobo I, le cuivre et l'or, Lubambe, le cuivre, VNC, l'oxyde de nickel et de Moatize, le charbon.
Salobo I et Lubambe sont montée en puissance en douceur, selon les plans. VNC produit 1200 t de son produit final, l'oxyde de nickel, en Décembre. Les réparations de l'usine d'acide et de l'installation des colonnes de raffinage du circuit d'extraction par solvant ont été conclus. Comme prévu, la sortie de VNC est traité à la raffinerie de Dalian, en Chine, en nickel fini. Moatize livré 3,768 millions de tonnes de charbon dans sa première année de fonctionnement.
En 2h13, deux projets de minerai de fer sera mise en service: Carajás supplémentaire 40 mtpa et Conceição Itabiritos, ce qui contribuera à l'amélioration de nos opérations de minerai de fer, par augmentation de la production, moyen plus élevé Fe qualité et réduire les coûts. Ces effets sur notre performance sera importante à partir de 2014.
Les perspectives d'une augmentation modérée de la demande mondiale de minéraux et de métaux sur le moyen terme nécessitent une discipline plus stricte dans l'allocation du capital et mettre davantage l'accent sur la maximisation de l'efficacité et réduire les coûts. Nos plans de croissance reflètent la priorité déplacement du volume marginal sur le volume des capitaux efficient, une décision qui devrait avoir des conséquences positives pour notre performance opérationnelle et financière.
Dans ce scénario, l'innovation, comme le coeur, mis en œuvre en 4q12 dans nos installations de Sudbury, et l'exploitation minière truckless, devant être utilisés dans le projet S11D Carajas, est devenu un facteur important de la compétitivité dans l'industrie minière.

Mt = million de tonnes métriques.
Kt = milliers de tonnes métriques
t = tonne

82

Re : Vale

Du coup, le cours remonte.
Je n'ai toujours pas complété ma ligne.

Patience.

83

Re : Vale

@ Francis

Merci de nous faire parvenir des infos intéressantes et complètes sur Vale.

Merci surtout d'avoir traduit l'article via Mac pour ceux comme moi qui ont un peu plus
de mal avec les textes complexes en Anglais.

Idem que Kyjuan, je n'ai pas encore de position complète mais je suis tout de même
content de voir que le cours a passé depuis hier le cap des 20$.

bonne soirée et bonne suite des cours

84

Re : Vale

Comme nous en avons parlé aujourd'hui, voici le communiqué de Vale au sujet du deal conclu avec Silver Wheaton ( SLW )

Cette traduction est relativement correcte merci Apple !
Bonne lecture et bonne soirée
Francis,

Vale de vendre une partie de l'or produit par flux de certaines de ses mines de cuivre et de nickel

Vale Investor Relations <rio-vale@infoinvest.com.br>

Vale de vendre une partie de l'or produit par flux de certaines de ses mines de cuivre et de nickel

Rio de Janeiro, Février 5, 2013 - Vale SA (Vale) informe qu'elle a conclu une entente avec Silver Wheaton Corp (SLW), une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto et de New York, de vendre 25% de l'or payable par flux de produits provenant de la mine de cuivre Salobo pour la vie de la mine et 70% de l'or payable par-courant de produit de ses mines de nickel de Sudbury - Coleman, Copper Cliff, Creighton, Garson, Stobie, Totten et Victor - de 20 ans.

La transaction

Vale recevra un paiement initial en espèces de 1,9 milliard de dollars plus 10 millions de bons de SLW avec un prix d'exercice de 65 $ US et d'une durée de 10 ans, d'une valeur de 100 millions de dollars. US $ 1,33 milliards seront versés pour 25% de l'or des sous-produits de flux Salobo tandis que US $ 570 millions plus 10 millions de bons de SLW sera payé 70% de l'or Sudbury flux de produit.

En outre, Vale recevra également des paiements de trésorerie futurs pour chaque once (oz) d'or remis à SLW vertu de l'accord, égal au moindre de 400 $ US l'once (plus un ajustement à l'inflation annuelle de 1% à partir de 2016 dans le cas de Salobo ) et le prix du marché en vigueur.

Vale pouvez également recevoir un paiement en espèces conditionnels supplémentaires pour sa décision d'étendre la capacité de traiter les minerais de cuivre Salobo à plus de 28 mtpa avant 2031. Salobo I, qui est montée en puissance, et Salobo II, mises en service en 1h14, aura une capacité totale de traitement 24 mtpa de run-of-mine (ROM). Ce montant supplémentaire vont de US $ 67 millions à 400 millions de dollars selon le moment et l'ampleur de l'expansion.

Il n'y a pas d'engagement ferme de Vale à des quantités d'or livraison - SLW a le droit de ne pas les volumes spécifiques, mais à un pourcentage de l'or sous-produit du flux Salobo Sudbury et assume donc le risque de production, tant à la hausse qu'à la baisse . En ce qui concerne le risque de volatilité des prix, Vale est soumis au risque de prix de l'or pour les livraisons de l'SLW que si le prix de l'or tombe en dessous du paiement US $ 400/oz fuite.

La transaction est encore soumise à la conclusion d'ententes définitives et à l'approbation de notre conseil d'administration. La Banque Scotia a agi à titre de conseiller financier exclusif de Vale.

Le contexte stratégique et la création de valeur

L'accord dégager une valeur ajoutée substantielle de nos hauts opérations métaux de base de qualité car elle valorise le flux d'or Salobo payable à US $ 5,32 milliards plus les paiements de 400 $ US l'once à la livraison, étant donné qu'aucun coût supplémentaire seront supportés par Vale pour extraire l'or concentrés de cuivre produits par Salobo. Le capex estimé pour Salobo - Salobo I et II Salobo - avec une capacité nominale de 200.000 tonnes par an de livrer du cuivre dans les concentrés d'or ainsi que des sous-produits est de US $ 4,2 milliards, dont US $ 3,05 milliards ont été dépensés jusqu'à ce 31 décembre 2012. Salobo I est actuellement montée en puissance comme prévu alors que Salobo II entrera en service en 1h14.

Notre base de métaux entreprise est en pleine mutation afin de parvenir à une amélioration significative des performances et de la valeur actionnariale, sur une base durable. Parallèlement aux efforts pour débloquer la valeur de ses opérations comme l'opération d'or streaming et la cession potentielle d'actifs non stratégiques, Vale poursuit une réduction des coûts et une productivité accrue résultant de la simplification de son schéma de traitement, la marche au ralenti des opérations déficitaires, l'alimentation des fonderies ne se concentre à forte valeur résultant de l'optimisation des plans d'exploitation et l'utilisation des innovations technologiques, telles que la mise en œuvre de l'âme (récupération du minerai principes) du projet de l'usine Clarabelle et le schéma de traitement hydrométallurgique entièrement intégré de Long Harbour, à venir sur flux de 2h13.

L'exécution de notre plan stratégique nous amène à rester fermement convaincus du potentiel de nos métaux de base actifs de classe mondiale à créer de la valeur considérable à travers les cycles.

85

Re : Vale

Cher Francis,

Depuis le dernier message de Février, plus beaucoup de nouvelles sur le forum de VALE.

La dernière traduction de Vale avec le deal avec SLW ne me paraissait pas être une si mauvaise nouvelle.
Début février, je pense elle avait repassé la barre de 20$.
Aujourd'hui en début de séance ,elle est descendue à 17,35$ !!!

Je ne suis pas dans la panique mais je ne suis plus aussi COOL que le Coolibri
habituel !!!
Dois je me faire une raison comme pour mes MCP et ne pas arrêter de le voir descendre
ou y a t'il encore espoir qu'elle reprenne des couleurs comme les plumes de mon pseudo.

Est ce parce qu'elle dépend en partie du charbon que je dois rester dans le noir tout l'hiver.
D'avance merci de tes nouvelles ou de celle de Yam quand il sera rentré d'Espagne.

A bientôt et merci pour vos avis.

86

Re : Vale

Pfff dur dur j'avais rechargé à 19.19 et la voilà à 17.4 moins d'un mois après....
Long terme, long terme.

87

Re : Vale

Bonsoir,

le cours de Vale est une aubaine en fait.
Même si Vale a réduit son dividende, il en propose toujours un confortable.
Alors pourquoi ne pas renforcer. On sait tous que Vale est solide. L'investisseur l'a noté A1 récemment.
Certe c'est du long terme mais finalement pas si risquée que çà.
En 2011, Vale avoisinait les 35€...

Bonne soirée,

Lio

88

Re : Vale

Bonjour Coolibri  Re Ky

Non, non pas de soucis avec Vale , ca va revenir faut du temps mais c'est du solide elle est au plancher ou pas loin comme les minières et les métaux , précieux ou non.

C'est vrai j'ai eu un coup de blue, ce n'est pas mon habitude et même rouge je suis de près , sauf que depuis ca fait juste un mois et mon voyage catastrophique en Suisse je suis pas en forme. Une grippe puis chopé un virus ensuite un rhume avec le nez qui coulait comme un ruisseau et voila que je fais une conjonctivite, bref j'en ai marre a en perdre mon optimisme habituel et avoir un mouvement  d'humeur, j'ai même pas lu les dernières news.
Toute facon je confirme que je n'alourdis pas ma ligne, j'avais repris a 18,18 un jour ou deux après Ky a 19,19 mais si 17,17 je bouge pas.

Cool Ibri vais revoir tout ça. et tiens au crt.

Très bonne soirée

Francis

89

Re : Vale

Bonsoir Ky,cool
Ky ne bouge plus,toutes les commodités sont très basses mais vale a en plus ce problème de la mine de potasse qu'elle devrait revendre vers 2 milliards de dollars,de plus le brésil ,pays plus ou moins socialiste ,pompe ses grosses sociétés comme vale ou petrobas
Si elle devait descendre vers 15,5 ou16 alors  j'accumulerais encore
Ceci dit je viens de reprendre une ligne de lumina cooper car les résultats de l'étude  économique devrait bientôt sortir ,sans doute fin mars
Vale ne va pas tomber en faillite cool yam

90

Re : Vale

Ho je ne m'inquiète pas plus que ça pour VALE c'est juste que ça me fait chi** de la voir descendre sans arrêt.
Et je suis cool avec elle depuis mai 2011, bientôt 2 ans. Je  vais devoir être patient pour revoir mon PRU de 25.6$

Lumina Copper je pensais y rentrer mais vu sa chute depuis et la morosité sur tout ce qui est mines, je m'abstiens. Trop risqué pour moi.
J'espère qu'elle te procurera le gain tant attendu! Beau potentiel.