Comme nous en avons parlé aujourd'hui, voici le communiqué de Vale au sujet du deal conclu avec Silver Wheaton ( SLW )
Cette traduction est relativement correcte merci Apple !
Bonne lecture et bonne soirée
Francis,
Vale de vendre une partie de l'or produit par flux de certaines de ses mines de cuivre et de nickel
Vale Investor Relations <rio-vale@infoinvest.com.br>
Vale de vendre une partie de l'or produit par flux de certaines de ses mines de cuivre et de nickel
Rio de Janeiro, Février 5, 2013 - Vale SA (Vale) informe qu'elle a conclu une entente avec Silver Wheaton Corp (SLW), une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto et de New York, de vendre 25% de l'or payable par flux de produits provenant de la mine de cuivre Salobo pour la vie de la mine et 70% de l'or payable par-courant de produit de ses mines de nickel de Sudbury - Coleman, Copper Cliff, Creighton, Garson, Stobie, Totten et Victor - de 20 ans.
La transaction
Vale recevra un paiement initial en espèces de 1,9 milliard de dollars plus 10 millions de bons de SLW avec un prix d'exercice de 65 $ US et d'une durée de 10 ans, d'une valeur de 100 millions de dollars. US $ 1,33 milliards seront versés pour 25% de l'or des sous-produits de flux Salobo tandis que US $ 570 millions plus 10 millions de bons de SLW sera payé 70% de l'or Sudbury flux de produit.
En outre, Vale recevra également des paiements de trésorerie futurs pour chaque once (oz) d'or remis à SLW vertu de l'accord, égal au moindre de 400 $ US l'once (plus un ajustement à l'inflation annuelle de 1% à partir de 2016 dans le cas de Salobo ) et le prix du marché en vigueur.
Vale pouvez également recevoir un paiement en espèces conditionnels supplémentaires pour sa décision d'étendre la capacité de traiter les minerais de cuivre Salobo à plus de 28 mtpa avant 2031. Salobo I, qui est montée en puissance, et Salobo II, mises en service en 1h14, aura une capacité totale de traitement 24 mtpa de run-of-mine (ROM). Ce montant supplémentaire vont de US $ 67 millions à 400 millions de dollars selon le moment et l'ampleur de l'expansion.
Il n'y a pas d'engagement ferme de Vale à des quantités d'or livraison - SLW a le droit de ne pas les volumes spécifiques, mais à un pourcentage de l'or sous-produit du flux Salobo Sudbury et assume donc le risque de production, tant à la hausse qu'à la baisse . En ce qui concerne le risque de volatilité des prix, Vale est soumis au risque de prix de l'or pour les livraisons de l'SLW que si le prix de l'or tombe en dessous du paiement US $ 400/oz fuite.
La transaction est encore soumise à la conclusion d'ententes définitives et à l'approbation de notre conseil d'administration. La Banque Scotia a agi à titre de conseiller financier exclusif de Vale.
Le contexte stratégique et la création de valeur
L'accord dégager une valeur ajoutée substantielle de nos hauts opérations métaux de base de qualité car elle valorise le flux d'or Salobo payable à US $ 5,32 milliards plus les paiements de 400 $ US l'once à la livraison, étant donné qu'aucun coût supplémentaire seront supportés par Vale pour extraire l'or concentrés de cuivre produits par Salobo. Le capex estimé pour Salobo - Salobo I et II Salobo - avec une capacité nominale de 200.000 tonnes par an de livrer du cuivre dans les concentrés d'or ainsi que des sous-produits est de US $ 4,2 milliards, dont US $ 3,05 milliards ont été dépensés jusqu'à ce 31 décembre 2012. Salobo I est actuellement montée en puissance comme prévu alors que Salobo II entrera en service en 1h14.
Notre base de métaux entreprise est en pleine mutation afin de parvenir à une amélioration significative des performances et de la valeur actionnariale, sur une base durable. Parallèlement aux efforts pour débloquer la valeur de ses opérations comme l'opération d'or streaming et la cession potentielle d'actifs non stratégiques, Vale poursuit une réduction des coûts et une productivité accrue résultant de la simplification de son schéma de traitement, la marche au ralenti des opérations déficitaires, l'alimentation des fonderies ne se concentre à forte valeur résultant de l'optimisation des plans d'exploitation et l'utilisation des innovations technologiques, telles que la mise en œuvre de l'âme (récupération du minerai principes) du projet de l'usine Clarabelle et le schéma de traitement hydrométallurgique entièrement intégré de Long Harbour, à venir sur flux de 2h13.
L'exécution de notre plan stratégique nous amène à rester fermement convaincus du potentiel de nos métaux de base actifs de classe mondiale à créer de la valeur considérable à travers les cycles.