91

Re : Vale

Détachement du dividende ce matin pour VALE.
0.42$ je pense. Le total annuel (payé en 2x donc) est de 0.776$.

92

Voici la traduction google  du communiqué de presse de Vale

MÉTAUX DE BASE: fournir une bonne performance

Rio de Janeiro, le 17 Avril 2013 - Vale SA (Vale) production dans 1Q13   a été marquée par une forte   performance opérationnelle des actifs des métaux de base. Sortie de cuivre et de cobalt atteint des chiffres élevés de tous les temps tandis que le nickel a eu son meilleur premier trimestre du dernier   trois ans.
Trois projets de métaux de base sont d'accroître leur production et tous se portent bien, selon le plan.
Salobo I - cuivre et d'or - opéré à 65% de sa capacité nominale en Mars, le sixième mois après le démarrage. Lubambe, notre zambienne de cuivre JV, a produit 4.600 tonnes de cuivre dans les concentrés - à 100% - dans son premier trimestre complet d'exploitation.
VNC a commencé l'opération de la deuxième de ses trois lignes en Février et sa production totale au cours du trimestre était 5.100 tonnes de nickel contenus dans NHC (gâteau d'hydroxyde de nickel) et NiO (oxyde de nickel),   3.900 t de plus que 4Q12. VNC produit également du cobalt en tant que sous-produit,   et sa production a atteint 372 tonnes, soit près de quatre fois le volume livré en 4Q12.
En raison de facteurs saisonniers,   le premier trimestre est le plus faible de l'année que la production est affectée par la saison des pluies dans l'hémisphère sud, notamment causer des impacts négatifs sur le minerai de fer, le rendement de la production de manganèse et de cuivre (Brésil) et du charbon (Australie et au Mozambique).
Cette année, les précipitations dans nos sites d'extraction de minerai de fer au Brésil a été en ligne avec sa tendance saisonnière, sont plus concentrées sur les régions côtières, ce qui soulève des défis pour l'exploitation de nos terminaux maritimes, Ponta da Madeira, Tubarão, Île Guaíba et Itaguai. De même pour 1T12, la production a chuté sur une base d'année en année, cette fois influencé par des contraintes liées aux permis et d'autres questions opérationnelles.
Malgré la baisse de 3,5% d'année en année, nous maintenons l'objectif de production de 306 Mt de minerai de fer pour 2013 (hors Samarco).
La licence d'exploitation (LO) pour les opérations portuaires du projet CLN 150 a été accordée. CLN 150 a été conçu pour permettre   l'expansion de la capacité logistique Carajás à 150 millions de tonnes de minerai de fer par an (Mtpa). Ses autres sections, la duplication de 125 km du chemin de fer de Carajás et la construction d'un terminal ferroviaire Ponta da Madeira, sont en cours et qui devrait entrer en service d'ici 1h14.
La production de charbon a connu son meilleur premier trimestre, à 1,7 Mt, en hausse de 16,6%   contre 1T12.   La performance de nos opérations en Australie, en particulier Downs Carborough, a plus que compensé la baisse de la production de Moatize. 
Le 18 Février 2013, Vale a déclaré force majeure - annulé le 20 Mars - à la suite de fortes pluies au Mozambique.   Cela a créé de sérieux défis à la Linha do Sena chemin de fer, qui a causé une perte estimée à 500.000 t dans notre   les expéditions de charbon. Par conséquent, t-il la production de Moatize était de 16,8% inférieur à 1T12.
Sortie de manganèse, à 501.000 t, a enregistré la meilleure performance d'un premier trimestre depuis 1T08.
La production de phosphate naturel était de 2,0 Mt, un record pour un premier trimestre, aidé par la bonne performance de Bayóvar.
'000 Tonnes               1Q13                        4Q12                  1T12
Minerai de fer              67536                      85498                 69994
Pellets                         11672                      12090                 13213
Coal                             1752                         1951                    1502
Manganèse                   501                             668                     484
Nickel                             65                              64                       63
Cuivre                             90                              81                      73
Potash                           120                            161                     118
Phosphate                    1991                           2060                   1826

93

Francis a écrit:

Bonsoir les mineurs !
http://seekingalpha.com/article/838721- … &ifp=0

Merci beaucoup FRANCIS, grâce à toi je viens de découvrir et m'inscrire à SEEKING ALPHA, thanks a lot !! Your's Friendly

94

Hello Bondeta,

Tu es donc venu jeter un oeil dans mes mines .

J'étais au soleil, purée, bien pieds nu dans le sable chaud mais c'est supportable, pas trop souffert, ça va .
Mais la maintenant c'est comme si je suis au sport d'hiver dans une grande descente qui n'en fini pas .
J'espère que le remonte pente sera rapide, mais toujours pas en vue .
Yam tu es toujours sur le titre et avec qui ???

Bonne soirée

Francis

95

Bonsoir Francis,

Merci de tes news (bonnes au soleil, mauvaises en montagnes - si seulement elles étaient russes, çà remonterait plus vite!)

Heureusement je n'ai pas de Vale mais je pense qu'elle pourrait repartir dans qq temps vu le graph'

J'ai pris parts et intérêt à BOKA avec laquelle je nouerai une histoire à LT je pense ... à+++

96

Bonsoir Francis
J'ai toujours ,Vale fcx,btu,comme mat premières ,ces valeurs ne me posent pas de problème ,le problème dans mon portefeuille c'est l'or et l'argent, je ne parviens pas a prendre une décision pour switche ces valeurs car je reste persuadé
que tôt ou tard l'or et l'argent seront les les grands gagnants dans la guerre des monnaies,mais les pertes sont conséquentes ,donc j'hésite
Sinon j'ai reperdu tout mes gains de2011 et 2012 mais je crois que c'est maintenant qu'il faut tenir et oser encore accumuler  mes mat 1 ères
Si on croit qu' un jour on retrouvera de la croissance,les mat premières retrouveront leurs niveaux
Mes actions gaz de schiste par contre augmentent sans problèmes ( heureusement)
Bonne nuit yam

97

Francis, je suis toujours dans VALE.
Une ligne d'il y a quelques années et une qui a un peu plus de 3 mois. En regardant le graphe bhen c'est la cata -42% et je n'ai même pas réagis.
Je garde LT, ça va remonter mais la chute est tout simplement incroyable depuis janvier : -30%

98

bonsoir Francis,

Depuis quelques jours VALE reprends de belles couleurs vertes.
Pas au point de reprendre les pertes des derniers mois mais c'est bon signe qu'elle redémarre
Actuellement à 15,60$.
Si tu a des nouvelles récentes merci de les transmettre.
En 2012 on parlais régulièrement de Vale, cette année elle passe presque Inaperçue dans le Forum.
Pourtant je pense que nous sommes encore plusieurs à en avoir et espéré qu'elle revienne
a un cours plus acceptable.

Bon weekend  et a bientôt.
Coolibri

99

Bonsoir Coolibri

Hé oui le titre avait tellement dévissé que c'était devenu difficile d'en parler sauf qu' a attendre patiemment cette hausse qui ce profile.
C'est tout le secteur et tout les titres de ce secteur qui ont trinqué, Vale ce porte pas mal et tu vois tout de même que j'évoque le titre  quand on parle du Baltic dry particulièrement celui des Capsize qui concerne Vale .

Voici un article récent :

LA PERFORMANCE DANS VALE 2q13

Honorer les promesses: SOUTENIR LA RÉDUCTION DES COÛTS

Rio de Janeiro, 07 Août 2013 - Vale SA (Vale) a eu une solide performance financière au cours du deuxième trimestre de 2013 (2q13), au milieu d'un environnement de croissance économique mondiale inférieure à la tendance et la baisse des prix des minéraux et des métaux. Les produits d'exploitation étaient de 11,3 milliards de dollars américains, le bénéfice d'exploitation, tel que mesuré par le BAII ajusté, a atteint 3,6 milliards de dollars, le BAIIA ajusté 5,0 G $ US, et le résultat opérationnel US $ 3,3 milliards US $ 0.64 par action.

La production de cuivre, d'or et de charbon atteint des chiffres élevés de tous les temps, à 91.300 t, 63.000 onces et 2,4 Mt, respectivement, tandis que la production de nickel est restée à 65.000 t, son deuxième meilleur trimestre depuis 2T08. Salobo est montée en puissance avec succès, à commencer à générer des liquidités en Juin.

Nous exécutons notre plan d'affaires, qui offre une exposition à une grande classe mondiale base de ressources naturelles et de multiples possibilités de création de valeur actionnariale, soutenue par une plus grande attention sur le coût et la discipline de gestion du capital, la solidité financière et une infrastructure logistique efficace. Dans ce contexte, nous concluons importants projets de métaux de base tels que le cuivre Salobo II, l'exécution de certains projets de matériaux en vrac de renommée mondiale, tels que Carajás S11D minerai de fer et II charbon de Moatize, l'expansion du réseau logistique - Teluk Rubiah, CLNS 11D et l' Corridor de Nacala - pour soutenir nos activités mondiales. En même temps, nous cessions d'actifs non stratégiques, coupant la recherche et développement (R & D) des dépenses, les coûts d'exploitation et les charges du siège social et le maintien d'un bilan solide.

Nous avons continué à tenir nos promesses. Les différentes initiatives en cours produisent des améliorations séquentielles: les coûts et les dépenses totales ont reculé de 736 millions de dollars US en 2q13 contre 2T12, accumulant une réduction de 1,6 milliard de dollars au premier semestre de 2013 (1h13) par rapport à 1H12 - entraînée par la baisse des coûts de 845 millions de dollars (8%), les ventes, les frais généraux et administratifs (SG & A) de 435 millions de dollars US (42%) et la R & D de 324 millions de dollars US (49%).

Soutenu par la réduction des coûts efforts, le BAIIA ajusté est resté stable à 10,2 milliards de dollars au cours du premier semestre de cette année, la baisse de seulement 304 millions de dollars sur une base d'année en année, malgré les 2,1 milliards de dollars US chute des recettes déterminées principalement par des baisses de prix.

Nous sommes fermement résolus à poursuivre nos efforts sans relâche de poursuivre une structure de coûts conformes à la création de valeur continue à travers les cycles. En plus de nos propres efforts, la performance du coût de 2q13 a été conclu avec un réel moyen Brésilien (BRL) / dollar américain (USD) taux de change de 2,07 en 2q13, mettant ainsi en évidence les opportunités potentielles pour de nouvelles économies, étant donné que le BRL / USD s'est à 2.23 à la fin de 2q13.

Les ventes de minerai de fer ont été légèrement au-dessus prévues, 61,9 Mt en 2q13 et 117,6 Mt en 1h13, et en ligne avec 1H12. Le prix moyen de nos expéditions de minerai de fer a changé à 99,20 $ US à 111,70 $ US en 1Q13, que nous avons réussi à atténuer l'effet de la baisse de la IODEX 62% Fe à 125,95 $ US en 2q13 à partir de 148.40 $ US, étant donné le mélange des différents mécanismes de fixation des prix dans notre portefeuille de ventes. Les revenus se sont maintenus à 6,1 milliards US $ et le BAIIA ajusté pour les minéraux ferreux maintenu stable à 4,7 milliards de dollars, au même niveau que 1Q13.

Notre dette total s'élève à 29,9 milliards de dollars contre 30,2 milliards de dollars US à la fin de 1Q13, en dépit de payer 2,25 milliards de dollars en dividendes et en investissant 3,6 milliards de dollars US en 2q13, contribuant ainsi à maintenir notre levier financier à 1,6 fois le BAIIA ajusté pour la dernière période de douze mois, un niveau faible à ce stade du cycle.

La position de trésorerie a été étayée par d'importantes améliorations du fonds de roulement résultant d'une série d'initiatives visant à accroître l'efficacité et la gestion du capital d'optimiser. Le nombre de jours de créances a été ramenée à 40,1 en 2q13 contre 50,6 en 1Q13. Cela a contribué à free cash d'un montant de 1,3 milliard de dollars par rapport à Mars 2013. Les stocks ont également diminué de 378 millions de dollars US en 2q13 contre 1Q13.

Un jalon important a été atteint en Juillet avec l'octroi par l'agence brésilienne de protection environnementale (IBAMA) de la licence d'installation (LI) pour Carajás S11D, la plus grande, la plus haute qualité et bas projet de minerai de fer de classe mondiale coûts dans l'industrie mondiale. Compte tenu de la combinaison de faibles coûts d'exploitation et de haute qualité, S11D a le potentiel de générer de la valeur pour les actionnaires non négligeable, même dans le visage d'un scénario de prix du minerai de fer faibles.

Nous sommes également parvenus achèvement des travaux sur plusieurs projets visant à augmenter la capacité ferroviaire sur le chemin de fer de Carajás (CEF), un facteur important de la croissance de la production pour le projet supplémentaire de 40 Mtpa.

Le permis de mettre en œuvre S11D, la performance opérationnelle amélioration de métaux de base sur le dos de la réussite montée en puissance de Salobo, et la solide performance financière soutenue par la baisse des coûts et des charges se positionner de manière unique Vale pour être parmi les gagnants dans les ressources naturelles industrie dans les années à venir.

Faits saillants financiers en 2q13:

Les produits d'exploitation ont totalisé 11,3 milliards de dollars, en ligne avec 1Q13. L'augmentation des volumes de ventes a été partiellement compensée par la baisse des prix.
Bénéfice provenant des activités existantes, tel que mesuré par le BAII ajusté (bénéfice avant intérêts et impôts), était de 3,6 milliards de dollars, contre 4,2 milliards de dollars en 1Q13.
La marge d'exploitation de 32,7%, tel que mesuré par la marge du BAII ajusté.
Le résultat opérationnel a été de 3,3 milliards de dollars, soit 0,64 $ US par action sur une base pleinement diluée, contre 3,1 milliards de dollars en 1Q13, net des effets comptables de non-cash et / ou des éléments non récurrents.
La génération de trésorerie, telle que mesurée par l'EBITDA ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 5,0 milliards de dollars US en 2q13, contre 5,2 milliards de dollars au trimestre précédent.
Capex - hors acquisitions - en 2q13 égal à 3,6 milliards de dollars US, 9,8% et 16,1% de moins que 1Q13 2Q12 et, respectivement. Les dépenses de R & D ont été réduits de 113 millions de dollars de trimestre à trimestre et de 241 millions de US $ d'année en année.
Les investissements en matière de responsabilité sociale des entreprises a atteint 262 millions de dollars US, 214 M $ US de ce qui était pour la protection de l'environnement et de la conservation et de 48 millions $ US pour des projets sociaux.
La première tranche des 4,0 milliards de dollars US dividende minimum pour 2013, 2,25 milliards $ US, a été versé aux actionnaires le 30 Avril 2013.
Maintien d'un bilan solide, avec effet de levier d'endettement bas, mesuré par le ratio de la dette totale LTM EBITDA ajusté hors éléments non-récurrents, égale à 1,6 x, la maturité moyenne de long, à 9,9 années, et à faible coût moyen de 4,5% par année à compter du 30 Juin 2013.

100

Merci Francis
J,ajouterai ceci
Vale the biggest iron öre producer forecast a 10 percent increase in steel output this year in China( the world´s largest steelmaker
China has one more proved. The pessimists wrong Ferreira(ceo) said during a conférence call to discuss quartely earnings OUr VIew relatée to China continues positives
Yam

101

Et les bonnes nouvelles se suivent :

Cooilibri, désolé, suis obligé de donner le lien d'origine, la traduction que j'obtiens avec cet article est de trop piètre qualité que pour être publiée.

http://gcaptain.com/vale-china-proving- … oo%21+Mail

Très bon dimanche

Francis

102

Et ça continue

Très bon pour le moral

http://gcaptain.com/reasons-optimistic- … oo%21+Mail

Très bonne journée

Francis

103

@ Coolibri

Info Valle
LA PERFORMANCE DANS VALE 3q13

AMÉLIORATION CONTINUE

Rio de Janeiro, le 6 Novembre 2013 - Vale SA (Vale) a eu sa performance au troisième trimestre de 2013 (3q13) marquée par des travers-le-pension amélioration des indicateurs financiers. Les revenus d'exploitation, États-Unis 12,9 milliards de dollars, le bénéfice d'exploitation, 4,8 milliards de dollars, la marge d'exploitation, 37,7%, le BAIIA ajusté, 5,9 milliards de dollars, et le bénéfice sous-jacent, 3,7 milliards de dollars, ont tous montré une augmentation d'un trimestre sur trimestre et base d'année en année. Au cours des neuf premiers mois de 2013 (9M13) toutes ces variables, à l'exception des produits d'exploitation, ont eu une évolution positive vis-à-vis des 9M12.

La reprise attendue dans le minerai de fer et les expéditions à granulés - à 83,6 Mt qu'ils étaient au troisième rang dans l'histoire de Vale - et leurs prix plus élevés ont été les principaux moteurs des résultats obtenus en 3q13. Le coût d'exploitation du minerai de fer - mine, une usine, chemin de fer et du port, après redevances - est tombé à 22,10 $ US par tonne métrique à partir de 24.15 $ US en 2q13. La combinaison de haute qualité à un coût faible trésorerie demeure une pointe dans le marché mondial.

Nous prenons des mesures pour construire une organisation allégée, en minimisant les coûts et les dépenses ainsi que les coûts d'exploitation et d'investissement en se concentrant sur la croissance de la productivité. La première moitié de l'année a vu les effets de la cueillette des fruits mûrs. Cependant, il est intéressant de noter que le chemin vers une structure de coûts plus faible sur une base durable est longue et nécessite surtout la persistance et de patience. Le rythme de réduction des coûts n'est pas linéaire, comme plusieurs réalisations dépendent de la maturation des initiatives en cours.

Certaines de ces initiatives portent déjà leurs fruits, pour un total d'économies de 2,0 milliards de dollars en 9M13 9M12 contre. Cela était dû à la baisse des coûts d'exploitation par 1,126 milliard de dollars (6,7%), les ventes, les frais généraux et administratifs (SG & A) de 621 millions de dollars (41,6%) et la recherche et développement (R & D) des dépenses de 479 millions de dollars US (47,1 %), qui ont été très clairement un facteur clé dans l'amélioration de notre performance cette année. Par exemple, le BAIIA ajusté pour 9M13 a totalisé 16,0 milliards de dollars US, 8,8% de plus sur une base d'année en année, nos efforts pour réduire les coûts et les dépenses ont plus que compensé la baisse de 828 millions de dollars en revenus bruts, essentiellement causé par la baisse des prix.

L'accent mis sur l'efficacité du capital entraîne la maximisation de la valeur des actifs existants, la concurrence interne forte pour le financement du projet et la cession d'actifs non stratégiques.

Investissements - hors acquisitions - sur les neuf premiers mois de l'année ont totalisé 11,0 milliards de dollars US, soit une diminution de 1,2 milliards de dollars US par rapport à l'12,3 milliards de dollars investis à la même période de 2012.

La montée en puissance de Salobo I se déroule avec succès, et devrait être achevé en fin d'année. Salobo généré un EBITDA de 34 millions de dollars pour le trimestre et sa production ne cesse d'augmenter, fonctionnant à 86% de la capacité nominale en Octobre.

Deux nouveaux projets ont été récemment livrés qui permettront d'élargir nos capacités logistiques et de traitement du minerai de fer: (i) projet Carajás CLN 150, une augmentation de la capacité logistique du système du Nord, (ii) supplémentaires Mtpa 40, une usine de traitement du minerai sec dans Carajás qui réduit les coûts d'exploitation et augmente la productivité.

Conformément à notre stratégie visant à réduire l'exposition aux actifs non essentiels, nous avons annoncé le 18 Septembre la signature d'accords de vente de 35,9% du capital total de VLI - un opérateur logistique à part entière de marchandises générales - R 2,7 milliards de dollars. En outre, nous sommes en cours de négociation finale avec un consortium pour la vente d'une nouvelle tranche du capital VLI, d'environ 26%, réduisant finalement notre participation à moins de 40%. La cession nous permet d'extraire la valeur cachée pas cher en actions de Vale et de réaffecter les fonds à nos activités de base.

Soutenu par notre bilan sain et solide flux de trésorerie, notre conseil d'administration a approuvé la distribution de la deuxième tranche du dividende minimum de 1,75 milliards de dollars US, et un dividende supplémentaire de 500 millions de dollars US. Distribution de dividendes a atteint 4,5 milliards de dollars US en 2013.

L'indice PMI manufacturier mondial signale une accélération dans le cycle de fabrication. Il est probable que la production manufacturière affichera dans 4Q13 la plus forte hausse depuis le 1T12, en aidant à soutenir un environnement favorable pour les minéraux et les métaux.

Faits saillants financiers en 3q13:

Les produits d'exploitation ont totalisé 12,9 milliards de dollars US, soit une augmentation de 14,5% par rapport 2q13, principalement attribuable à la hausse minerai de fer des volumes de ventes et des prix.
Bénéfice provenant des activités existantes, tel que mesuré par le BAII ajusté (bénéfice avant intérêts et impôts) a été de 4,8 milliards de dollars, 32,6% de plus de 3,6 milliards de dollars US en 2q13.
La marge d'exploitation de 37,7%, tel que mesuré par la marge du BAII ajusté.
Le résultat opérationnel de 3,7 milliards de US $, équivalant à 0,72 $ US par action sur une base pleinement diluée, contre 3,3 milliards de dollars en 2q13, net des effets comptables de non-cash et / ou des éléments non récurrents.
La génération de trésorerie, telle que mesurée par l'EBITDA ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 5,9 milliards de dollars en 3q13, 18,7% au-dessus des États-Unis 5,0 milliards de dollars au trimestre précédent.
Capex - hors acquisitions - en 3q13 a été de 3,4 milliards de dollars US, soit une réduction de 4,2% et de 19,6% par rapport à 2q13 et 3Q12, respectivement.
Les investissements en matière de responsabilité sociale des entreprises a atteint 310 millions de dollars US, 256 millions de dollars US qui était pour la protection de l'environnement et de la conservation et de 54 millions de dollars pour des projets sociaux.
Le 31 Octobre 2013, nous avons payé la deuxième tranche de 2013 de dividende minimum de 1.750 milliards de dollars US et un dividende supplémentaire de 500 millions de dollars, totalisant 0,4366 $ US par action ordinaire ou privilégiée.
Maintien d'un bilan solide, avec effet de levier d'endettement bas, mesuré par le ratio de la dette totale LTM EBITDA ajusté hors éléments non-récurrents, égal à 1,5 fois, la maturité moyenne de long, à 9,7 années, et à faible coût moyen, de 4,6% par année à partir du 30 Septembre 2013.

104

C'est reparti à la baisse. -5% hier et en rouge prémarket.
Nyrstar / Vale : un boulet à chaque pieds.

105

@Ky

Plus rien a en espérer cette année, d'accord avec toi, boulet long a trainer, ils feront contre poids le moment venu ! Quand ?