106

Re : Vale

Cher Francis,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis toujours vos discussions.
Merci pour tes infos sur Vale que j'ai toujours en portefeuille.
Alors que comme toi j'avais fondé beaucoup d'espoir sur cette action en 2012, c'est vrai que l'année 2013 a été décevante et qu'elle ne risque pas de terminer l'année en beauté.
J'ai fini par liquider toutes les positions que j'avais en US $ (BTU, SLW, ABX, SAND, BVN), la seule que j'ai gardé, c'est VALE
mais c'est vrai qu'elle est devenue un boulet long à trainer. J'ai perdu tout espoir de la revoir aux alentours des 20$ !!!

Dorénavant, je suis intéressé de suivre les infos que toi et Uzbek  aurez pu récolter sur ROC.
Un holding bien diversifier qui pourrait me permettre de refaire mes pertes sur Vale... et de vivre de nouvelles aventures.

Merci encore pour ton travail de modérateur et pour les infos détaillées que tu nous donnes sur les valeurs que tu apprécies.
Bon week end prolongé à tous .

107

Pour info

Et bon pour le moral

@ Coolibri désolé la traduc que j'ai obtenu était vraiment mauvaise donc lien vers texte d'origine.

http://seekingalpha.com/article/1827562 … e_readmore

108

Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet VALE car je me posais une question sur la taxation de son dividende.
La taxe belge je n'en parle pas car elle est toujours de 25% mais je vais uniquement parler de la taxe étrangère.
Au départ je pensais à tort que la taxe étrangère était minime car brésilienne... Malheureusement étant cotée à NYSE (j'ai acheté celui-ci US91912E1055) la taxe étrangère devrait être de 30%.

En regardant en détail mes extraits de compte chez Binck, je constate 3 choses :
1) le dividende de Vale est payé en 2x. Je veux dire en 2x par dividende. Donc, j'en reçois 4x par an, 2 à un jour d'intervalle en mai et 2 à un jour d'intervalle en novembre.
2) le premier et le plus conséquent est taxé à 15% de taxe étrangère MAIS s'ajoute des "frais du correspondant" qui semblent fixe à 3,30€. J'ai du le payer une fois en mai et une fois en novembre.
3) le deuxième dividende, minime, est lui taxé uniquement à 25% belge. Sans autre frais.

Pour information chiffrée, le montant des dividendes reçu en mai 2013 était pour le point 2) 0.3544$ brut et pour le point 3) 0.0766$ brut.

De votre côté (chez BinckBank ou pas d'ailleurs) qu'est-ce que cela donne?
Car ça devient très compliqué de calculer le montant NET que l'on pourrait toucher et je ne trouve pas vraiment de trace de ces "frais de correspondant" que Binckbank me déduis.

109

Bonjour Kyjuan:

TPourquoi ne leur poses-tu pas la question directement, soit par mail, soit par Tèl. Ils répondent sans problèmes.
Amicalement

Cnico

Dernière modification par Cnico (12-12-2013 15:30:44)

110

Oui, c'est ce que je pensais faire mais leurs réponses sont souvent "stéréotypées" (entendre par là copiée/collée et donc parfois à côté de la plaque)
Par contre si quelqu'un d'une autre banque pouvait me donner ses "frais" pour comparer ce serait intéressant pour moi comprendre ou interpeller Binckbank.

111

@Ky

Suis chez Binck et avec des Vale, je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté, je le ferais avec plaisir mais je vais devoir retourner tout mon pc pour te confirmer de mémoire que j'ai perçu les mêmes dividendes et frais que toi.

Il faudrait avec un actionnaire qui est a une autre banque, Coolibri doit aussi être dans notre cas Vale & Binck

Yam peut-être pourrait éclairer ?

112

@Ky
Je me suis renseigné chez DB, où j'ai encore un compte titre, je n'ai pu obtenir le renseignement.
Désolé, surtout que c'est moi et Françis qui t'avions recommandé Binckbank
J'espère que nous trouverons solution

113

ky bonjour
taxation par rapport usa 15%

chez keyt1500 vale brut 557,13$
                      impot a la source 15%=83,57$
                       frais emetteur 22,50$
                         change 1,34eur 337,70
                         base taxable 337,70
                        precompte belge 25% 84,43 soit 338,29
paye le 11/11
en sus 11/11  61,18$
2 fois par an ,cela te suffit? yam

114

Un grand merci à vous, surtout yam pour les chiffres. Je ferai mes calculs savants ce soir ou ce week-end au calme.
Je donnerai mes conclusions ici même.

Cnico, aucun soucis avec Binck au contraire et je suis chez eux depuis toujours pour la bourse.
Je le contacterai après avec tous mes renseignements et en sachant de quoi je parle, c'est toujours beaucoup plus efficace smile

115

Bonjour,

Pour info je suis chez ING taxation Vale
pour 250 actions PU us 0,37141   92,85 $
impot étranger                            - 13,93 $
net                                                 78,92 $
precompte 25 %  / 78,92 $         - 19,73 $
commission/frais (5,25 €)            -  7,16 $
tva 21 % (1,1 €)                          - 1,50 $

net 50,53 $

116

et un deuxième avec
PU 0,05438                    13,60 $
précompte  25 %          - 3,40 $
commission frais           -3,41 $
tva 21 %                       - 0,72 $
net   6,07 $

117

Voilà, je reviens vers vous avec quelques calculs et résultats.
Pour faire court, certains frais restent dépendant de la banque ou du courtier. Et comme nos lignes n'ont pas la même taille les frais sont également variables.

Petit calcul rapide (tout en $) :
Yam a touché 60.7% de son dividende en NET
ZOI a touché 54.4% de son dividende en NET
Moi j'ai touché 59.7% de mon dividende en NET

Au final, peu de différence. Yam gagne par la taille de sa ligne et ZOI est pénalisé par les frais des grandes banques (et aussi une TVA que je ne trouve nulle part ailleurs hum.)
Je vais contacter Binck pour connaitre l'origine des "frais de correspondants" mais vu la période de fête + leur nouveau site web je vais attendre un peu smile

Merci encore à vous.

118

Bonjour
http://seekingalpha.com/article/2012061 … ource=cnbc yam

119

Bonjour Yam,
Sur un graph d'un an, si on compare
Rio, Lonmin, Vale, Umicore,
Celle qui a le + progressé c'est RIO, ensuite Umi, puis Lonmin, et Vale dernière, à quasi 30% d'écart avec Rio. Je veux bien coller le graph mais ça prend de la place et ça se fait en 2 mns sur le site du FT, le plus pratique pr les comparaisons entre cies.

Malgré l'effet 'devises' UMI tient bien la route et aussi RIO malgré la force du $ aussie.

Vale est clairement celle qui a le plus à rattraper, maintenant achat ou pas, autre affaire.

Amicalement

Birdie

120

PS, Sorry, 20% d'écart, pas 30