Sujet : Delta Llyod
sur l'Aex me tente de par son PER, et son AT.
Qqn connaît la boîte? je cherche moins une bancaire qu'un assureur?
Si avis, merci
Birdie
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
sur l'Aex me tente de par son PER, et son AT.
Qqn connaît la boîte? je cherche moins une bancaire qu'un assureur?
Si avis, merci
Birdie
@Birdie
L'Investisseur du 20/02 :
L'action offre un beau rendement dividendaire. Mais comme le cours dépasse largement sa valeur comptable de 13,76 EUR p.a. et vu la hausse du cours l'an dernier, nous n'allons pas plus loin que le conseil de 'conserver'.
Une autre source :
Consensus de 15 analystes
2 acheter 7 renforcer 5 conserver 1 vendre
Objectif moyen : 20,76
@Francis,
Merci pour ton avis.
Vais re-considérer.
Bonjour,
Au cours de16,26 euros un dividende de 1,03 euros si inchangé cela ferait 6,33% de rendement brut, mais 1 seul précompte ou un double neerlandais et belges, quelqu'un à l'info sur le précompte?.
Il me semble que c'est 15% aux Pays-Bas, puis précompte Belge. À vérifier,
Luc
Bonjour
Toute la semaine Delta Lloyd en baisse, sur les 5 jours cela fait 10% de baisse sans la moindre nouvelle lue sur cette action, quelqu'un sait quelque chose, est ce une opportunité, la banque est elle opéable dans une fusion bancaire à venir.
Bon dividende. Votre explication, votre avis, votre opinion sur la valeur. Suivez vous cette valeur?.
Bonjour
En fin de compte Delta Lloyd arrive sous sont prix d'IPO du 3 novembre 2009 à 16 euros. Plus assureur que banque, étonnant pour une compagnie d'assurance d'être à un point bas par rapport aux autres assureurs.
Salut les boursomaniaques !
On ne parle plus de cet assureur. Et pourtant ...
Largement cotée sous sa valeur comptable et, vu son cours désormais distributrice d'un dividende de plus de 10 % brut, cette action devient vraiment intéressante dans un but de placement MT/LT.
Sa chute est largement exagérée, même si une augmentation de capital a été évoquée.
Nous sommes probablement arrivés à un point d'entrée valable.
Les volumes augmentent, mais continue à se situer largement sous ses moyennes mobiles.
Luc
Ageas et NN cotent aussi sous leur valeur comptable et ne doivent pas faire AK, contrairement à DL qui est toujours en perte.
Salut Patrick,
Pourtant, la publication des chiffres fait état d'un profit brut doublé du 1er semestre 2014 au 1er semestre 2015, malgré des coûts opérationnels sensiblement identiques et une amélioration du ratio de solvabilité.
Aurais-tu vu des chiffres différents ?
http://www.bloomberg.com/news/articles/
uces-stake
http://www.beurs.nl/opinie/markettalks/
arket-talk
Dans les liens ci-dessus, les articles parlent d'une AK probable, d'une diminution de dividende, d'un gestionnaire de fonds (présent depuis l'IPO) qui a diminué sa participation en actant une perte de 20 millions de $.
Je pense que l'avenir n'est pas tout rose (à court terme du moins). Personnellement, j'attendrais que le cours se stabilise dans un premier temps mais également d'avoir davantage d'informations sur l'AK,... La bourse n'aime pas les incertitudes et pour l'instant, il y a trop de points d'interrogations à mon goût. Ceci dit, c'est vrai que c'est attrayant avec un cours en dessous de son IPO,... La question cruciale est alors: le cours a-t-il déjà intégré toutes ces informations négatives ou non? Personnellement, je ne pense pas. Mais l'avenir nous le dira...
Dernière modification par Vincent (02-09-2015 15:25:14)
le résultat net était inférieur de 533 millions d'euros (source l'echo)
Ce titre me fait de l'œil aussi.
Peut on dire qu'à ce prix, l'AK est intégrée dans le cours? Si c'est le cas, on ne risque pas grand chose.
Au 30/6 la perte nette de DL est de -532.7 millions et la perte opérationnelle de -560.7 millions
Un an plus tôt le bénéfice nette était de 294.7 millions.
En valeur absolue il s'agit effectivement d'un doublement mais le signe est passé de + à -
Pourtant, je lis sur le site de Delta Lloyd dans les chiffres annoncés à la presse :
Delta Lloyd: Sterk commercieel en operationeel resultaat, solvabiliteit negatief beïnvloed door marktbewegingen :
- Bruto operationeel resultaat bijna verdubbeld tot € 527 miljoen (eerste helft 2014: € 269 miljoen) (3)
- Wettelijke (IGD) solvabiliteit groep 179% (eind 2014: 183%) vooral als gevolg van marktbewegingen
(3) : Gecorrigeerd, zie Interim Financial report voor nadere gegevens
Si ma mémoire (ou ce qu'il en reste ) du néerlandais ne me trompe pas, il s'agit bien d'un bénéfice de 527 millions.
PS : je parlais bien du résultat brut dans mon message initial
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,076 secondes, 8 requêtes exécutées ]