1

Sujet : Seb

Vous en avez? Moi oui, hélas, à voir aujourd'hui: un cas d 'école de support enfoncé, maintenant je suis là voir si 60,3 va tenir.
Des histoires en Chine, on fait valoir que SEB aurait utilisé dans sa production locale des produits dangereux.
Donc réputation ternie pour un temps.
Des avis: renforcer si support tient et baisser le PRU de 67, trop haut, ou alors attendre 6 mois pour s'en défaire avec une PV minime, à 69?

Espère que vous avez fait mieux que moi qui ai reculé devant TEC mais gardé SEB!

Birdie

2

Re : Seb

hello
moi j'ai pris ajd'h un rien en dessous de 61 ( peut etre un peu trop vite.... )   mais ne compte pas garder cela trop longtemps. L'histoire des produits nocifs en chine date de la semaine passée, ajd'h ce sont les résultats qui déçoivent

conseils investir.fr et l'investisseur restent plutôt positifs


fr

3

Re : Seb

Hello
On verra aujourd'hui si le support tient,on dirait que oui, perso finalement je ne vais pas alourdir ma position en SEB, autant mettre de l'argent frais ailleurs, mais c' juste une question d'équilibre du PF.

Certes les résultats 'déçoivent' cad en ligne, mais une réputation commerciale ternie, ça colle.

Cordialement

Birdie

4

Re : Seb

(Bousier.com) - Seb pointe en repli de 2% à 61 euros en matinée, après avoir dévoilé des résultats annuels proches des attentes du marché. Comme à son habitude, le spécialiste du petit électroménager ne donne pas de guidances chiffrées pour l'exercice en cours. Il prévoit une croissance organique grâce à sa présence dans les pays émergents, à des efforts d'innovation et de soutiens marketing élevés, une progression du ROA à devises constantes grâce à un bon contrôle des coûts, et un nouvel impact négatif des devises plus important que celui de 2013.

Le groupe dispose de nombreux atouts (expositions aux émergents, forte génération de cash avec la possibilité de réaliser des acquisitions), cependant le contexte devise limitera la croissance bénéficiaire en 2014, note Oddo.
Compte tenu des niveaux de valorisation, le broker maintient son opinion "neutre" et son objectif de cours de 65 euros.

5

Re : Seb

SEB revoit à la hausse ses objectifs annuels après un 3e trimestre dynamique
(25.10.2016 / 18:52:01)

Paris (awp/afp) - Le groupe français de petit électroménager SEB a relevé ses objectifs annuels mardi, après une solide progression de ses ventes mondiales au troisième trimestre, dans toutes ses grandes zones d'activité, malgré un contexte de changes défavorable.

Les ventes du groupe ont progressé de 6,8% à 1,2 milliard d'euros au troisième trimestre, ou de 6,5% en organique (à taux de change et périmètre constants), un chiffre légèrement supérieur aux prévisions des analystes.

SEB vise désormais pour 2016 une croissance organique de ses ventes de 6% (contre plus de 5% précédemment) ainsi qu'une progression de son résultat opérationnel d'activité (ROPA) de 15%, contre plus de 10% auparavant, selon un communiqué.

"Le groupe devrait maintenir au quatrième trimestre une bonne dynamique de ses ventes", prédit SEB dans son communiqué.

Au troisième trimestre, son résultat opérationnel d'activité s'est établi à 140 millions d'euros, en hausse de 21% sur un an, en dépit d'un effet de change négatif de 43 millions d'euros notamment.

Sur neuf mois, le ROPA atteint 312 millions d'euros, en hausse de 19%, malgré un effet de change négatif de 104 millions d'euros. L'effet devises est toujours attendu à -120 millions sur l'ensemble de l'exercice.

La très nette amélioration du résultat opérationnel tant sur le trimestre écoulé que sur neuf mois "provient essentiellement de la solide croissance organique des ventes" ainsi que "des gains sur les achats issus de l'évolution favorable des cours des matières premières", selon SEB.

Les ventes sur les neuf premiers mois totalisent près de 3,37 milliards d'euros, en progression de 3,9%, ou en croissance de 6,2% en organique, "nourrie par l'ensemble des lignes de produits", selon le communiqué.

La dette financière nette du groupe a doublé par rapport à fin 2015 pour atteindre 619 millions d'euros à fin septembre. Cette évolution est à mettre au compte des acquisitions réalisées au premier semestre, dont le renforcement au capital du chinois Supor et l'acquisition de la petite société allemande EMSA, consolidée dans ses comptes depuis le 1er juillet.

SEB doit par ailleurs finaliser vers la fin de l'année la plus grande acquisition de son histoire à ce jour, celle de l'allemand haut de gamme WMF pour 1,6 milliard d'euros, annoncée en mai.

afp/al

6

Re : Seb

C'est bon aussi pour FFP.

Luc

7

Re : Seb

SEB finalise l'acquisition de l'allemand WMF
(30.11.2016 / 18:46:32)

Paris (awp/afp) - SEB a finalisé mercredi le rachat de l'allemand WMF, pour près de 1,8 milliard d'euros, qui va lui permettre de devenir numéro un des articles culinaires en Allemagne et régner sur le marché professionnel mondial des machines à café automatiques.

Le patron actuel de WMF, Peter Feld, ayant annoncé son départ, SEB va proposer au conseil de surveillance de la marque allemande son remplacement par Volker Lixfeld, jusqu'à présent directeur général de SEB pour l'Europe de l'Ouest, selon un communiqué du groupe.

Dans cette nouvelle configuration, le chiffre d'affaires pro forma du groupe SEB devrait atteindre environ 6 milliards d'euros en 2016, contre 4,77 milliards d'euros en 2015 sans WMF.

Annoncée fin mai, cette acquisition valorise WMF à près de 1,6 milliard d'euros au 31 décembre 2015, ce qui en fait la plus importante opération de rachat par SEB à ce jour.

A ce montant s'ajoutent 125 millions d'euros pour la reprise d'engagements de retraite à cette même date, ainsi que 70 millions d'euros versés au vendeur, le fonds américain KKR, "en compensation de la conservation par le groupe SEB des résultats de WMF dès le 1er janvier 2016", selon le communiqué.

Société fondée en 1853 dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l'Allemagne) et comptant aujourd'hui quelque 5.700 salariés, WMF est une marque d'articles culinaires haut de gamme prisée en particulier dans les pays germanophones.

La marque domine par ailleurs largement le marché mondial de la machine à café automatique pour professionnels, évalué à 1,5 milliard d'euros, et qui croît d'environ 8% par an, porté par l'engouement autour du café haut de gamme.

afp/rp