1

Sujet : Genfit

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur Genfit, la raison c'est que je la suis du coin de l’œil depuis que DB a annoncer qu'elle valait 110 euros!
Après la dite annonce le cours avait flambé au dessus de 30  (jusqu'à 32.91 le 22/07/2014), depuis elle a l'air de se traîner et je lorgne pour voir si elle va sur son plus bas de mois de juillet 23.49 euros.
Si personne ne s'intéresse à l'action ce post peut être supprimé, dans le cas ou une autre ou plusieurs autres suivent l'action le dire pour savoir si cela vaut la peine de maintenir le sujet Genfit.

2

Re : Genfit

René,

je suis dessus mais il faut attendre début automne pour avoir des résultats de test.

a ne pas perdre de vue nanobiotix....nouvelle techno qui pourrait etre porteur

3

Re : Genfit

@Fagnes

A faire un choix entre les deux , laquelle des deux à déjà des rentrées financières, car les augmentations de capital je me méfie maintenant. Je suis aussi Nanobiotix depuis qu'elle était à 12,60 euros, lol, mais à cette époque à court de liquidité, comme d'ailleurs maintenant, rien ne monte et l'Ukraine fait toujours diminuer les cours après une belle hausse. A un certain moment aujourd'hui plus 1% de hausse sur Bel, Cac et Aex et maintenant les trois en baisse dont CAC40 assez fort en peu de temps -0,74%. PFFFF

Dernière modification par René (15-08-2014 18:42:48)

4

Re : Genfit

@ René,
Genfit  mérite sans aucun doute une rubrique à elle.
Je suis et ai Genfit depuis longtemps.  J'ai posté à plusieurs reprises sur le sujet général
"Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales"
Le marché de la Nash est énorme et Genfit est bien placée pour y prendre une bonne part. Suivre aussi l'évolution des biomarqueurs.
Actuellement, c'est une période d'attente de résultats des recherches, donc en proie aux humeurs impatientes des C.T. ou à celles du marché.
Mais pour moi le potentiel d'une biotech, et de Genfit en particulier, ce sont les commercialisations et partenariats à venir, et non son CA actuel.

Je signale le site http://horizon-genfit.mgcl.fr/article.php?sid=110 qui regroupe des petits actionnaires de Genfit et travaille à la communication entre euxet Genfit .
Les informations scientifiques sont disponibles régulièrement soit sur ce site, soit en suivant l'action sur son site ou sur sur Google..
Sur Boursorama, il y a les petits excités habituels mais aussi quelques spécialistes qu'on a vite repéré par la qualité de leurs interventions..
Personnellement je suis investie LT, mais j'ai fait qq AR , dont un assez juteux au moment de la flambée à 30.

Bons investissements,

V.

5

Re : Genfit

@Vero,
Comme tu connais, tu prendrais une première position à combien?

Juste ton avis, merci

Birdie

6

Re : Genfit

PS quel est le lien (s'il y en a) entre nanobiotix et genfit??

Domaines, où je n'y connais rien.

merci d'avance

7

Re : Genfit

@ Birdie
Support à 25, 72 (mais l AT c'est toi!)
+ bas 3 mois 19, 35 mais ...j 'espère qu'elle n'y retournera pas. ( C'était avant le suivi de DB! )
Elle vient de perdre 6% en 1 mois. Assez volatil, capital flottant important.
Mon PRU actuel est 26, après AR.
Résultats importants Avril 2015, on a le temps...


Amicalement,


V.

8

Re : Genfit

Genfit :  solutions thérapeutiques et diagnostiques de maladies
métaboliques et  inflammatoires, en hépato-gastro-entérologie
( NASH hépatite stéatosique non alcoolique http://digestive.niddk.nih.gov/ddiseases/pubs/nash/)

Pour moi, aucun lien avec Nanobiotix : "société de nanomédecine spécialisée dans le développement d’approche pour le traitement local du cancer reposant sur des nanoparticules. Nouveaux outils de thérapie permettant d’amener un mode d’action physique à l’échelle de la cellule."

Elles sont considérées comme deux biotechs, c'est tout.

V.

9

Re : Genfit

Merci beaucoup pour tes explications, Vero, oui l'At c'est une chose, mais pour les biotechs les paramètres habituels sont peu fiables sauf sur du CT.

J'avais entendu parler de NASH, apparemment un prob de santé qui s'aggrave car lié au surpoids qui se généralise.

Bonne soirée

Birdie

10

Re : Genfit

Bonjour
Genfit flirte avec son plus haut historique 36,64. Si elle le franchit aujourd'hui, il pourrait devenir un support.
Si consolidation (hausse récente ininterrompue...) on peut considérer qu'il est encore valable d'y entrer, les prévisions sont positives, les objectifs nettement plus hauts (cfr participation à G.S Investors Londres)
Les prochains résultats médicaux en 2015, donc sortie des spots, elle pourrait baisser sur supports 30,17 ,29,94. 26,65 MAIS
ayez grande méfiance pour mes AT de débutante! wink

Bonne journée,

V.

11

Re : Genfit

Bonsoir à tous,

Après la forte hausse des bios francaises ces derniers jours, et de Genfit (Voir Adocia) en particulier, je pense qu'il serait de bon augure de prendre ses PV, pour ma part c est ce que j'ai fait, pas envie de re-perdre dans les prochaine semaine, Je ne garde que Nanobiotix, qui est à la traine et qui devrait annoncer des bonnes news (cancer du foie, partenariat) d'ici la fin de l'année.

Bonne soirée

Belgian

12

Re : Genfit

Bonjour Belgian, ca dépend de la conviction qu'on a dans la réussite de la molécule... Moi je reste confiante sur long terme.
N'ai pas pu m'empêcher de faire un petit AR mais pour un tout petit benef, l'amplitude de la baisse est très limitée et les volumes acheteurs importants. On peut penser que des fonds US se placent ?  Jeu dangereux donc.
Si pas consolidation plus nette, je reste tranquille.
(Mis une épuisette à un cours MM7, on sait jamais...)

bons trades

V.

13

Re : Genfit

Bonsoir, vendu encore une bonne part de mes Genfit qui avaient bien monté, on verra la suite...

V.

14

Re : Genfit

Sept 23 (Reuters)

Genfit Signs extension to shared research agreement with Sanofi until May 2015

Obtains as part of renewal increase in milestone payments linked to different clinical development phases of drug candidates

15

Re : Genfit

Nouveaux brevet pour le GFT505, le candidat médicament le plus avancé de Genfit, dans la NASH et la fibrose hépatique en Chine et aux Etats-Unis.

Jean-François Mouney, Président du Directoire de GENFIT a écrit:

«Ces nouveaux brevets renforcent la position territoriale du GFT505, notamment en Chine. Ils couvrent désormais, en plus de la NASH, la fibrose hépatique. Cela marque à la fois le potentiel médical important de notre candidat médicament et permet de coller au plus près avec notre stratégie de développement industriel et commercial. »