31

Re : Plastic Omnium

Plastic Omnium: mérite mieux, selon SG qui vise 38 euros.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) croit dur comme fer dans l'équipementier automobile Plastic Omnium, distingué en raison de son ?profil à toute épreuve pour le futur?. Préconisant toujours d'acheter le titre, les analystes ont relevé leur objectif de cours à 12 mois de 33 à 38 euros (+ 15%).
Ce qui augure d'un potentiel de hausse de 25%.

Selon la note de recherche, ?Plastic?, historiquement spécialisé dans la plasturgie, bénéficie d'un ?positionnement prometteur (...) dans la chaîne de valeur automobile?, à savoir : l'allègement du poids des véhicules et leur électrification croissante. La preuve : le groupe a récemment remporté des contrats pour des voitures hybrides et électriques.

En outre, la direction de Plastic Omnium a présenté, selon SG, ?une feuille de route 2020 convaincante' : à cette date, le CA économique est annoncé à 9,5 milliards d'euros, soit d'ici là une croissance proforma de 7% en moyenne annuelle.

De plus, la rentabilité devrait revenir à ses niveaux historiques, estiment les spécialistes, soit une marge opérationnelle de 10%, un niveau élevé dans le secteur. Les catalyseurs : l'intégration de l'activité rachetée à Faurecia, la hausse du facteur de charge des usines et la montée en puissance des produits innovants. La dynamique bénéficiaire du groupe devrait surclasser celle des ventes et surtout, SG pense que Plastic Omnium pourra battre ses propres
objectifs.

32

Re : Plastic Omnium

Techniquement solide

http://www.zonebourse.com/CIE-PLASTIC-O … -23716531/

33

Re : Plastic Omnium

Plastic Omnium: Bryan Garnier ajuste sa cible.

(CercleFinance.com) - Dans une note sur les équipementiers automobiles, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Plastic Omnium, avec une valeur intrinsèque ('fair value') rehaussée de 36 à 36,5 euros.

L'intermédiaire financier estime que le groupe spécialisé dans les pièces détachées automobiles en matières plastiques 'devrait communiquer davantage sur des objectifs qualitatifs que quantitatifs en 2017'.

Au niveau du secteur, Bryan Garnier ajuste ses estimations pour le marché automobile mondial : il table désormais sur une croissance de 2,4% de la demande en 2017, au lieu d'une prévision de 1,4% en septembre dernier.

'La Chine devrait continuer de générer environ 50% de la croissance du marché, tandis que le marché américain va certainement se stabiliser', ajoute le broker, qui reste aussi à 'achat' sur Faurecia et à 'neutre' sur Valeo.