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Plastic Omnium: mérite mieux, selon SG qui vise 38 euros.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) croit dur comme fer dans l'équipementier automobile Plastic Omnium, distingué en raison de son ?profil à toute épreuve pour le futur?. Préconisant toujours d'acheter le titre, les analystes ont relevé leur objectif de cours à 12 mois de 33 à 38 euros (+ 15%).
Ce qui augure d'un potentiel de hausse de 25%.

Selon la note de recherche, ?Plastic?, historiquement spécialisé dans la plasturgie, bénéficie d'un ?positionnement prometteur (...) dans la chaîne de valeur automobile?, à savoir : l'allègement du poids des véhicules et leur électrification croissante. La preuve : le groupe a récemment remporté des contrats pour des voitures hybrides et électriques.

En outre, la direction de Plastic Omnium a présenté, selon SG, ?une feuille de route 2020 convaincante' : à cette date, le CA économique est annoncé à 9,5 milliards d'euros, soit d'ici là une croissance proforma de 7% en moyenne annuelle.

De plus, la rentabilité devrait revenir à ses niveaux historiques, estiment les spécialistes, soit une marge opérationnelle de 10%, un niveau élevé dans le secteur. Les catalyseurs : l'intégration de l'activité rachetée à Faurecia, la hausse du facteur de charge des usines et la montée en puissance des produits innovants. La dynamique bénéficiaire du groupe devrait surclasser celle des ventes et surtout, SG pense que Plastic Omnium pourra battre ses propres
objectifs.

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Techniquement solide

http://www.zonebourse.com/CIE-PLASTIC-O … -23716531/

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Re : Plastic Omnium

Plastic Omnium: Bryan Garnier ajuste sa cible.

(CercleFinance.com) - Dans une note sur les équipementiers automobiles, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Plastic Omnium, avec une valeur intrinsèque ('fair value') rehaussée de 36 à 36,5 euros.

L'intermédiaire financier estime que le groupe spécialisé dans les pièces détachées automobiles en matières plastiques 'devrait communiquer davantage sur des objectifs qualitatifs que quantitatifs en 2017'.

Au niveau du secteur, Bryan Garnier ajuste ses estimations pour le marché automobile mondial : il table désormais sur une croissance de 2,4% de la demande en 2017, au lieu d'une prévision de 1,4% en septembre dernier.

'La Chine devrait continuer de générer environ 50% de la croissance du marché, tandis que le marché américain va certainement se stabiliser', ajoute le broker, qui reste aussi à 'achat' sur Faurecia et à 'neutre' sur Valeo.

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Re : Plastic Omnium

Au 1er semestre 2025, le chiffre d’affaires économique) d’OPmobility s’établit à 5 960 millions d’euros, en hausse de +0,4%, soit +1,6%c) à périmètre et changes constants, par rapport au 1er semestre 2024, tirée par la bonne performance de Modules.
Les coentreprises, essentiellement les activités de production de systèmes extérieurs de YFPO en Chine et d’assemblage de modules de SHB en Corée du Sud, affichent une hausse de +24,7%c) à périmètre et changes constants au 1er semestre 2025.

Perspectives
L’environnement actuel, marqué par l’incertitude sur les droits de douane et les tensions géopolitiques, rend la visibilité limitée sur la production automobile mondiale au 2nd semestre 2025. Aussi, après un 1er semestre 2025 avec une production automobile mondiale) en hausse de +3,1% par rapport au 1er semestre 2024, S&P prévoit un marché en recul de -2,3% sur le 2nd semestre 2025 avec un recul attendu dans toutes les régions (Europe, Amérique du Nord et Asie).
Dans ce contexte, OPmobility continue de s’appuyer sur ses atouts : implantation industrielle locale, avec 150 usines dans 28 pays, et proximité opérationnelle et commerciale avec les clients. Le Groupe poursuit également ses mesures d’économies de coûts, intensifiées depuis le 2e trimestre 2025 dans l’ensemble de ses activités, tout en maîtrisant ses investissements.
Les résultats solides du 1er semestre 2025, obtenus grâce à une adaptation rapide au contexte volatil, rendent OPmobility confiant pour confirmer ses perspectives 2025. Le Groupe vise une amélioration des agrégats financiers (marge opérationnelle), résultat net part du Groupe et cash-flow libre)) par rapport à 2024, tout en poursuivant la réduction de sa dette nette.

Ces résultats rendent OPmobility confiant pour confirmer ses perspectives 2025, à savoir une amélioration des agrégats financiers (marge opérationnelle, résultat net part du groupe et cash-flow libre), tout en poursuivant la réduction de sa dette nette.

Cordialement,
Docanski