1

Sujet : Cellectis

Bonjour,

Hier lors du tchat de l'écho Yam et Vero parlait de la biotect Cellectis. Cette action flambe aujourd'hui +25%.

Quel est votre avis sur cette action n'est il pas déjà trop tard pour faire une entrée sur le titre alors qu'il n'a jamais été aussi haut.

Merci de vos différents avis et bonne journée à tous

2

Re : Cellectis

Bonjour Kiwi,
info ce matin sur Zonebourse : Cellectis  FR0010425595
http://www.zonebourse.com/CELLECTIS-424 … -19626153/
Perso je n'ai pas d'avis, ne connaissant pas du tout ce titre, l'ai ajouté à ma watchlist pour suivi.
Bien à toi,
demat

3

Demat toi qui est friand de biotech, j'ai aussi entendu parler de ISIS (biotech americaine) qui aurait bcp de produit +- 30 en pipe line...A rajouter a ta watch list

4

@Kiwi,
je limite mes investigations aux actions européennes.
C'est bien vrai, mais ça tient du hasard, que la majorité des actions que je suis sont des biotechs. Peut-être parce que plus visibles, je n'en sais rien.
Bien à toi,
demat

5

Bonsoir
D'abord il faut savoir un peu ce qu'est Cellectis. Je suis entrée lors de l'annonce de son partenariat avec Pfizer.

http://www.cellectis.com/fr/content/pfi … maine-de-0

L'annonce d'un brevet aujourdhui a provoqué une hausse spectaculaire. Elle a pris 60% en 5 jours. Je pense qu'elle redescendra (les AT parlent de "gap" à combler). Je ne sais pas faire du daytrading.
La décision d'y entrer, comme pour la plupart des biotechs je l'ai prise LT. Si les résultats sont là, les PV. sont géniales. Et d'abord, pour les malades.
Si raté , on perd tout ou presque (-60% sur Néovacs la semaine dernière)
Le domaine de la recherche CAR T est en plein buzz.
Alors Kiwi, il n'y a pas de réponse à ta question!
Et je termine, trop tristes ces PV quand les journalistes de Charlie, certains amis, sont partis.

6

@Vero,
Si je puis me permettre, les PVs ne sont pas tristes, mais nos états qui ne savent pas défendre nos valeurs c'est scandaleux, les journalistes auraient dû être autrement protégés que par de policiers lambda, pas entraînés face à des terroristes qui eux sont vraiment rompus au combat.
Pourquoi pas la déchéance sans recours de la nationalité pour ceux qui sont partis?

Face au danger, faut être rusé et avoir la volonté de se battre, pas exhorter au 'rassemblement' comme le fait Hollande, il va résoudre quoi? les forces spéciales, on en aura besoin et pas d'uniforme qui annonce 'Faut me descendre en premier'.

Suis aussi choquée que toi, mais on a tellement commémoré 14/18, qui devrait rappeler qu'on a envoyé se faire tuer des hommes mal équipés et mal préparés, et pourtant on recommence, on sort 'Vigie pirate'! Ce serait juste  grotesque, si ce n'était pas aussi d'une bêtise affligeante, car ce ne sont pas ceux qui décident qui paieront de leur personne.

Amicalement

Birdie

7

Salut tout le monde,
voici un info toute fraîche :
Bourse-Cellectis en hausse de plus de 16%, projet d'IPO aux US
09:03 (09/01) - Source: RTRS

PARIS, 9 janvier (Reuters) - L'action Cellectis, un instant réservée à la hausse, a ouvert vendredi sur une hausse de plus de 16% alors que la société de biotechnologie a annoncé jeudi qu'elle envisageait de s'introduire à la Bourse de New York.
   Vers 9h06, le titre montait de 16,34% à 22,24 euros.
Bonne journée,
demat

Dernière modification par demat (09-01-2015 10:14:04)

8

Birdie,

Tes propos n'ont rien à voir avec le sujet.
ça n'a vraiment rien à faire ici !

9

Chère Birdie,

J'approuve tes commentaires, même si ce n'est pas la bonne rubrique.
Ce qui me choque aussi, en plus, c'est le rattrapage politiquement correct de la RTBF et même d'autres médias, qui disent " cela n'a rien à voir avec la religion, ce sont deux fous qui ont dérapé"!
On n'en sortira pas à ce régime-là.
Pas d'amalgame, moi je dis "en partie pas d'amalgame", car si les Imam qui se désolidarisent, mettaient une fois pour toute la REFORME de la religion musulmane en chantier , là il y aurait une possibilité d'amélioration!

Ceci-dit, je souhaite par ailleurs une bonne année à vous tous, que je lis régulièrement, mais n'interviens plus, mon p-feuille étant définitivement dans le rouge le plus total (environ -60% sur TOUT).

Mes amitiés,

Catimini

10

@Don Alberto,

Sorry, effectivement suis partie en vrille et pas au bon endroit.

@Catimini,

Merci de ton message, question pf, te souhaite une amélioration en 2015, tu dois avoir bcp de cycliques?

Aie re-dérapage, faut continuer au café du commerce.

Amicalement

Birdie

11

Lu ce jour (publication dans "Nature"
"A key feature when designing DNA targeting tools and especially nucleases is specificity. The ability to control and tune this important parameter represents an invaluable advance to the development of such molecular scissors. Here, we identified and characterized new non-conventional RVDs (ncRVDs) that possess novel intrinsic targeting specificity features. We further report a strategy to control TALEN targeting based on the exclusion capacities of ncRVDs (discrimination between different nucleotides). By implementing such ncRVDs, we demonstrated in living cells the possibility to efficiently promote TALEN-mediated processing of a target in the HBB locus and alleviate undesired off-site cleavage. We anticipate that this method can greatly benefit to designer nucleases, especially for therapeutic applications and synthetic biology."

C 'est vraiment fou, ils arrivent à couper au niveau du nucleotide. Un effet ce lundi?

V.

12

et zou + 9,96% ...Il n'est pas trop tard pour vous y intéresser!
Amicalement,

V.

13

Tu as quoi comme Target, vero?

14

bonjour Belgian, the sky is the limit!
Sur Cellectis suis vraiment LT. :
(L'immunotherapie c'est sans doute l'avenir, avec un potentiel énorme)
J'ai trop peu de temps pour suivre les variations, et les AR que j'ai fait sur les biotechs sont assez stupides (vendu une partie de Genfit à 39€...)
En plus je ne maîtrise pas l'AT.
Sorry pour cette réponse qui n'en est pas une; bonnes PV!

V.

15

...pas oublier de jeter un oeil à Cellectis Plant (soja haut en acide oleique et patates, pour frites bien jaunes) à moins que Monsanto lance une OPA?

V.

http://www.cellectis.com/fr/content/pag … t-sciences

Dernière modification par VeroAlta (03-02-2015 12:11:11)