1

Sujet : Live Trader - Fortuneo

Quelqu'un a t'il RECEMMENT utilisé Live Trader, la "plateforme de Trading en ligne" mise à la disposition des clients de Fortuneo Bank (Belgique), partenaire de Test Achats Invest ?

Expérience ? Recommendations?

Merci d'avance

XVD

2

Re : Live Trader - Fortuneo

Salut Xavier,

J'utilise systématiquement le "live trader" sur un écran destiné uniquement au suivi des titres qui m'intéressent journellement, une petite vingtaine en moyenne. Pour cet usage, je trouve cet outil bien pratique car il permet de réagir très vite en ayant une vue d'ensemble.
Je regrette néanmoins la nouvelle mouture qui est couplée à une connexion permanente du compte-titres/vue (quoique interrompue au bout d'une heure) car elle induit plus de risque pour le nomade : les connexions wifi publiques sont loin d'être sécurisées et quand on se déplace souvent, cette nouveauté est rédhibitoire.
Si elle est pratique au domicile par la possibilité d'envoyer des ordres de manière instantanée, elle souffre néanmoins encore de quelques insuffisances sur ce plan. Par ailleurs le nombre d'actions affichées (à gauche) est trop limité et oblige à une petite gymnastique de clavier agaçante. Ce qui l'est davantage, c'est la perte de mémorisation de l'affichage de la veille qui s'est déjà produit 3 ou 4 fois chez moi.
Enfin, ce qui m'étonne et interpelle un peu quant à la fiabilité des cotations, c'est que les carnets d'ordres sont différents de ceux d'Equiduct. Dès lors, lequel est dans le bon, telle est la question.
J'utilise donc car l'outil est intéressant pour la raison évoquée ci-dessus mais il m'arrive souvent de doubler cet affichage par celui d'autres sources.
Enfin, pour ce qui concerne le suivi technique par les graphiques, je ne l'utilise pas, étant fidèle à ProReal.

Cordialement,
Docanski

3

@Xavier,
Je ne suis cliente que depuis quelques mois chez Fortunéo, ayant abandonné de le devenir chez Lynx, car faut déclarer ses divs et payer les précompte mobiliers sur la déclaration de revenus annuels, ET Lynx se donne le droit de prêter certains titres ds nos pf (bien lire les conditions générales)
Donc Fortunéo pour ses tarifs plus bas que ceux de Keyt, ne suis pas du tout contente de l'apparence du cpte titre, ils rajoutent des perfs alors qu'on a simplement remis du cash, je re calcule toujours tout sur Excel tellement c'est embrouillé. De plus en 2 fois, ils s'étaient complètement trompés dans l'affichage du PMA, rectifié 24H plus tard à ma demande, mais je ne trouve pas cela brillant pour un cpte de trading en ligne.

le digipass est OK, mais un seul code de sécurité, Rabo a le même système mais avec 2 codes successifs.

Le live trader ne s'affiche pas chez moi, on m'a dit que ma version de java n'était pas assez récente, bizarre car sur les autres sites je n'ai aucun prob.

Donc seul avantage: les frais moindres que chez Keyt, sinon Keyt est nettement meilleur, tant du point de vue de l'affichage et des fonctions du cpte titre que du helpdesk, plutôt bien informé et réactif et si ce sait pas se renseigne et revient.

Autre point négatif majeur: faut les appeler chez Fortunéo, et ne sont pas nombreux à prendre les appels,donc on attend à nos frais, chez Keyt, appels en skype sans prob et on attend très peu. Ai suggéré à Fortunéo d' avoir une possibilité d'appel en skype, 'nous n'envisageons pas cela pour le moment'?? C'est si compliqué, skype?

Conclusion: vais comparer ce que je gagne en frais au bout d'un an, mais n'ai vraiment pas envie de quitter keyt.

Amicalement

Birdie

4

Merci à Docanski et Birdie pour leur réponse édifiante.
Question à Docanski:
Pourrais-tu me préciser si les écrans/tableaux de ta version de Live Trader sont en Français?
NB. Pour mes amis Français qui liraient cette question, NON, ce n'est pas une question "Belge"!
La version Live Trader mise à ma disposition en tant que client par Fortuneo (Belgique):
- est en ANGLAIS;
- le Manuel Utilisateur (sous l'onglet "Preferences") est en FRANCAIS (logique, non?);
- le tableau "Portfolio" n'est pas synchronisé avec mon compte-titres et n'affiche que quelques valeurs, figées;
- "Update Portfolio" sous l'onglet "Files" ne réagit pas, (etc,etc,etc)....... pas plus que Fortuneo à mon e-mail réclamant une explication de ces lacunes, rendant "LA VERITABLE SALLE DES MARCHES A DOMICILE" totalement inutilisable!

Ce n'est pas pour renforcer mon impression de sérieux et de qualité de la firme et du produit!

Merci d'avance,

Amicalement
Xavier

5

Salut Xavier,

Oui, l'interface est en anglais, le mode d'emploi, je ne sais pas : je n'y ai jamais jeté un coup d'oeil vu mon utilisation minimaliste.
Quant au tableau Portfolio, je ne m'en suis jamais servi non plus.
Il faudra peut-être que je m'y intéresse quand je rentrerai car, actuellement en déplacement, je n'ai pas de connexion sécurisée (wifi public) et je ne bricole donc pas sur mes comptes : la sécurisation n'est réelle qu'en passant par une connexion elle-même sécurisée.
Ceci étant, ton avis sur la qualité des services de Fortuneo et plus particulièrement de son approche commerciale (contacts, etc) rejoint les expériences relatées dans le sujet existant là : http://docanski.free.fr/boursomania/vie … 54&p=4

Cordialement,
Docanski