Sujet : Vranken-Pommery
VRANKEN-POMMERY MONOPOLE signe un bon exercice 2014
(AOF) - Vranken-Pommery Monopole a réalisé en 2014 un résultat net part du groupe de 25,8 millions d'euros contre 7,8 millions en 2013. Le résultat net consolidé s'est établi à 27,1 millions, contre 8 millions en 2013. il est ainsi multiplié par plus de trois par rapport à l'exercice précédent. La maison de champagne a souligné que cette très forte progression illustrait la pertinence de sa stratégie initiée en juillet 2013. Le résultat opérationnel a grimpé de 51,4% à 49,5 millions tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 2,5% à 322,9 millions.L'activité Champagne a été tirée par ses marques Pommery et Heidsieck & Co Monopole dont les ventes ont progressé tant en volume qu'en valeur.
A l'export, le groupe a conforté ses positions en Europe du Nord mais aussi aux Etats-Unis, au Japon et en Australie.
L'engouement autour des vins rosés de Provence et gris de Camargue se confirme. Ainsi, la filiale américaine voit son chiffre d'affaires progresser de près de 20 % grâce à l'essor des ventes de vins rosés
Les ventes de vins tranquilles de la vallée du Douro restent très dynamiques et contribuent positivement à l'activité de la filiale portugaise.
Concernant ses perspectives, le groupe a souligne que ces résultats 2014 confirmaient sa capacité à progresser en dépit d'un contexte d'instabilité économique. Vranken-Pommery Monopole a jugé toutefois important de souligner que les efforts faits sur les derniers exercices pour adapter sa stratégie et ses produits aux évolutions du monde restaient sa préoccupation principale.
Vranken-Pommery Monopole continue son action de premiumisation et d'excellence dans les quatre territoires viticoles où il intervient. Premier vigneron en Europe, il entend bien poursuivre le travail de différenciation tant par la qualité que par l'implication environnementale, ou par un travail parcellaire précis.
Dans cet esprit, avec l'identification de la dénomination Vranken Estates sur l'ensemble des cuvées issues des vignobles de la Provence, de la Camargue et du Douro, Vranken-Pommery Monopole affirme et soutient ses innovations techniques et gustatives.
Vranken-Pommery Monopole confirme donc sa volonté d'être non seulement un des acteurs référents mais également un des pionniers des marchés de demain tant en qualité qu'en valeur.