1

Sujet : Technip

Toujours le golfe du Mexique, cette fois avec ExxonMobil et toujours Technip en fournisseur attitré.

Lire également les articles connexes Technip au Ghana , en Australie, avec BP et surtout avec Chevron pour les champs Jack & St-Malo

Pour info la plateforme Jack & St-Malo est en cours de construction en Corée du Sud ( presque terminé ) elle sera transportée par le Vanguard de Dockwise c'est une de ses premières missions ! (et le seul navire capable de la transporter ) bonjour le prix et les bénef !

http://www.gcaptain.com/technip-awarded … ork/?41171

2

Re : Technip

Pas de lien avec TEC, mais bien avec Exxon,
L'éternel prob de l'extraction des gaz de schiste n'est pas réglé.

Post's attachments

Snapshot 2012-03-13 22-46-53.gif
Snapshot 2012-03-13 22-46-53.gif 49.63 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

3

Technip a bu la tasse hier sur le CAC

Pourtant il y a de bonnes nouvelles et le travail ne va pas manquer

http://gcaptain.com/technip-subsea-1-2- … oo%21+Mail

4

Salut Francis, et CGG l'a suivi dans sa baisse.... J'attends avec impatience le 07 smile

Bon long Week-end

5

J'ai profité de la chute de Technip pour en reprendre une ligne, de plus c'est une valeur qui profitera de la baisse de l'euro.

6

Egalement rentré sur l'action à 75.7 ce matin.

7

Salut les Technipsuiveurs,

Le titre a poursuivi sa chute entamée depuis quelques jours pour clôturer tout proche de son plus bas du 04/06/2012.
Ce dernier, à 70,51 €, constitue un support qui devrait tenir.
Aujourd'hui, la séance fut particulièrement éprouvante  pour les aficionados qui ont vu une dégringolade frôlant les 3 % après celle de la veille qui dépassait déjà les 3 %, ce qui n'est pas vraiment courant pour un titre de cette envergure.
Après avoir laissé un ordre à 73,25 pendant une bonne partie de la journée et constaté que le yoyo ne semblait pas vouloir y aller, j'ai relevé un peu.
Las ... j'aurais pas dû car c'est sur ce cours qu'il a clôturé :mad: ... alors que d'habitude je résiste à ce genre de tentations.
Tout ça pour dire que Technip le vaut bien, ses fondamentaux solides et sa position dans le métier ne justifient pas vraiment une telle descente aux enfers. Les amateurs de ce genre de titres devraient l'étudier de plus près, le cours actuel étant une opportunité.

Cordialement,
Docanski

8

Bonjour,

Technip a remporté un contrat d'ingénierie auprès de Sasol dédiée à la transformation de gaz naturel en produits pétroliers liquides. Située en Louisiane aux Etats-Unis, cette unité de GTL disposera d'une capacité de plus de 96.000 barils par jour. Le centre opérationnel de Technip à Rome en Italie, référence et pôle principal du groupe pour le GTL, réalisera cette phase d'ingénierie d'avant-projet détaillé. Ce contrat s'inscrit dans le cadre de l'alliance signée cette année entre Technip et Sasol, portant sur des services d'ingénierie d'avant-projet détaillé pour des projets de GTL.

Dernière modification par Cnico (26-11-2013 11:03:14)

9

http://www.zonebourse.com/TECHNIP-4712/ … -17501138/

10

@tous,
malgré les avis favorables, j'attends le support marqué par Doc à 70,5 pour éventuellement accumuler.

Amicalement

Birdie

11

http://cjoint.com/?CLdnJCICt9u

de la part de francis,   analyse de Leleux

12

@Uzbek,
merci pour l'info, chercherai à vendre avec moindres pertes.

13

@ Birdie

Pas de panique, les fondamentaux sont sains, c'est juste que le potentiel a court terme n'est pas mirobolant.

CGG qui est dans le même secteur et a un graphe identique aurait probablement la même conclusion alors que tu as bien vu hier que le titre reste solidement recommandé. Sauf qu'il faudra un peu de patience.

Cool please dear friend.

Francis

14

lol, Francis, tu me connais bien, tu as senti que j'allais le passer à la trappe asap.

Autre sujet où sont les feux d'artices, fêtes et chants d'anniversaire?

Si je savais comment faire je mettrais quelques éléments festifs, guirlandes, oriflammes pour marquer ce jour faste qui nous a vus naître sur le net.

Dear Doc, thank you in anticipation

Birdie

15

News

Technip: ses premières perspectives 2014

Technip présentera ses premières perspectives 2014, le mardi 17 décembre 2013 à 17h45, heure de Paris.Thierry Pilenko, Président-Directeur Général, ainsi que Julian Waldron, CFFO, commenteront ce communiqué et répondront aux questions lors d'une conférence téléphonique qui se déroulera le même jour à partir de18h15, heure de Paris.