1

Sujet : Fagron (ex Arseus)

Bonjour,

Voilà une petite qui ne fait pas beaucoup parler d'elle.

80% en 1 an ! Et en douceur...

Arseus est un groupe multinational d'entreprises qui fournit des produits, services et concepts pour les professionnels et les institutions actives dans le secteur de la santé en Europe , Amérique du Nord , Amérique du Sud , en Asie et en Australie.

Arseus est subdivisé en quatre divisions et est active sur les marchés des préparations magistrales pour les pharmacies , les produits dentaires , produits médicaux et chirurgicaux et des solutions informatiques médicales .

La société belge Arseus NV est situé à Waregem , et est cotée sur Euronext Bruxelles et Euronext Amsterdam . Les activités opérationnelles du groupe Arseus sont entraînés par la société néerlandaise Arseus BV . Le siège social de Arseus BV se trouve à Rotterdam .

Arseus souhaite réaliser une croissance durable en conservant sa position de leader dans des segments sélectionnés du secteur professionnel de la santé et de développer par croissance organique et une stratégie buy- and-build actif.

A-t-elle encore du potentiel ?

Est-ce trop ?

Pour ma part je pense qu'elle approche d'un sommet à 28,50 .

Cette année j'ai juste pu surfer la fin de la vague et prendre 15% (la mousse).

Vu la montée ininterrompue de cette année, je la verrais bien reprendre son souffle et reprendre des bonnes bases vers 24,2. Je l'attendrai là pour remonter sur ma planche.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

2

Re : Fagron (ex Arseus)

Salut lynx

Le titre a pris près de 200 % ces 2 dernières années. C'est beaucoup.
Sa valeur comptable nette est de moins du tiers de son cours. C'est peu.
Le dividende proposé est de moins de 3 % brut. C'est moyen.
Son support considéré comme solide est à 23,01. C'est bas : plus de 15 % du cours actuel.
Il n'y a pas de résistance connue, du moins techniquement. C'est l'arbre qui tente de monter jusqu'au ciel.
Bref, c'est l'action typique menant vers l'inconnu où seuls les fondamentaux constituent un appui théorique.
Je dis "théorique" car ces dernières années ont marqué, surtout depuis la crise financière, la fin des marchés traduisant l'économie réelle.
Bref, je ne pense pas que ce soit le genre d'actions où on peut s'engager avec un maximum d'espoir de plus-value à court ou moyen terme.
D'autant plus que ses performances récentes l'ont amené à un plus haut historique de 10 ans.
Enfin, les quelques ânes à listes suivant cette société n'ont pas un objectif euphorique, loin de là.
Et comme le marché les suit trop souvent comme des veaux ...
En somme, très peu pour moi.

Cordialement,
Docanski

3

Merci Doc pour ton avis, même si plutôt négatif.

Effectivement, c'est l'arbre qui monte au ciel.

Perso, je voyais un retour vers les 24,4 , suivi d'un rebond vers de nouveaux plus haut.

J'attendrai donc le retour vers un niveau plus raisonnable.

Bon réveillon!

4

Bonjour Doc,

L'arbre est de nouveau au ciel.

J'en avais acheté mi-janvier à 25,34, là ça me fait 12,5%.
J'ai envie d'attendre 29,5 avant de lacher. Ca me fera 3% de plus.

Bon week-end.

5

Bonsoir lynx,

Bonne pioche ! Sommet des 10 dernières années.
Comme quoi il fallait y croire même si rien ne permettait d'envisager un tel sommet.
L'analyste le plus optimiste te laisse encore un crédit de 4,79 %.  roll
A toi de voir ...

Cordialement,
Docanski

6

Bonsoir Doc,

A voir les analystes, max 29.
Je lacherai vers 29,4.
Bull et optimiste... quand je suis sur le bon cheval.

7

Bonsoir LYNX

J'ai regardé "POUR TOI" la cote ARSEUS: c'est vraiment un beau parcours; incroyable

C'est très tentant pour toi de "laisser courir" (normal)

Si j'étais toi, je met un stop-Loss à 28 et je laisse courir en remontant la "limite" au pro rata de la hausse (ex.: à 30, tu remontes le stop à 29)
C'est mon avis (un avis)

Excellent WE

Dernière modification par Bondeta (08-02-2014 19:56:02)

8

Bonsoir Bond,

Le stop-loss c'est pas la première fois qu'on me le conseille, je vais voir demain si ça le fait.

Néanmoins, merci du conseil.

A demain sur nos lignes...de cours.

9

Bonjour Doc, Bond,

Avec l'euphorie du lundi matin je viens de la laisser partir à 29,69.
Je la rattraperai plus tard.
Avec plus de 16% ça suffit à mon bonheur.

10

@lynx

Pourquoi vendre à 29,69 pour la reprendre plus tard, alors qu'elle est en hausse et annoncée à 35, que fais tu des frais?

11

Bonjour JeanG,

Ca m'étonnerais vraiment qu'elle monte jusqu'à 35 comme une fusée (et pour mon info, qui l'annonce à 35?).
AMA elle va nous refaire un petit passage plus bas où ce sera l'occasion de remonter dessus.
D'ailleurs on dirait qu'elle s'essouffle déjà.

Bonne journée...boursière bien entendu!

12

@lynx

KBC relève son conseil à "acheter". Le target price est de 35 euros.

13

Merci JeanG , voilà qui éclaire ma lanterne.

Néanmoins je ne la vois pas à 35 avant un bon moment, et pas sans redescendre tâter du 26-27.

Cordialement.

14

Pour toi

ING relève son objectif de cours à 36€  héhé
et reco "acheter" évidemment!

Encore mieux, non ... à+

15

Bonjour Bon Bond,

35 KBC, 36 ING, mais pas sans reprendre un peu d'élan.
Je l'attends plus bas vers 27.