1

Sujet : Pharming Group

Depuis peu, je m'intéresse à cette société néerlandaise prometteuse (enfin, ce n'est plus juste de l'intérêt, vu que j'y suis déjà entré) :

Pharming Group NV est une société de biotechnologie qui se trouve à Leiden, aux Pays Bas.  Pharming possède une gamme étendue de produits pour diverses indications et à divers stades de développement.  Le Ruconest/Rhucin (R) pour le traitement des crises aiguës d'angio-oedème est un produit phare actuellement sous évaluation de l'agence européenne des médicaments (AEM). Les technologies Pharming incluent une plateforme innovante pour la production de thérapeutique à base de protéines et des procédés pour la purification et la formulation de ces produits.
Concentré de C1-Inhibiteur recombinant - Désignation commerciale: Ruconest/Rhucin

La société de biotechnologie hollandaise, Pharming NV mène les essais de son produit (Ruconest/Rhucin), un inhibiteur recombinant du C1 aux États-Unis et en Europe.  Les produit Pharming est dérivé du lait de lapines transgéniques qui produisent la protéine inhibiteur du C1 humain.   Les essais cliniques ont démontré l'innocuité et l'efficacité du Ruconest/Rhucin pour le traitement des crises aiguës de l'AOH.

Autorisé par l'EMEA pour le traitement des crises
La société prévoit de déposer des demandes de licence aux Etats-Unis.

Actuellement autour des 0,20 € après grosse hausse en ce début d'année, une bonne affaire je pense au vu des développements à venir et des notes des différents sites habituels

Voir notamment Boursorama : http://www.boursorama.com/bourse/action … e=1rAPHARM

Zonebourse : http://www.zonebourse.com/PHARMING-GROU … consensus/

Dernière modification par Scrooge (15-01-2014 12:23:06)

2

Re : Pharming Group

Bonjour Scrooge,

Voilà que tu oses, proposes, une penny stock.
Autour de 20 il y a 10 ans, même jusqu'à 40,50 dans la bulle euphorique, elle rase aujourd'hui les paquerettes.

Je salue ton audace.
Pour moi, 24c max-15c min et faut être bien accroché.

Dernière modification par lynx (15-01-2014 12:56:41)

3

Hello Lynx, je n'avais pas encore vu d'où elle venait. Je n'y suis pas entré avec une énorme position non plus, rassure-toi, juste pour voir. Au point où elle en est, de toute manière, pour du CT je me dis qu'on peut difficilement être perdant ! La plupart des analystes (ça vaut ce que ça vaut, évidemment) sont à l'achat et sans m'emballer sur ce possible + 673% de Zonebourse (!), je serais déjà content si elle rejoignait les 0,30 d'ici peu. A voir ...

4

bjr,

je ne mettrais pas un centime là-dedans ...

5

Merci pour vos avis, qui ne sont pas très emballants ... Je vais rester prudent !

6

Salut à toutes et tous,
J'en avais achetées le 071113 au cours de 0,157 sur un avis du "briefing actions neerlandaises" où on mentionnait un obj de cours à 0,22. Je les ai revendues ce lundi à 0,20.  Ajd elle cloture à 0,21. A suivre,  mais çà bouge très peu car les ordres sont placés jusqu'au 1/10è de cent!!! J'ai pris ma pv et ne renterai plus dedans que si les infos sont bonnes.
Bonne soirée,
demat

7

Les penny stocks peuvent être des actions à haut potentiel.. Le risque est plus grand certes MAIS PV plus importante aussi en cas de succès.

C 'est le genre d'actions qui ne demandent pas beaucoup en mise de départ car risque élevé, moi perso, dans ce genre d'action, j'investis en moyenne 1500 eur.  Petit capital donc risque mesuré mais PV largement supérieur à la moyenne en cas de succès.

J'ai investi dans Hemp, qui est encore moins qu'une penny stock(voir sujet dans section "action"), et j'en suis sorti largement gagnant.

Si tu penses que c'est un bon coup, n'écoute que toi et fonce ;-))

8

Merci pour ton opinion Croc-Noir. 3 petits pourcents de PV depuis hier, pas grand chose mais bon, c'est déjà plus que ce que CGG m'a jamais rapporté, par exemple smile

Bravo pour Hemp, c'était bien anticipé, ce coup-là ... Moi qui travaille "dans les drogues" (n'en déduisez rien d'illégal, hein !) je n'avais rien vu venir, la honte !

9

Bonjour Scrooge, bjr à tous,

Il en faudrait plus pour me convaincre d'acheter.

Tout d'abord le graphique historique me pousse à rester à l'écart de ce titre spéculatif.

Je ne vois pas bien par ailleurs quand cette société sera réellement en mesure de réaliser des bénéfices...

Faudrait-il croire les promesses d'analystes mandatés par la société pour vendre le papier?

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (16-01-2014 13:33:23)

10

Oui, les graphes de ce titre font peur, c'est certain. Pour les bénéfices je ne sais pas, mais il y a un accord de la fda qui pourrait tomber en avril ...

Je ne suis pas spécialement rassuré, mais en attendant le titre monte déjà de 9% ce jour, c'est déjà mieux que le carnet épargne et ça anime un peu cette journée morne smile

Bonne journée

11

@Scrooge

Tu as un titre qui prend plus de 10% en cours de séance, tu n'es pas écrasé par la chaleur australienne, je remet ton bonjour a mon amie Ana et en plus tu peux avoir une photo de Sainte Maria de Sibérie dans mon jardin de Wimbledon.
Finalement tu as le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière et ta journée est morose.
Poufff t'es difficile avec l'accent de Jumet   lol

Bonne journée

Francis

12

Ah mais Francis, j'adore la chaleur australienne jusqu'à la déraison ! Un jour qu'il faisait 36 degrés à l'ombre à Melbourne, ça ne m'a pas empêché de partir en rando dans le bush (avec 5 litres d'eau, cependant) alors c'est plutôt une torture d'être ici en Belgique en ce moment ... Et pour Maria, quitte à te sembler très difficile, je l'ai toujours trouvée trop bêcheuse et bling bling, pas très sympathique. Mais la bise à Ana, plutôt deux fois qu'une !

ps : +10% aujourd'hui oui, mais - 20 demain si ça se trouve. vaut mieux rester prudent et jouer du stop loss sur ce genre de truc, même quand on est moi.

Dernière modification par Scrooge (16-01-2014 16:03:26)

13

Bon, ben pas de -20% aujourd'hui, c'est même plutôt l'inverse ... Heureusement que la taxe de Don Alberto n'est qu'une idée sur un forum, parce que je ne vais pas garder ce titre un an, je pense (pas très bon pour les nerfs !)

14

@scrooge : au vu du cours d'aujourd'hui, je me dis que si tu as pris le risque d'entrer dans l'action .. tu es gagnant ;-)

15

Salut à tous,
J'ai vendu à 0,20 lundi (courte pv).  Si j'avais su ... Je pensais qu'elle ne monterait plus. Elle cloture ajd à 0,28 (+24,66% en 1 jour) avec gros volume, et bien au-delà du briefing actions neerlandaises sur lequel je m'étais basé lors de l'achat (0,157)  et la donnant à 0,22.
Bien à vous
demat