1

Sujet : Intel

A tous, peu de temps,
Je vise un achat pour Intel vers 22$.
Plus d'explications à un autre moment, mais voilà un prix pr moi en cas de baisse générale. Intel fournit Microsoft ET Apple.

Birdie

2

Re : Intel

Bonjour Birdie,

Sauf erreur de ma part le cours d'Intel se situe vers 27$. Il faudrait qu'il chute fortement pour pouvoir rentrer à 22$.

En attendant tes explication.

Bon WE,

Lionel

3

Re : Intel

Bonsoir Lio,
Tout à fait, avec 22, j'indique seulement un pt d'entrée intéressant, amaha, le genre de choses à garder à l'esprit en cas de chute générale, autant que la volatilité soit utile.
j'ai remarqué que certaines des mes actions, heureusement vendues, sont repassées en dessous de leurs cours 2009, nous vivons un moment où tout est possible, c'est dans ce contexte que je propose un prix d'entrée aussi bas par rapport au cours actuel.
Intel reste une action intéressante même si achetée à 24, je n'indique qu'un repère en cas de plongeon.

Bon WE

Birdie

4

Re : Intel

Il y a aussi l'opposé (à mes yeux) d'Intel: NXPI, bcp plus impliqué dans les smartphones, y compris dans la technologie 'near field' qui permet de payer sans contact. le volume de ce type de transactions est en augmentation.

NXPI n'a pas la solidité d'Intel, en termes financiers entre autres, mais peut-être plus d'avenir.

Une piste, pas encore une conviction.

Birdie

5

Re : Intel

Bonsoir Birdie

Intel semble un bon titre mais je crains qu'on ne le revoie plus à 24 dans l'immédiat
Il bute ce soir sur les 61.8% de fibonaci, donc voir demain si petit recul ou alors poursuite de la hausse jusque 29us
qu'en pense tu?

6

Re : Intel

Bonjour uzbek,
Je crois qu'on est d'accord, ou pê pas? La prochaine étape pour INTC je la vois aussi à 29, voire 30, ce qui laisse peu de potentiel de hausse.
Intc est solide et a très bien performé avec des Q1 2012 earning results qui étaient supérieurs aux attentes. Le % de puts sur INTc est aussi bas, le P/E de 11,6 ce qui est tt à fait correct.
Du pt de vue de l'endettement INTC, une augmentation mais avec un current ratio de 2,1 (en dessous de 1, je me méfie), et un div de 3,05%, ce qui n'est pas énorme et qu'on ne verrait qu'en juin 2013.

Donc solide, mais risque de plafonner qq temps? Par ailleurs INTC c'est sur tout pour les ordis, pas les smartphones, mais il est dans la nouvelle tablette de Microsoft, en tt cas une des 2 versions car l'autre est équipée par son concurrent ARMH.

C'est vrai qu'INTC a le cash pour acheter et développer, et que le marché des pc où il est le plus actif va se reprendre, la tablette ou le smartphone c'est très bien pour une démo rapide, mais pas vraiment pour travailler.

En résumé, pr moi, INTC, liste de surveillance active, car intéressant mais pas à ce prix, 24$, déjà plus intéressant.

PS la tablette de Microsoft a un volet (a flap) qui la transforme en pc, je ne sais pas si c'est une idée de génie ou un flop!

Birdie

7

Re : Intel

PS: Un analyste vient de publier un article aux US, reprenant les mêmes fondamentaux, mais se disant acheteur à 27,5 d'Intel.

Pour lui INTC entre agressivement sur le marché des smartphones et se développe sur les émergents.

Donc on est acheteurs, reste le prix et donc le timing.

Birdie

8

Re : Intel

Ceci vient de sortir ajd 22/06

http://seekingalpha.com/article/678211- … &ifp=0

9

Re : Intel

Suite et certainement pas fin des nouvelles Intel / Israël

Source seeking Alpha ce 02/07/12

2:23 PM Intel (INTC) has acquired Israel's IDesia Biometrics, according to a report from Globes. IDesia has developed an identification solution that relies on the unique electrical signal generated by a person's heartbeat, and only requires a user's finger to touch a small sensor. If the report holds, Intel likely wants to add IDesia's tech to its identity protection platform for hardware running on its CPUs.

10

Re : Intel

Bonsoir Francis,
c'est super que tu creuses le sujet InTC.
Identity theft est un prob majeur aux US car ils n'utilisent que partiellement la norme EMV qui permet l'identification de la carte bancaire, cad surtout du titulaire de la carte.
Il faudrait creuser Idesia pour voir à quelles applications leur système s'applique, la biométrie peut aussi être contournée quoique répliquer le rythme cardiaque d'une personne me semble, à priori difficile.

Par ailleurs les brèches de sécurité reposent en général sur les arnaques les plus simples: cad les gens donnent leur code, plus vicieux, il y a des experts en clavier d'ATM, qui à distance observent le mouvement des doigts sur le clavier, et en déduisent le code, les doigts dans le nez, pendant ce temps un complice détourne l'attention de la personne au moment où elle retire sa carte, un troisième prend la carte, un ATM plus loin, ils entrent dans le compte et retirent ce qu'ils peuvent, si rapides ils peuvent faire cela et un achat important avant que le blocage ne soit effectif. Moralité: placez votre main au dessus de celle qui tape le code.

Amitiés

Birdie

11

Re : Intel

PS je ne connais pas encore les astuces pour la fraude en cas de paiement sans contact 'Near field communication', mais il y en aura, j'en suis sûre.

12

Re : Intel

Intel Reportedly Buys Israeli Startup IDesia Biometrics

Texte de Eric Savitz,   Forbes Staff   du 07/02/2012

Intel has acquired IDesia Biometrics, an Israeli-based medical device company, according to the Israel-based business publication Globes.

I’d note that IDesia’s Web site has apparently gone down – or been taken down.

The story notes that IDesia “develops heart-based biometric technology that allows personal computers, mobile phones and gadgets to personally recognize heartbeats.” The company had raised $7 million from Partech International and Aladdin Knowledge Systems, now a unit of SafeNet. Globes also notes that IDesia Chairman Gidi Barak had previously sold to other companies to Intel: Envara in 2004 for $40 million and DSP Communications in 1999 for $1.6 billion.

IDesia CEO Daniel Lange has this refreshing comment, according to Globes: “It’s not the exit of the century but it might reward all those involved by more in the future.”
                                                  -----------------------------------------------------------------
Et pour suivre une présentation de 01/2011

NEWS: ISRAELVALLEY - INNOVATION MEDICALE - UN CAPTEUR DE POUL DE LA SOCIETE ISRAELIENNE IDESIA ATTIRE L'ATTENTION AU GRAND SALON DE L'ELECTRONIQUE DE LAS VEGAS.
JAN 2011
19
Par IsraelValley Desk
Rubrique: Médical
Publié le 19 janvier 2011
Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on email
Au grand salon de l’électronique (CES) les organisateurs ont mis sur pied un “sommet de la santé numérique”, avec des débats sur des thèmes comme “un docteur dans la main: explorer les options de la santé mobile” ou “les technologies motivent-elles pour rester en bonne santé?” Pour les exposants, la diffusion des appareils électroniques personnels peut mener à une réduction importante du coût de la santé, en donnant aux gens la possibilité de mieux s’impliquer en surveillant eux-mêmes comment ils vont, et en facilitant les communications entre médecins et patients.

Elliot Sprecher, un spécialiste de l’analyse des données à la société israélienne iDesia, qui vend un capteur du pouls, estime que la diffusion de la technologie numérique devrait déboucher “sur une meilleure prise de conscience de leur propre santé physique par les patient”: “Par exemple, un électro-cardiogramme, on en fait peut-être un par an. (…) ce n’est pas assez pour dépister la possibilité d’un vrai problème cardiaque”. Alors que “si on vérifie tous les jours, on finit par voir les conséquences d’un mauvais mode de vie”, ajoute M. Sprecher. “A l’inverse, on verrait des améliorations si on commençait un programme d’activité physique”.

ISRAELVALLEY PLUS DANS NOS ARCHIVESrn Vous cliquez sur votre souris depuis plusieurs heures, vous êtes fatigué mais vous ne vous en rendez même plus compte. Demandez à votre ordinateur, il saura vous dire quand arrêter. Cette innovation digne d’un film de science-fiction sort une nouvelle fois des cerveaux israéliens. Lors d’une exposition commerciale organisée à Taiwan, la start-up israélienne, IDesia, a fait sensation avec son nouveau gadget : un logiciel informatique capable d’indiquer à son utilisateur lorsqu’il est temps de prendre une pause. Le logiciel utilise ce que le jargon scientifique appelle « une technologie de signature biodynamique » capable de mesurer les variations d’humeur et les montées de stress à partir du rythme cardiaque, additionné à d’autres facteurs comme l’âge.

Mais comment le système fonctionne-t-il exactement ? Il suffit de toucher avec ses deux doigts une surface métallique dont l’aspect ressemble à une souris d’ordinateur. Aussitôt, la surface détermine votre rythme cardiaque. Couplé à d’autres informations personnelles recueillies précédemment, le logiciel analyse votre niveau de stress en deux temps, trois mouvements. C’est mieux qu’une visite chez le médecin.

Mieux encore, selon le PDG d’IDesia, Danny Lange, le logiciel peut aussi endosser le rôle d’un « coach » personnel : il enseigne des techniques pour conserver son calme et même indirectement, pour baisser sa pression sanguine : « C’est comme des empreintes digitales, chacun est différent », explique David Chang, le vice-président de la start-up.

Dans l’univers des start-up israéliennes qui se font et se défont à vitesse grand V, Idesia fait figure de vétéran puisqu’elle a été fondée, il y a déjà six ans, par Danny Lange et le docteur Yossi Gross.—

Source: (©AFP / 09 janvier 2011)

IDesia has 14 employees, 10 of them in Israel.

Dernière modification par Francis (02-07-2012 21:36:18)

13

Re : Intel

Francis,
Je m'étais trompée: je croyais que le système idesia servait à l'identification, erreur c'est un health device, autre marché.

Re Intel;: sur seeking alpha y a un long article today sur les perspectives d'Intel, avec avis 'strong buy', donc à ce prix, moi et mes 22, nous allons être sur le quai, je révise à 24, on aura bien une crise ou l'autre.

Birdie

14

Re : Intel

Birdie,

Une crise ou un rebond ?

En homme pressé que je suis , me suis renforcé a 25,34  et si Intel a acheté Idésia ils doivent avoir une idée que nous n'avons pas encore deviné .
J'avance doucement, pas a pas sur le titre  et je lis les news au quotidien.

Très bonne soirée.

Francis,

15

Re : Intel

bonjour francis
toutes les grandes sociétés techno(cisco,intc, microsoft) achètent des petites sociétés parce que leurs résultats  n'amènent plus de progret d'un trimestre à l'autre,or ce qui est important en bourse c'est la vision des chiffres des trimestres suivants,c'est pourquoi la valeur de ces grosses sociétés techno végètent depuis l'année 2000.Il suffit de regarder cisco en 2000 80$ aujourd'hui 17$, avec pourtant achat de plusieurs dizaines de petites sociétés,plein de" cash,dividende, rien n'y fait ,l'action végète
bonne journée yam