1

Sujet : Carterpillar

(CercleFinance.com) - Fort de résultats et de revenus nettement supérieurs aux
anticipations du marché sur les trois derniers mois de 2013, Caterpillar
annonce un nouveau programme de rachats d'actions de dix milliards de dollars.

Le constructeur américain d'engins de chantier affiche ainsi un bénéfice net
trimestriel en croissance de 44% à un milliard de dollars. Rapporté au nombre
d'action, il s'est établi à 1,54 dollar, alors que le consensus ne visaient
qu'un peu moins de 1,30 dollar.

'La flexibilité en termes de coûts constitue un élément clé de notre stratégie
et les mesures prises en la matière nous a permis de faire face à la chute de
nos ventes', explique le PDG Doug Oberhelman.

Les revenus ont reculé de 10% à 14,4 milliards de dollars, mais les analystes
craignaient un recul jusque vers 13,6 milliards. Si le segment des ressources
naturelles a fortement reculé, ceux de la construction et des systèmes
électriques se sont mieux comportés.

Alors que l'autorisation de rachats d'actions de 7,5 milliards de dollars
devrait bientôt être épuisée, le conseil d'administration a approuvé un nouveau
programme de dix milliards, qui devrait expirer fin 2018.

Pour l'exercice 2014, Caterpillar vise un BPA (hors coûts de restructuration)
de 5,85 dollars, sur la base d'un chiffre d'affaires prévu d'environ 56
milliards (contre respectivement 5,75 dollars et 55,7 milliards en 2013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

2

Re : Carterpillar

cnico
voila une très bonne nouyvelle pour le marché americain
Cat est tres impliquée en Chine ,surtout dans les infrastructures  Chinoises, soit dans les grands travaux, de plus étant shortèe depuis le longs mois par Chanos,  je suis curieux de la reaction du marché  yam

3

Yam,

Françis est très sensible à cette action.
J'attends de voir avant de me lancer
Amitiés
Cnico

http://www.zonebourse.com/CATERPILLAR-I … -17844391/

Cours WS

http://www.zonebourse.com/CATERPILLAR-I … -17845036/

Dernière modification par Cnico (27-01-2014 17:53:47)

4

Bonjour,

(CercleFinance.com) - Caterpillar a annoncé jeudi avoir mandaté la banque
américaine Citibank en vue de racheter 1,7 milliard de dollars de ses propres
actions dans le cadre d'une procédure accélérée.

Cette opération, ajoutée aux deux milliards de dollars de titres déjà rachetés
en 2013, doit venir boucler le programme de rachats d'actions de 7,5 milliards
de dollars que le fabricant d'engins de chantier avait lancé en 2007, et qui
devait expirer d'ici à la fin 2015.

'La solidité de notre bilan et le niveau record de flux de trésorerie
opérationnelle dégagé en 2013 nous permet de boucler cette autorisation', a
expliqué le PDG Doug Oberhelman.

Dans son communiqué, Caterpillar rappelle que son conseil d'administration a
d'ores et déjà approuvé la mise en place d'un nouveau programme de rachats
d'actions, pour un montant de 10 milliards de dollars, dont l'expiration n'est
pas prévue avant fin 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

5

Carterpillar pique du nez en Bourse après un avertissement sur résultats. Seul indicateur de la séance, les prix à l'importation aux Etats-Unis sont attendus à 14h30.

6

Bonjour Cnico,

Après avoir paniqué toute la journée sans trouver l'info, je vois que c'est vert maintenant.
Et je n'ai toujours pas trouvé le "warning". As-tu des précisions?

7

@Jimmy,

Ce sont les seules informations que j'ai pu glaner.
Je sais que Françis était fervent de ce titre. Il nous lit certainement, il pourra répondre. heureux que ce soit vert

8

Bonjour Jimmy

Rien entendu de particulier sur CAT , c'est aussi une de mes " chouchous " j'ai les résultats au quotidien.

Peut-être une mise en garde concernant l'activité minière mais cela a peu d'importance vu la diversification avec les moteurs marin, le lithium, les hélices ce sont tout secteurs en pleine expansion et hyper rentables.
La j'ai fait comme Nico vendu trop vite et pas eu de creux pour y revenir, elle a filé de 84 a 97 $ a une vitesse V - V'

9

Bonjour Francis, et merci pour ton avis. CAT est proche de son sommet de 52 semaines (98,24) à 97,88. Mais on est habitué à des valeurs qui réagissent positivement à de mauvaises nouvelles... Comme Tessenderlo ce matin, que j'ai pu vendre à 20,71.
Mais je comptais encore garder un peu CAT vu la baisse du $. Mais si elle prend encore 2$, je vends et garde les $.

Dernière modification par Jimmy (26-02-2014 20:27:18)

10

@ Jimmy

Le dollar reprend une plus belle couleur, laisse monter et remonte un stop limit au cas ou ,  la hausse n'est pas finie et le titre est des plus solide.

Bon ok, c'est ce que je dis et que j'ai pas fait   !!!!

Très bonne soirée

Francis

11

Avant tout, > rien à voir avec la dernière actualité, je tiens à le préciser cela me semble de la plus haute importance
compte tenu de l'incidence sur le plan social, certains de mes proches sont concernés.

Je viens de placer une épuisette à 65 (radin je l'avoue) et une alerte à 72 euro au cas ou pour une première ligne.(suivant la volatilité des prochaines semaines)

Le creux en terme de bénéfice par action devrait être atteint au plus tard fin 2016.

12

J'ai regardé les comptes de Caterpilar par curiosité
Baisse de 40% du CA
Division du bénéfice en 2 par rapport à l'année précédente
Surendetté 4,5 fois l'EBITDA.
La politique de CAT est d'augmenter le dividende chaque année, se qui implique un dividende de 200% par rapport aux bénéfices en d'autres termes emprunter pour payer le dividende, typiquement de la mauvaise gestion.

Le secteur des matières premières est sinistré, des centaines de faillites, ceux qui restent sont pour la plupart surendettés.
Ceux qui survivront lorsque le marché des matières premières s'améliorera songeront d'abord à rétablir leur situation financière avant de songer à investir dans de nouvelles machines.

Si Caterpillar licencie, c'est qu'ils ne voient pas d’améliorations dans le secteur dans un futur proche.

13

Caterpillar: résultats en repli, prudence toujours de mise.

(CercleFinance.com) - Caterpillar a dévoilé mardi des résultats en baisse au titre de son troisième trimestre et fait preuve d'une certaine prudence concernant ses objectifs annuels.

Le fabricant américain d'engins de chantier déclare avoir dégagé un bénéfice par action (BPA) de 48 cents sur les trois mois écoulés, à comparer avec 94 cents un an plus tôt.

Hors coûts de restructuration, son BPA ressort à 85 cents, contre 1,05 dollar au troisième trimestre de l'exercice 2015.

Le chiffre d'affaires affiche lui une baisse de 16% à 9,2 milliards de dollars, contre 11 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

'La faiblesse de l'économie est persistance partout dans le monde et la conséquence est que la plupart de nos marchés restent en difficulté', a justifié le PDG Doug Oberhelman.

Caterpillar évoque notamment le nombre important de matériel de construction existant en Amérique du Nord, ainsi que les surcapacités du pays en termes de locomotives.

Le groupe de Peoria (Illinois) dit malgré tout percevoir quelques signaux encourageants, comme l'amélioration de son positionnement sur le marché chinois et la stabilisation des prix des matières premières.

Pour 2016, Cat vise désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 39 milliards de dollars, contre un minimum de 40 milliards de dollars jusqu'à présent.

L'action perdait plus de 2% mardi matin dans les cotations d'avant-Bourse.