1

Sujet : Merck

Les génériques font parfois baisser les chiffres des créateurs...

Le groupe pharmaceutique américain Merck a réalisé une performance quasi conforme aux attentes l'an dernier, la concurrence des génériques sur ses médicaments phares ayant été compensée par des économies de coûts et des acquisitions.

Selon des résultats publiés mercredi, le bénéfice net a plongé de 28,6% à 4,40 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2013, malgré un recul limité de 14% à 781 millions de dollars au dernier trimestre.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence au marché, a dans le premier cas été inférieur de 1 cent à la prévision moyenne des analystes, à 3,49 dollars et conforme aux attentes dans le second cas à 88 cents.

Le chiffre d'affaires a baissé un peu plus que prévu, à 44,03 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année (-6,84%), et à 11,31 milliards sur le trimestre (-3,56%).

Les ventes du Singulair (traitement de l'asthme et des maladies respiratoires), son blockbuster pour lesquel il a perdu l'exclusivité, ont continué de chuter (-69%). L'impact de cette chute a été limité, explique le PDG Kenneth Frazier, cité dans le communiqué, par une réduction drastique des coûts et le développement de nouvelles molécules.

Merck a par ailleurs réaffirmé qu'il explorait des "options stratégiques" pour ses divisions de santé animales et de produits de consommation grand public. Une décision devrait intervenir cette année, a précisé le laboratoire.

Le groupe a en revanche fait état de prévisions prudentes pour l'année en cours.

Il s'attend à un bénéfice par action courant situé dans une fourchette entre 3,35 et 3,53 dollars contre un consensus à 3,48 dollars.

Ses ventes seraient dans une fourchette comprise entre 42,4 milliards et 43,2 milliards, contre 43,35 milliards attendus.
(c) Tijd Realtime




(CercleFinance.com) - Merck a dévoilé des bénéfices à peu près conformes aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013, ainsi que des ventes en repli.

Le laboratoire pharmaceutique américain affiche un BPA de 0,88 dollar pour la période, en progression de 6% sur un an, contre 0,89 dollar prévu par le marché.

Il a enregistré des ventes trimestrielles de 11,3 milliards de dollars, en diminution de 4%, en raison de l'expiration de brevets et de l'impact négatif des taux de change.

Merck fait part de ventes solides sur l'année, concernant le Gardasil (vaccin pour la prévention des lésions génitales précancéreuses du col de l'utérus, de la vulve et du vagin et du cancer du col de l'utérus dus à certains types oncogènes de Papillomavirus Humains), du Remicade (polyarthrite rhumatoïde), du Simponi (polyarthrite rhumatoïde), de l'Isentress (infection par le VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement), du Zostavax (vaccin à virus vivant atténué contre le zona) ainsi que dans la franchise diabète.

Pour l'exercice 2014, Merck vise un BPA ajusté compris entre 3,35 et 3,53 dollars et des revenus de 42,4 à 43,2 milliards de dollars, à taux de change inchangés par rapport à maintenant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Dernière modification par Cnico (05-02-2014 16:47:49)

2

Re : Merck

Merck: leader du Dow Jones dans le sillage de l'ESMO.

(CercleFinance.com) - Merck signe lundi la plus forte progression de l'indice Dow Jones après la présentation de données favorables concernant son anticancéreux Keytruda à l'occasion du congrès annuel de la Société européenne d'oncologie (ESMO), qui se tient actuellement à Copenhague.

Point principal, le traitement anti-PD-1 du groupe pharmaceutique américain a démontré sa supériorité à 18 mois vis-à-vis d'une chimiothérapie dans le cadre d'une étude de phase 2/3 menée dans traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

'Notre évaluation d'ensemble après l'ESMO en vient à la conclusion qu'une grande opportunité de marché se présente aux associations entre les PD-1 et chimiothérapies dans le traitement du cancer non à petites cellules', soulignent les analystes de Jefferies.

'Merck pourrait rapidement profiter de cette tendance', en déduisent-ils,

Merck a également dévoilé des résultats favorables dans le traitement du mélanome avancé résistant à l'ipilimumab, le Keytruda ayant prolongé la survie des patients de 13,4 mois en moyenne contre 11 mois pour une chimiothérapie.

Enfin, le Keytruda a généré un taux de réponse favorable de 24% chez les patients atteints de carcinome urothélial ne pouvant être opéré et ne pouvant être traité au cisplatin.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre avançait de 2,2% à 64,1 dollars.

3

Re : Merck

Merck: dépasse les attentes et relève ses objectifs.

(CercleFinance.com) - Affichant des bénéfices supérieurs aux attentes sur le trimestre écoulé, Merck resserre légèrement en hausse ses fourchettes cibles annuelles de BPA ajusté (non GAAP), à entre 3,71 et 3,78 dollars, et de revenus ajustés, à entre 39,7 et 40,2 milliards.

Sur le troisième trimestre, le groupe de santé a vu son bénéfice net ajusté s'accroitre de 10% à tout près de trois milliards de dollars, soit 1,07 dollar par action, là où les analystes anticipaient en moyenne un BPA de 99 cents.

Lui-aussi supérieur au consensus de marché (10,2 milliards environ), le chiffre d'affaires de Merck a augmenté de 5% à plus de 10,5 milliards de dollars, bien que pénalisé à hauteur d'un point par un effet de changes négatif.

Les revenus en santé animale ont augmenté de 7% et ceux en pharmacie se sont accrus de 6%, tirés par des croissances à deux chiffres pour les vaccins Gardasil et Proquad, et par des ventes plus que doublées pour l'anticancéreux Keytruda.

4

Re : Merck

Merck: relève ses prévisions de résultats annuels.

(CercleFinance.com) - Le titre Merck, le groupe pharmaco-chimique allemand, était porté à la Bourse de Francfort par le relèvement de ses prévisions de résultats après la publication de comptes trimestriels légèrement supérieurs aux attentes. A cette heure, l'action du groupe de Darmstadt prenait 1,2% à 96,1 euros dans un marché allemand où l'indice DAX 30 est à l'équilibre.

Au 3e trimestre (T3), les ventes ont bondi de 19,3% en données publiées, à 3,7 milliards d'euros, ce qui tient quasi-intégralement (+ 19% d'effet de périmètre) à l'acquisition du groupe américain Sigma-Aldrich, finalisée en novembre 2015.

Sur la période, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) récurrent prend 24,3% à 1,2 milliard d'euros, ce qui provient de Sigma-Aldrich et de la division Life Sciences. Soit une marge de 31,5% améliorée de 1,2 point de pourcentage en un an. Et le bénéfice net a pris 25,5% à 457 millions (1,70 euro par action, hors exceptionnels).

Le PDG du groupe, Stefan Oschmann, insiste sur le fait que Merck a réduit sa dette nette d'un milliard d'euros depuis le début de l'année, à 11,6 milliards d'euros. De plus, les synergies de coûts liées à l'acquisition interviennent ?plus vite que prévu?, ajoute-t-il.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 19,3% publiées à 11,2 milliards pour un EBITDA de 3,4 milliards (+ 26%).

Merck se veut enfin plus optimiste sur l'ensemble de l'exercice : le CA est toujours attendu entre 14,9 et 15,1 milliards, à comparer avec 12,8 milliards en 2018, avec une croissance organique ?modérée?. En revanche, l'EBITDA récurrent, précédemment attendu entre 4,25 et 4,40 milliards, s'annonce maintenant entre 4,45 et 4,60 milliards (+ 4,6% en milieu de fourchette).

5

Re : Merck

Merck: fin de la co-entreprise de vaccins avec Sanofi.

(CercleFinance.com) - Sanofi et son entité mondiale vaccins, Sanofi Pasteur, confirment la fin de leur co-entreprise dans le vaccin avec MSD (connu sous le nom de Merck aux Etats-Unis et au Canada), Sanofi Pasteur-MSD (SPMSD). Ce changement a pris effet le 1er janvier 2017.

Depuis l'annonce de la fin de la co-entreprise en mars 2016, les partenaires ont tout mis en oeuvre pour organiser et faciliter une bonne transition, dans le respect de leurs missions de santé publique et de leurs engagements.

Sanofi Pasteur et MSD poursuivront séparément leur développement en Europe, réintégrant leurs opérations européennes respectives. Chaque entreprise pourra désormais définir sa propre stratégie au service de la santé publique

6

Re : Merck

Merck: résultats annuel et trimestriel conformes aux attentes
(02.02.2017 / 13:27:22)

New York (awp/afp) - Le laboratoire pharmaceutique américain Merck a annoncé jeudi des résultats annuel et trimestriel conformes aux attentes, bénéficiant de bonnes ventes de l'anticancéreux Keytruda et du vaccin Gardasil pour la prévention du cancer de l'utérus.

Le bénéfice net 2016 a bondi de 28,1% sur un an à 5,7 milliards de dollars, dont 1,18 milliard (+20,6%) au quatrième trimestre, détaille dans un communiqué le groupe, qui a par ailleurs fait état de prévisions prudentes pour 2017.

Ce résultat se traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 3,78 dollars pour l'année et de 0,89 dollar pour le dernier trimestre, soit exactement ce qu'anticipaient en moyenne les marchés financiers.

Les ventes annuelles ont augmenté de 0,78% sur un an à 39,81 milliards de dollars, mais sont en dessous des attentes de 39,92 milliards.

Idem au quatrième trimestre où le chiffre d'affaires de 10,11 milliards de dollars (-0,97%) est inférieur aux 10,22 milliards espérés en moyenne par les analystes.

Merck, connu hors des Etats-Unis et Canada sous le sigle MSD, explique cette contreperformance par des effets négatifs de change, notamment l'appréciation du dollar face au yen qui a rogné les ventes générées par ses médicaments au Japon.

L'antidiabétique Januvia, "blockbuster" de Merck, a généré un chiffre d'affaires annuel de 6,11 milliards de dollars, en petite hausse de 1,6%.

Le vaccin Gardasil a généré des recettes de 2,17 milliards de dollars, en hausse de 14%.

Le Keytruda, traitement anti-cancéreux par immunothérapie, commercialisé depuis peu, dont les autorités sanitaires américaines viennent d'élargir les indications, a plus que doublé ses ventes à 1,40 milliard de dollars (+148%).

A l'inverse, les revenus du traitement Remicade contre la polyarthrite rhumatoïde ont poursuivi leur chute: -29% à 1,27 milliard de dollars. Ce médicament fait face à la concurrence de génériques.

Pour l'année en cours, Merck prévoit des ventes comprises entre 38,6 et 40,1 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de l'ordre de 3,72 à 3,87 dollars.

Les analystes financiers tablent, eux, sur un chiffre d'affaires aux alentours de 40,04 milliards de dollars et un bénéfice par action de 3,85 dollar.

afp/lk