46

Re : Silvercorp Metal Inc.

Freddo,

mon PRU est de 2.2$, si elle chute fort ce jour j'en reprend.
C'est l'année de l'or et de l'argent. L'or a déjà bondi, l'argent pas encore. C'est une question d'heures ou de jours.

Bonne journée,

Lio

47

@ Freddo, c'est en postmarket qu'elle a chuté. Donc tu ne le voi spas encore dans tes résultats. Elle va ouvrir en baisse de 20 % minimum normallement... Donc chronique d'une chute anoncée...;-(

48

J'ai vendu à 2,93$ à l'instant... Tout de même une petite plus-value mais Francis a été mieux inspiré en vendant hier;-)
Cordialement,
Nico

49

Les minières en or (+ 1,56 %) mais surtout en argent (+ 4,27 %) sont en pleine hausse aujourd'hui.
C'est peut-être un signal de reprise pour les sociétés du secteur et Silvercorp en fait partie.
Il était peut-être préférable d'attendre une stabilisation du cours : il était remonté au niveau de sa clôture de mercredi !
Evidemment, si un certain nombre d'investisseurs vend malgré tout en panique ....

Cordialement,
Docanski

50

à tous....
C'eut été sympa ,pour les connaisseurs de l'action SVM de donner un "avertissement" sur le cours de l'action=hier soir=afin que l'on puisse prendre ses précautions hier soir......avant la chute de ce jour.
Merci,bonne soirée et....bonne St Valentin à tous ceux qui sont concernés

51

les meilleures minières argent; Exk,FSM,HL ,attention elles ont dejà énormément montés yam

Dernière modification par yam2 (14-02-2014 20:37:36)

52

Merci yam

53

@ Praline

Les résultats de SVM ont été publié APRES BOURSE et le lien de la première info obtenue je l'ai placé dès réception après 23 H

Personne ne pouvait savoir AVANT.  Et si j'ai choisi de vendre hier cela concerne uniquement ma propre gestion et du titre et de mon pf , sans aucun lézard si j'avais été dans le secret j'aurais prévenu.

@ Yam

Tu semble oublier SLW !!!

Cordialement

Francis

54

@ Francis,
Merci pour ta réponse.Comme j'ai vu que tu avais vendu.....j'ai supposé que tu avais d'autres informations...
Grosse perte en un jour;j'espère qu'elle se reprendra.
Bonne nuit,bon w.e.

55

Praline a écrit:

à tous....
C'eut été sympa ,pour les connaisseurs de l'action SVM de donner un "avertissement" sur le cours de l'action=hier soir=afin que l'on puisse prendre ses précautions hier soir......avant la chute de ce jour.
Merci,bonne soirée et....bonne St Valentin à tous ceux qui sont concernés

Quand j'ai eu connaissance des chiffres, le temps de les décortiquer, j'ai immédiatement signalé la chose, très exactement à 00:15:24.
Evidemment comme ces chiffres ont été publiés après la fermeture, il était impossible d'alerter plus tôt ... à moins d'avoir été initié.
Ceci étant, la solution à adopter dans ces cas est de suivre l'évolution des ordres après et avant marché pour pouvoir se positionner à la vente. Pour celles/ceux qui voulaient vendre, évidemment. Le titre est monté en cours de séance jusqu'à 3 dollars.
Pour autant, je n'ai pas jugé utile de vendre car le rebond de l'argent et de l'or devraient normalement se poursuivre ... peut-être avant un repli, vu la hausse importante du cours. La relative stabilité de Silvercorp durant la séance et surtout en fin de celle-ci vers les 2,88/2,90 dollars laisse à penser que les mauvaises nouvelles ont été désormais intégrées.

Cordialement,
Docanski

56

@ Doc

Tu parle du 14/02, Praline du 13/02  c'est toute la différence !!!

57

Francis a écrit:

@ Doc

Tu parle du 14/02, Praline du 13/02  c'est toute la différence !!!

Heu ... 00:15:24 est ce qui suit de 00:15:25 la journée du 13/02, cette journée qui fut celle de la publication des résultats.
J'ai donc publié ce message 02:15:24 après la clôture des marchés, précisément 1 heure et 10 minutes après la publication officielle, ce qui est quand même pas mal vu l'ampleur du bilan à décortiquer.
Si quelqu'un peut faire mieux, je lui laisse volontiers le loisir de le faire.

Cordialement,
Docanski

58

Suite à mon message de 12 h 25 mn soulignant une certaine stabilité du cours en fin de séance entre 2,88 et 2,90 dollars, j'ajoute quelques éléments d'information tendant à confirmer ... jusqu'à présent, qu'on peut croire que les mauvaises nouvelles sont intégrées dans ce cours et que la hausse de celui de l'argent devrait aider à cette stabilité.
En effet, les ordres effectués après la séance et toujours pendants se situent dans une fouchette de 2,87/2,88.
Une série d'ordres a été enregistrée par la suite pour des ventes allant jusqu'à un prix de 2,77 dollars ... mais ils ont tous été annulés.
Ces annulations semblent logiques dans la mesure où l'argent a continué à monter après séance, ce qui a fait reculer les derniers vendeurs.

Cordialement,
Docanski

59

@Doc, silvecorp chute de plus de 5% ce jour… 2,8 $… Je commence à penser à en reprendre une bonne ligne… J'attends de voir l'évolution demain mais si elle retourne vers 2,76 - 2,77… je fonce
Cordialement,
Nico

60

Elle vient de toucher 2,77… Trop rapide… J'attends… A mon avis elle va encore descendre...