31

Re : Alstom

Alstom vient de perdre 22% en 4 séances

Barclays réduit son objectif de cours de 24 à 20  et sa reco à sous-pondérer (écart, donc)

32

Re : Alstom

Bonjour,

Suis ressorti d'Alstom, le marché dérouille fort et le phénomène s'amplifie.
Je suis pas certain que les massacrées ne le seront pas davantage.

Sauve qui peut...

Bonne journée,

Lio

33

Re : Alstom

Je suis également rentré beaucoup trop tôt dessus!

34

Re : Alstom

De gros contrats pour Alsthom:

http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/a … -17880612/

Dernière modification par Cnico (31-01-2014 18:45:00)

35

Re : Alstom

Bonsoir CNICO

C'est effrayant le graph' - mais tentante, pour les projets

Est-ce que tu en as ?? Tu peux "défendre" une position .. ?? Merci

Parce que franchement, on s'écarte pour moins que ça .... à++

B.

36

Re : Alstom

Bonsoir Bond,

Je n'en ai pas, mais je pars du principe que lorsque je tombe sur des articles qui peuvent intéresser des boursomaniaques, je donne le lien, même si je ne suis pas directement intéressé par ce lien.

Ceci dit, tu as raison de dire que ce graphique est effrayant. Mais il semble enfin que des bonnes nouvelles pointent à l'horizon.

Amicalement

Cnico

37

Re : Alstom

Merci CNICO

c'est çà l'esprit du Forum

EXCELLENT ton lien sur l'or (site Forex @ DailyFX), ça encourage à rester patient, en attendant le pull-back ...

Très bonne soirée
B.

38

Re : Alstom

Bjr à ts,

ce matin, tout près de 20 euros...

39

Re : Alstom

Salut Don

Tu fais quoi, avec ?? Expliques-nous un peu ton POINT OF VUE là-dessus wink
Qui sait, cela peut en intéresser plus d'un

Bien à toi,
B.

PS: Non, merci Don, j'ai vu que Maître Francis a vendu ce jour je pense. Je reste à l'écart (en stand-by, vois-tu?)

Tu peux répondre quand-même

B.B.B.

Dernière modification par Bondeta (05-02-2014 00:19:05)

40

Re : Alstom

Bonjour
A lire
var8 11:20 - 19.02.2014 1
Après Peugeot, Alstom. A peine bouclé - en principe demain - le plan de sauvetage du constructeur automobile français, dont il sera désormais actionnaire avec le chinois Dong Feng, l'Etat brancardier est déjà appelé sur un autre théâtre d'opérations. Et c'est une vieille connaissance qui se rappelle à son bon souvenir : le groupe Alstom, sauvé de la faillite en 2003 au prix d'une nationalisation partielle. En annonçant hier son intention de déprécier de 1,4 milliard d'euros sa participation de 29,3 % dans le groupe, Bouygues a cristallisé toutes les craintes qui, depuis quelques jours, se manifestent autour du champion français des matériels énergétiques et ferroviaires. Trésorerie en baisse, endettement en hausse, prises de commande en recul : petit à petit, les clignotants virent au rouge. En janvier dernier, déjà, lors de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe, l'action s'était effondrée de 13,8 %. Et, au gouvernement, on ne cache plus qu'Alstom est le prochain dossier sur le haut de la pile, une fois refermé celui de PSA Peugeot Citroën.
Est-ce si grave, docteur ? Dans le climat de pessimisme actuel où se complaît la France, il faut garder son sang-froid. Dix ans après, la crise vécue par Alstom a laissé une empreinte forte dans l'imaginaire national. Pensez-donc, le constructeur du TGV au bord du dépôt de bilan ! Ou, pis encore, sur le point d'être racheté par l'allemand Siemens ! Mais il faut tout de même rappeler que l'Alstom d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de l'époque. Redressé par Patrick Kron, réorganisé, le groupe continue à engranger les succès, comme en témoigne le spectaculaire contrat de 4 milliards d'euros signé l'an dernier pour la livraison de 600 trains de banlieue à l'Afrique du Sud. On est loin du temps où Alstom avait toutes les peines du monde à garnir son carnet de commandes, tout simplement parce que ses clients doutaient de sa survie. Mais si la situation d'aujourd'hui est infiniment moins dramatique, elle n'est pas sereine pour autant. Le groupe fait face à un réel problème de marché sur l'une de ses activités phares que sont les équipements pour centrales thermiques. En Europe, les commandes s'effondrent et, dans les pays émergents, il se fait doubler par ses concurrents asiatiques. Il faut donc trouver une solution. Faute de mieux, pour l'instant, voici que resurgit en coulisse le vieux serpent de mer d'un rapprochement avec une partie d'Areva. C'est peut-être le début d'un nouveau feuilleton industriel dont la France a le secret. Mais attention à ne pas reproduire les erreurs du passé. Faire intervenir de façon temporaire la puissance publique dans un groupe privé pour le sortir d'une passe difficile, pourquoi pas ? Mais à condition de ne pas le restituer au marché avec les mêmes faiblesses structurelles qui étaient les siennes avant son sauvetage.
recommanderreporter un abus yam

41

Re : Alstom

(Bousier.com) - Depuis longue date position vendeuse sur Alstom , le hedge
fund britannique Marshall Wace a déclaré à l'AMF détenir 1,11% du capital en
position "short" en date du 18 février. Marshall Wace détenait déjà 1,05% du
capital d'Alstom en position vendeuse le 4 février.

42

Re : Alstom

Mon cher Cnico,

J'ai supprimé ton post pour ne pas faire double emploi, voici l'analyse originale plus explicite avec les schémas, je t'envois par mail la façon de procéder cela te fera gagner du temps.

http://cjoint.com/?DBwnQdmRzjo

Et un grand merci a la maison LELEUX.

Francis

PS  Si pour une raison quelconque le lien affiché ne s'ouvre pas entièrement et automatiquement sur votre pc  cliquez  au dessus a gauche Document joint :   alstom.pdf

43

Re : Alstom

Bonjour
http://www.lerevenu.com/bourse/actualit … de-capital yam

44

Re : Alstom

@Yam

Voici un article paru dans Investir.fr de cette semaine.

La recommandation est : achetez a titre spéculatif , objectif 26 euros .

BOUYGUES DÉPRÉCIE SA PARTICIPATION

DÉCEPTION Les semaines se ressemblent et sont difficiles pour le groupe dirigé par Patrick Kron. En deux séances, l’action du spécialiste de la production et du transport d’énergie a perdu plus de 7%. L’élément déclencheur de cette nouvelle chute du cours de Bourse (désormais, depuis le 1er janvier, la baisse dépasse les 25%) a été la publication d’un communiqué de Bouygues (actionnaire d’Alstom à plus de 29%) qui précisait que le groupe enregistrerait dans ses comptes 2013, publiés la semaine prochaine, une dépréciation comptable de 1,4 milliard d’euros sur sa participation dans Alstom. Désormais, la valeur au bilan sera ramenée à 3,08 milliards d’euros, soit 34 € par action, à comparer à 50 € auparavant. Cette dépréciation n’aura aucune incidence sur la trésorerie de Bouygues ni même sur ses performancesopérationnelles,mais l’action n’a pas été épargnée pour autant.
Alors que cette décision n’a pas d’impact direct sur Alstom, elle met la lumière sur les difficultés du groupe. D’ailleurs, selon
nos confrères Les Echos, l’Etat aurait mandaté un cabinet de conseil pour étudier la situationdugroupe.Entoutcas, le21 janvier,
lors de la publication de l’activité du troisième trimestre, Alstom avait précisé que les commandes de nouvelles centrales thermiques étaient faibles. Plus inquiétant : aux yeux des investisseurs, l’énergéticien n’a aucune visibilité dans ce domaine pour l’instant. Il en découle une dégradation des perspectives de cash-flow libre et de marge opérationnelle. Pour s’en sortir Alstom va devoir céder
desactifsnonstratégiques, notamment une partie du capital de son fleuron Alstom Transport, soit par l’entrée d’un partenaire minoritaire, soit par une introduction en Bourse. J.-L.

45

Re : Alstom

@ Fred et Ceux qui la possède en portefeuille,

Pouvez vous me dire votre avis personnel sur Alstom ?
Actuellement elle est redescendue sur son support 19,44.
Pensez vous qu'elle a encore assez d'atouts ou de potentiels pour rebondir sur son support et repartir à la hausse???

Fred, je pense que tu en avais en PF, les as tu toujours , Comptes tu conserver ou en sortir ?

Pour quelqu'un qui n'en as pas encore, penses tu qu'il est opportun de prendre position dans le mois qui vient ?

Bon rétablissement à Francis et heureux de te revoir bien présent sur le forum.
Amicalement, Bonne soirée à tous ... 

COOLIBRI