1

Sujet : technos pour 2014

@tous,
En ce moment les biotechs marchent bien, mais pour le reste de l'année?

Je pense qu'il faut penser technos, laquelle ou lesquelles?

FB: vous trouverez sur seeking un article qui explique fort bien pourquoi l'achat de Whatsapp est de fait une parade pour prendre un service plus perfomant que le sien, ok stratégique mais après? Cela ne nous donne de bonnes raisons d'ouvrir un cpte FB?

Si FB en est réduit à acheter cher des concurrents meilleurs que lui-même (ds un domaine), alors pas bcp de croissance en vue.

Apple vient de se prendre un abaissement de reco, consensus= stagne, seul pt d'intérêt: les discussions en cours avec Tesla, mais pour faire quoi? Les synergies ne sont pas évidentes, la voiture sans pilote c'est les cies de GPS ou google.

Google reste la + intéréssante, mais est chère.

Merci pour vos idées

Birdie

2

Re : technos pour 2014

@Doc à tous,

ceci reste une discusion générale sur les technos.

FB: les avis sont partagés, l'achat de whatsapp a été payé en partie avec des actions FB, donc même si dilution, pas de capital ou peu de capital mis sur la table.

Toujours dans la même tendance, faut penser mobile: Nike, et oui, a fait une superbe progression grâce aussi à ses bracelets connectés, reliés à ...un smartphone, ces bracelets sont une 'aide' à la perte de poids, et j'ai vu des hommes d'un âge certain, les porter à l'aise, les mêmes types ne seraient jamais allés chez Weightwatchers, pourtant même but, et Weightwatchers dévisse en Bourse.

C'est une tendance de fond, paiement, santé, bien-être, sécurité etc, faut juste trouver le truc intéréssant à acheter, car samsung et Apple sont relégués, amha, au rang de support.

Birdie

3

On parle bientot de mettre en bourse l'éditeur de jeux pour smartphone-tablettes  (KING) qui a notamment concu CandyCrush pour un montant de 500 millions de dollars..

Ca pourrait etre interessant.. et c'est un secteur de plus en plus en vogue.. les smartphones et les tablettes gagnant en convivialité et en puissance de traitement.. ce sont quasi des mini-pc.
Ils surpassent même les ventes de Pc traditionnels..

Ca pourrait être une idée d'investissement ;-))

4

en complément de mon post, un article que je viens de voir dans l'Echo :

http://www.lecho.be/les_cracks_en_actio … 3-7474.art

5

@ croc-noir
Merci pour tes recherches
Bonne journée

6

Les valeurs internet atteignent des valorisations bullesque, plus de 100$ par utilisateur.

amodovar

plus de détail: http://pages.stern.nyu.edu/~adamodar/

7

@PVBE,
Voilà une comparaison intéressante, pr moi certaines sont en perte d'utilisateurs (nombre et fréquence: Linkedin, groupon, Twitter, Zynga) Sorry, peu de temps, des chiffres, donc à vérifier.

Netflix et FB présentent le + amaha de caractéritiques de croissance, car la seule force d'une cie internet c'est l'acquisition d'utilisateurs, c'est vrai que MSFT semble ne rien faire de Skype, et que la messagerie Whatsapp ne permet pas d'affichage publicitaire.

Je recherche de fait qqch du style Visa, Mastercard pour le net cad que eux sont toujours payés, même si qq cents par transaction, où que je paie dans le monde et quelque soit la marque et le modèle d'ATM, terminal, GSM etc. Et ce ne sont pas eux qui supportent les frais d'entretien du réseau, services aux commerçants etc.

Whatsapp s'en rapproche le plus, car je crois qu'après un an on demande 1euro aux utlisateurs, 450 mi d'utilisateurs, avec 1mi de nouveaux utilisateurs par jour, et 50 salariés..

Birdie

8

@Birdie

QUALCOMM a un beau portefeuille de brevets et touche des royalties sur la plupart des Smartphones.

Le niveau de valorisation reste raisonnable, la croissance bénéficiaire est de 10/15% bon an mal an.

J'en possède depuis plus d'an, déjà une belle plus value, mais je conserve, les perspectives reste favorable.

9

@PVBE,
Ah oui, je n'en ai pas encore (Qualcomm) et cela fait qq temps que j'attends un repli, en vain, pour me placer. Qualcomm est tt à fait le genre de cie qui bénéficie du nombre d'utiliateurs, quelque soit le support

10

Piste très intéressante, Birdie, mais pour moi, encore plus difficile à comprendre que les biotechs. Vous vous informez où? (paiements, apps etc...)

Bon WE de  soleil même si in peu frais...

V.

11

@Vero,
La techno, j'aime ça, je lis, il y a aussi 19 neveux/nièces + conjoints dans les trentenaires, certains touchent à ces domaines, ça fait d'autres points de vue, par ex Hermès a demandé qu'on lui soumette des projets pour un bracelet connecté, 70 projets ont été soumis. (celui de la nièce, sniff pas été retenu)

j'en vois aussi d'autres qui contrôlent chauffage, lumières, musique dans leur maison à partir de leur smartphone, sans compter les banales alertes sur smartphone pour ceux qui doivent prendre des médocs à heure fixe, ai même vu suivi de diabète sur smartphone, une petite piqûre au doigt et données analysées, temps réeel, n'importe quelle heure, dose d'insuline indiquée.

Et puis Birdie est scribe de temps à autre pour des trads et relectures de docs dans le monde des paiements, j'ai donc intérêt à comprendre, lol!

Amicalement

Birdie

12

en parallèle à Google, ne pas oublier le moteur de recherche chinois Baïdu (BIDU), mais aussi, moins connu, le russe Yandex (YNDX).

13

@Michel,
Google cherche à diversifier son offre, rachète des start ups, notamment au niveau de la sécurité, google glass est pê un échec, mais les lentilles de contact goog destinées aux diabétiques permettant de savoir où en est le niveau d'insuline pourraient connaître un grand succès.

Est-ce que BIDU se lance sur les mêmes développements? Je pose la question, car je n'en sais rien?

Et faudrait comparer le nombre d'utilisateurs, plus croissance potentielle, qui en dehors des Chinois se sert de Baidu?

PS ce qui est sidérant pour moi, d'un point de vue sociétal, on a pensé à équipper des délinquants de bracelets électroniques, voilà que M&Mme Toutlemonde veulent en porter VOLONTAIREMENT, comme tracking des individus, ya pas mieux!

14

Technology

Comparatif sectorial europe :

Infineon - SAP - ASML - Alcatel Lucent

http://cjoint.com/?DByrlfd6EAI

15

@tous,
Même sujet:
Qqn parmi vous sait quelle est la différence entre Hot Storage et Cold Storage (des données, pas les frigos)?

Laquelle des 2 est la plus fiable? L'une des 2 a été associée aux probs de bitcoins, et quelles cies? La seule que je connaisse est teradata aux US et elle ne fait rien.

Merci pour avis

Birdie