Sujet : Velcan Energy
Sujet déplacé :
Voici enfin l'article promis sur Velcan:
Velcan Energy a été créée en 2005. Société Française d’investissement spécialisée dans les « Credits Carbone » et les projets à base d’énergie renouvelable, dont la biomasse, dans les pays émergents :
• Centrales électriques de Biomasse
• Gazéification
• Biogaz
• BiocarburantActionnaires :
• Financière Saint Merri ( actionnaire de référence Crédit Agricole
• Fonds d’investissements français et anglais pour 25M€Localisation :
France : Paris, Inde Bangabore, Brésil Sao Paulo, Laos Noum Pouan, IndonésiePersonnes occupées : 50 (New Dehli, Paris, Vientiane, Jakarta et Sao Paulo
Velcan veut devenir l’un des leaders des concessions hydroélectriques de – de 200MW
Velcan Energy a commencé ses opérations en travaillant en Inde et au Brésil en 2005. Velcan construit sa première centrale hydroélectrique, la centrale de Rodeio Bonito (15 MW) entre 2007 et 2009. Il a exploité cette concession très rentable depuis 2010.
Velcan Energy annonce que sa filiale brésilienne a signé plusieurs contrats de vente pour sa production hydro-électrique avec deux marchands d'énergie nationaux, faisant apparaître des augmentations de prix.
Les contrats - qui couvrent la période allant de janvier 2014 à décembre 2016 - stipulent que les prix unitaires de vente (MW/H) devraient augmenter de 5% par an sur la période 2013-2016 par rapport à 2012.
En complément avec d'autres contrats en portefeuille, Velcan Energy a ainsi vendu plus de 90% de sa production brésilienne pour les trois prochaines années.L'hydroélectricité a été exploitée avec profit pendant plus de cent ans dans les pays développés. Cependant, la plupart de la croissance de la capacité installée dans les dernières décennies a venir des économies émergentes. La Chine a ouvert la voie et a maintenant une capacité installée de plus de 220 000 MW et devrait atteindre 430 000 MW d'ici 2020. Brésil génère près de 80% de son électricité à partir de l'hydroélectricité. D'autres pays sont également investir de manière significative dans cette source d'énergie fiable et pas cher.
L'hydroélectricité est intensive en capital mais n'a pas besoin de subventions pour rivaliser avec les combustibles fossiles dans le long terme. Cette intensité de capital a incité de nombreux pays émergents pour développer l'énergie hydroélectrique utilisant concessions dans le mode BOOT (Build Own Operate Transfer).
Velcan Energy a commencé ses opérations en travaillant en Inde et au Brésil en 2005. Velcan construit sa première centrale hydroélectrique, la centrale de Rodeio Bonito (15 MW) entre 2007 et 2009. Il a exploité cette concession très rentable depuis 2010.
Velcan cible les marchés qui n'ont pas été entièrement développés et les lieux géographiques où des sites inconnus peuvent encore être découverts. Cela permet Velcan à utiliser la pleine mesure de ses capacités techniques et commerciales pour capturer des rendements supérieurs.
Perspicacité technique et commerciale de Velcan donne à l'entreprise un avantage certain dans cette entreprise prometteuse. Toutefois, afin de compenser le risque inhérent au processus de développement. Velcan a étendu ses activités à deux autres pays, le Laos et l'Indonésie en 2009 et 2010.
Aujourd'hui, donc, Velcan exerce ses activités dans quatre pays ayant un important potentiel hydroélectrique et la trajectoire de la croissance économique. Développement des concessions indiennes continue et la capacité prévue a été augmentée de 200 MW à 570MW. La construction devrait commencer à la première des deux concessions au Laos en 2014. En outre, les travaux de prospection progresse de façon satisfaisante en Indonésie sur un certain nombre de projets allant de 7 à 80 MW de capacité. Dans le même temps, des progrès tangibles sur toutes ces concessions et pré-concessions donne Velcan la masse critique nécessaire pour évaluer en permanence de nouveaux projets, ce qui réduit davantage le risque global et à accroître son profil de croissance à long terme.
Le portefeuille actuel de concessions exclusives de Velcan Energy est de 628 MW.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Singapour, 17 Juillet 2013
VELCAN ENERGY donne des détails sur ses projets INDONÉSIENS
Velcan Energy est présente en Indonésie depuis 2010. Ses équipes techniques ont surveillé plusieurs régions de ce pays prometteur. Les équipes de gestion et commerciales ont eu des discussions constructives avec les autorités nationales et locales ainsi que la compagnie nationale électrique, PLN.
Aujourd'hui, Velcan Energy a plusieurs projets avec des capacités potentielles individuelles au-dessus de 15 MW, dont deux projets avec respectivement 59 et la capacité 62 MW.
Par ailleurs, la société étudie également d'autres projets de différentes tailles mais dont les perspectives sont trop éloignés pour être inclus dans le portefeuille à cette date.
Surtout, Velcan Energy est en discussions plus avancées pour une installation 7 MW de puissance hydroélectrique à petite nommé Suka Rame. Cette installation est inférieure à l'objectif de 20 200 MW déclaré de Velcan mais a permis à l'entreprise d'établir son bilan en Indonésie. Comme indiqué précédemment, la construction devrait commencer d'ici la fin de 2013 ou au début de 2014, sous réserve de négociations techniques et commerciales.
Velcan Energy (ALVEL FP) développe et exploite des concessions hydroélectriques dans les pays émergents.
La stratégie de la société est de devenir un leader sur le marché de 200 MW de concessions hydroélectriques. Il vise actuellement l'Inde, le Brésil, le Laos et l'Indonésie pour ses prochains investissements.
L'énergie hydraulique est attrayant et peut être un facteur important pour le développement économique de ces pays:
Pénuries chroniques d'électricité sont un obstacle au développement économique et social. Par exemple, on estime que 650 millions de personnes n'ont pas un accès régulier à l'électricité en Inde.
Sous-capacités ont conduit les gouvernements indien et brésilien nationales visant à libéraliser leur marché national de l'électricité afin de permettre à des compagnies privées et étrangères.
Laos occupe une position stratégique en Asie du Sud-Est et peut exporter de l'électricité vers les pays en croissance tels que la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine. L'Indonésie est l'un des plus grandes économies émergentes dans le monde avec des taux de croissance économique stable et de bonnes conditions pour l'hydroélectricité.
Velcan Energy est active dans les pays avec un énorme potentiel hydroélectrique inexploité; 84.000 MW en Inde, 180 000 MW au Brésil, 75 000 MW en Indonésie et 26.000 MW au Laos.
En Juillet 2013, Velcan Energy:
fini bâtiment et a mis en service sa première concession hydro-électrique au Brésil (15 MW)
détient les droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant plus de 628 MW en Inde, au Brésil et au Laos
a conclu un accord avec le gouvernement RDP lao pour co-développer 300 MW,
est à un stade avancé de la prospection en Indonésie avec la construction devrait débuter en fin d'année 2013.
L'équipe technique de Velcan Energy qui est composée de vétérans du secteur qui soit ont une connaissance approfondie de leur pays d'origine ou qui ont travaillé sur certains des plus grande envergure et ambitieux projets les internationaux.
Velcan Energy dont le siège est à Paris, emploie plus de 50 personnes dans ses bureaux administratifs (New Delhi, Singapour, Vientiane, Jakarta et Sao Paulo) et ses sites de concession.
- Velcan Energy indique avoir mené des discussions constructives avec les autorités indonésiennes, ainsi qu'avec la société nationale d'électricité PLN.A ce jour, elle déclare disposer de plusieurs projets dont les capacités installées individuelles sont supérieures à 15MW, dont deux projets de capacités respectives de 59 et 62MW.
En outre, la société de concessions hydroélectriques dans les pays émergents examine "d'autres projets de tailles variées mais dont les perspectives sont trop lointaines pour être inclus dans le portefeuille à l'heure actuelle".Enfin, Velcan Energy est en négociation plus avancée concernant une usine hydroélectrique d'une capacité de 7MW nommée Suka Ramé, dont la construction devrait débuter à la fin 2013 ou au début 2014 en fonction de l'aboutissement des négociations techniques et commerciales.
"Cette usine sera de taille inférieure aux 20-200MW visés par l'entreprise, mais elle a permis à la société d'établir sa crédibilité en Indonésie", explique Velcan Energy.
Actuellement, le cours est de 14,40.
La majorité des analystes donne une tendance haussière pour le CT, MT, LT
L’objectif de cours dans 3 mois est de 17, 50Attention, il y a 8274 actions mises en vente à 14,50. Donc le cours actuel risque de baisser, A SURVEILLER
PS: J'ai voulu insérer un tableau bilantaire, mais quand on veut le mettre sur ce site, il est complètement tronqué.
Les fonds propres par action sont de 21,4 contre 20,7 en 2011Le siège de Paris pourrait être transféré à Singapour, marre de la France
Le CEO est ouvert à toute OPA
Docanski