61

Re : Ahold - Delhaize

Delhaize cède ses activités en Bulgarie

http://www.zonebourse.com/DELHAIZE-GROU … -18004839/

62

Bjr Cnico ,
C'est bon pour le groupe ?

63

@NeoS,

Effectivement, l'investissement réalisé dans les pays de l'Est est déficitaire et plombait le titre.
Dès lors, malgré les 8 shorteurs sur le titre, celui-ci pourra continuer sa hausse tranquille. Objectif 60 euros.

A noter que Delhaize a récupéré presque 30% sur quelques mois

Le distributeur belge Delhaize (DELB.BT) a annoncé mercredi la vente de ses chaînes de supermarchés en Bulgarie, "Piccadilly" et "Piccadilly Daily", à AP Mart, pour un montant non communiqué.

Aucun porte-parole de Delhaize n'était disponible dans l'immédiat pour commenter cette information.

La transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités de régulation, devrait être finalisée au deuxième trimestre, a précisé le distributeur belge dans un communiqué.

Dernière modification par Cnico (26-02-2014 16:39:00)

64

@NeoS

De mémoire l'implantation en Bulgarie avait dopé le titre a l'époque !

65

Bonjour,

ABN Amro relève son objectif de cours à 60 euros contre 55 précédemment. La recommandation est toujours "acheter"

66

Bonjour,

Jeudi, Delhaize publie ses résultats.
La baisse d'aujourdhui est elle le prélude de déceptions anticipées? ou prise de bénéfices momentanée?
On est tjrs un peu inquiet avec elle!

67

@emr,

Delhaize nous a habitués à des différences, parfois énormes (20%), mais force est de constater que l'action revient toujours en force, malgré les 8 shorteurs présents sur le titre.
La baisse d'hier a été compensée ce matin, et je pense que pour demain, les chiffres seront en concordance avec les attentes.

68

Mais reverra-t-on un jour les 70 euros d'il y a quelques années?....
Je croise les doigts pour demain. Dans le climat actuel ,même de bons résultats risquent de ne pas enclencher une hausse! on verra!

69

@emr,

Avant les 70, je vise les 60. Objectif tout à fait réalisable en tenant compte qu'aux US, la consommation reprend et que la majorité des américains délaissent les grands ensembles au profit des supérettes, spécialité de Delhaize.
Un peu avant 60, je prendrais mes bénéfices et attente d'une nouvelle baisse significative pour reprendre le titre pour la 3° fois

70

Bonjour,

En Belgique, la situation est difficile. Les marges sont en baisse. Mais le groupe propose un dividende en hausse de 11%.

Cela transparait tout au long du communiqué de Delhaize. La situation du distributeur en Belgique est difficile. Sur l'ensemble de 2013, Delhaize Belgique enregistre toujours une hausse de ses revenus à 5,1 milliards en 2013 (+3%) portée par une croissance du chiffre d'affaires comparable de 1,8% et à la croissance du réseau.

Mais la marge brute a diminué de 10 points de base à 20,2% des revenus. un repli que Delhaize explique essentiellement par des investissements en prix et à l'augmentation de l'activité promotionnelle pour faire face à la concurrence. Même tendance  sur le seul 4e trimestre. Les revenus ont augmenté de 2,5% à 1,3 milliard, avec une croissance du chiffre d'affaires
comparable de 2,4% principalement soutenue par l'inflation des prix de 2,1% et de très bonnes ventes de fin d'année.

Mais, le bénéfice d'exploitation sous-jacent est lui en recul de 2,5% à 51 millions, tout comme la marge d'exploitation qui n'atteint plus que 3,8% contre 4% l'année dernière. En cause toujours une activité promotionnelle plus intense mais également l'indexation salariale, dixit Delhaize.

Et pour le début de l'année, la situation ne semble guère plus rose sur le sol belge. Pour preuve, ce commentaire du nouveau CEO, Frans Muller.

Au niveau du groupe dans son ensemble, le trimestre sous revue se clôture sur un Ebitda en recul de 13,2% à 312 millions d'euros et des revenus en légère hausse de 0,1% à taux de change réels à 5,33 milliards et de 3% à taux de change identiques. La croissance organique des revenus a été de 3,2%.

Sur l'ensemble de 2013, les revenus s'établissent à 21,1 milliards (+0,6% à taux réels et +2,6% à taux identiques). La marge brute brute se tasse de 8 points de base à 24,2%. Le bénéfice d'exploitation sous-jacent a diminué de 4,2% à taux de change réels à 753 millions (-2,1% à taux de change identiques), alors que les analystes attendaient 756 millions..

L'explication? Toujours la même: des "'investissements en prix et une activité promotionnelle intense en Belgique et aux Etats-Unis."

Néanmoins, le nouveau CEO veut visiblement montrer sa confiance dans le futur de Delhaize puisqu'il annonce une nouvelle politique de dividende. Delhaize versera désormais approximativement 35% du bénéfice net sous jacent des activités poursuivies (part du groupe). Le dividende brut proposé pour l'exercice sers donc de 1,56 euro par action, une augmentation de 11% par
rapport à 2012.

71

Bonjour,

(CercleFinance.com) - Delhaize dévisse de 4,5% à 50,3 euros et fait figure de lanterne rouge à Bruxelles, après la publication de résultats annuels marqués par une baisse du bénéfice d'exploitation sous-jacent.

Le bénéfice net des activités poursuives a augmenté de 41,1% à 226 millions d'euros, du fait de pertes de valeur, de charges financières et de fermetures de magasins moins élevées qu'il y a un an.

Cet effet de base favorable a été partiellement compensé par un bénéfice d'exploitation sous-jacent moins élevé : il a diminué de 4,2% à 753 millions d'euros soit une marge en baisse de 0,1 point à 3,6% des revenus.

Le distributeur alimentaire a réalisé des revenus de 21,1 milliards d'euros, en augmentation de 0,6% à taux de change réels ou 2,6% à taux de change identiques. La croissance organique des revenus a été de 3,1%, dont des progressions de 2% aux Etats-Unis et 1,8% en Belgique.

'Pour l'année en cours, nos investissements vont augmenter pour atteindre approximativement 625 millions d'euros et nous prévoyons d'ouvrir 180 magasins.
Nous comptons maintenir ou améliorer la croissance des ventes et continuer à générer un niveau sain de cash-flow libre', déclare le CEO Frans Muller.

Par ailleurs, Delhaize annonce la nomination de Marc Croonen en tant que Chief Human Resources Officer et membre du comité exécutif et celle de Dirk Van den Berghe en tant que membre du comité exécutif combinée à sa fonction de CEO Delhaize Belgique & Luxembourg.

72

C'est toujours la moitié vide de la bouteille que le marché regarde...

73

Salut les boursomaniaques !

Un "shorteur" s'est mis à la manoeuvre ce matin, ce qui explique la baisse prononcée du cours.
Si les autres se mettent à la curée, ça risque d'accentuer la chute !

Cordialement,
Docanski

74

@emr
Triste temps pour Delhaize. Depuis Muller, il me semble que les problèmes s'accumulent.
Mon stop-loss que j'avais à 49,90 a fonctionné, toutes mes actions (250) sont vendues avec PV de 4,90% au lieu des 11 en début de semaine. Alors que plusieurs analystes donnaient un cours de 60, le soufflé est retombé. Heureusement j'ai quand même une petite PV.
Tu avais raison, les 70 sont de nouveau loin.

75

Bonjour Cnico, vas-tu les racheter , et à combien?
Il me reste une PV de 8 % et comme d'hab je l'ai regardée fondre sans rien décider. ( Parfois je me demande ce que je fais en bourse. )
Le commentaire de Delhaize, s'il ne laisse espérer une montée de cours, semble quand même confiant pour l'avenir. La Belgique n'est pas tout Delhaize (pas sur que Colruyt fait mieux)   Difficile de juger Muller sur une si courte période.
Donc, Emr, je vois sans doute la bouteille de jus d'abricot à moitié  pleine,
Evidemment si de nouveaux  shorteurs foncent sur la bête, elle risque d'y laisser des poils ou des plumes...
Donc, à demain...Avis bienvenus.

V.

V.