1

Sujet : Bouygues

En réponse à une question de Birdie, j'ouvre le sujet Bouygues qui en intéressera sans doute plus d'un.
En ce moment je n'ai pas Bouygues. Je la surveille toutefois de près, dans l'intention d'y entrer à condition qu'elle repasse sous les 20 euros, ce qui n'est pas impossible vu la volatilité ambiante et l'approche de l'été.
Le risque de la voir toucher son support à 20,04 n'est pas négligeable et, dans ce cas, il faudra surveiller de près la tendance de fin de séance car si elle est toujours sous ce chiffre, la chute pourrait être plus dure.

Cordialement,
Docanski

2

Re : Bouygues

Bouyges et sa nouvelle offre:

(Bousier.com) - "Pas de panique". Nomura exhorte les investisseurs au calme après l'offensive de Bouygues Telecom dans l'internet fixe hier, avec une offre triple (internet, téléphone fixe, télévision) à 19,99 euros, qui a fait couler beaucoup d'encre. "La nouvelle tarification peut paraître agressive, mais l'impact ne sera pas tellement important", explique l'analyste Frédéric Boulan, qui pense que la donne sur le marché ne changera pas beaucoup, car la plupart des clients de Bouygues Telecom n'économiseront pas grand-chose tandis que les autres ne seront pas plus attirés vers l'offre quadruple de l'opérateur (internet, téléphone fixe, télévision, mobile).

Mais alors pourquoi avoir lancé l'offensive ? Pour l'équipe de recherche de Nomura, l'agressivité dans l'offre et dans les annonces pourrait juste faire partie d'une stratégie de BT pour se positionner dans la vague de fusions acquisitions actuelle. Natixis parle aussi d'un "coup de pied" dans la fourmilière. "A première vue, nous pourrions penser que le groupe cherche à faire un coup, à déstabiliser le marché, à gagner à n'importe quel prix de la part de marché et, éventuellement, à alerter les pouvoirs publics sur l'avenir noir du secteur s'ils ne remettent pas un peu d'ordre", indique le courtier dans une note à ses clients ce matin. Il imaginait, comme d'autres de ses confrères, que la nouvelle offre s'appuierait sur la 4G, ce qui lui aurait permis de s'affranchir du dégroupage payé à Orange, dont le coût est conséquent.

Oddo pense également que l'impact de l'offre devrait rester limité, et pense à ce titre que l'objectif cité par Martin Bouygues de conquérir 20% du marché à terme est trop optimiste. L'analyste est aussi "circonspect" sur le fait que l'offre générera des marges positives, lui qui a calculé un coût dépassant 16
euros par mois (dont 10 euros de dégroupage), pour un revenu hors TVA de l'ordre de 16 euros, sans hors forfait. Il s'attend en revanche à de nouvelles offres dans le courant de l'année, cette fois assises sur une véritable "rupture technologique" avec vraisemblablement un routeur qui permettrait d'être relié au réseau mobile et d'éviter le paiement du dégroupage, sur le modèle de celui fourni par Huawei à Vodafone en Allemagne.

A Paris, le titre Bouygues recule de -2,5% en séance, alors qu' Iliad , chahuté hier après les annonces (-5,7%), rebondit de 1,4%. Orange baisse encore de -1,1% après avoir cédé -3,4% la veille. Numéricable est proche de l'équilibre, tandis que le titre avait cédé -1,3% hier. En revanche, Vivendi ,qui avait bien tenu mercredi, trébuche ce matin de -2,6%.

3

Re : Bouygues

Bonjour,

Bouygues diminue alors qu'il y a accord sur la participation d'Alstom? L'accord est si mauvais que cela?

4

Re : Bouygues

Paris (awp/afp) - Le groupe diversifié Bouygues a publié mercredi un bénéfice net de 403 millions d'euros pour son exercice 2015, supérieur aux attentes des analystes, et annoncé tabler sur une "amélioration de sa profitabilité" cette année.

En 2014 le bénéfice net avait bondi à 807 millions d'euros, gonflé par la cession du contrôle d'Eurosport International et de la participation de Colas dans Cofiroute.

Cette année, "grâce à la stratégie de transformation de ses métiers, le groupe devrait poursuivre l'amélioration de sa profitabilité", indique-t-il.

Quant au chiffre d'affaires, il s'est affiché l'an dernier en repli de 2% à 32,43 milliards, légèrement inférieur au consensus des attentes des analystes compilé par Factset : ces derniers tablaient sur 32,49 milliards.

De son côté le résultat opérationnel a baissé à 668 millions d'euros, affecté par 273 millions d'euros de charges non courantes "liées à la mise en oeuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR, au projet de fermeture de la raffinerie de Dunkerque (SRD) et à la poursuite des plans d'adaptation dans tous les métiers".

En 2014, il était monté à 1,13 milliard d'euros grâce à la cession d'Eurosport.

Le carnet de commandes des activités de construction atteint le niveau élevé de 29 milliards d'euros à fin décembre 2015, en croissance de 5% sur un an.

Il grimpe de 16% à l'international (15,7 milliards) mais baisse de 6% en France (13,3 milliards), reflet de "la baisse de la commande publique, en particulier dans la route", et de "la fin de l'exécution des grands chantiers d'infrastructures et de bâtiments lancés en 2010-2011".

La contribution des activités de Colas (route) au résultat net du groupe a ainsi chuté de 357 millions d'euros l'an dernier, à 226 millions d'euros, sur un total de 579 millions d'euros apportés par la construction.

"Cependant, 2015 aura vu le retour des investisseurs privés attirés par le dispositif Pinel sur le marché du résidentiel ainsi qu'une hausse des appels d'offres dans le BTP", commente le groupe.

La filiale Bouygues Telecom confirme viser "un objectif de marge d'Ebitda de 25% en 2017 avec un plan d'économie d'au moins 400 millions d'euros cette année", comparé à fin 2013.

Bouygues "poursuit les discussions annoncées le 5 janvier 2016 en vue d'étudier un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange, qui conforterait son ancrage durable dans les télécoms", dit-il.

L'endettement net du groupe diversifié était de 2,6 milliards d'euros à fin décembre 2015, en baisse de 0,7 milliard sur un an.

Le groupe proposera le paiement d'un dividende stable, de 1,60 euro.

afp/rp
(AWP / 24.02.2016 08h07)

5

Re : Bouygues

(CercleFinance.com) - L'échec dans le rachat de Bouygues Telecom provoque une chute du titre de 15%. Le titre se paye sur une Ve/roc de 10 aux cours actuels.

6

Re : Bouygues

Bouygues : une dimension spéculative

http://www.lerevenu.com/bourse/conseil- … peculative