16

Re : Philips

Le leader mondial de l'éclairage mise sur une technologie qui utilise un faisceau lumineux pour transmettre des données en haut débit et sans fil.

Bientôt plus besoin de trouver une connexion Wi-Fi pour surfer sur Internet. Dans tout lieu équipé de LED, une invention de Philips permettra d'utiliser ces ampoules comme relais pour transmettre des images, du texte ou des vidéos. «Le LED s'allume et s'éteint très rapidement pour former un signal imperceptible par l'œil humain, mais qui peut être détecté par la caméra d'un smartphone ou par une tablette», explique Gerben van der Lugt, diroecteur de la stratégie pour la division professionnelle de Philips Lightning.
Le leader mondial de l'éclairage cible avant tout les magasins avec son invention qu'elle présentera cette semaine lors du salon Eurohop aux acteurs de la grande distribution. «Après avoir téléchargé une application du distributeur, les clients peuvent recevoir des conseils, des recettes et des bons de réduction en fonction du rayon où ils se trouvent où être dirigés vers le produit recherché», détaille le responsable.
Équiper les lieux publics dès 2015

Les distributeurs travaillent déjà sur ce genre de services, qui permettent de se différencier, y compris des sites Internet. Mais ils utilisent le réseau Wi-Fi (qui utilise le spectre électromagnétique et non le spectre optique), dont la qualité laisse parfois à désirer et qui est coûteux à installer. La «communication visuelle par la lumière» est en revanche quasi-instantanée et fonctionne avec un simple logiciel et les LED existants.
D'autres industriels et start-ups, comme le français Oledcomm, travaillent sur cette technologie, aussi connue sous le nom de Li-Fi (pour Light Fidelity), car les applications sont multiples: l'absence d'interférences permet de l'utiliser dans l'avion ou encore dans le milieu médical. Mais Philips, qui investit 7% de son chiffre d'affaires dans la recherche, compte prendre une longueur d'avance et met en avant sa solution globale. Ses ventes de LED explosent: ces ampoules ont représenté un tiers des ventes en 2013, contre un quart seulement un an auparavant.
Un musée à Leyden (Pays-Bas) est le premier à tester la nouvelle technologie et propose des informations sur les œuvres dès que le visiteur s'arrête devant. L'industriel neerlandais espère équiper les premiers lieux publics dès 2015.

17

Re : Philips

Philips : se paie trop cher, selon Exane BNP Paribas.
21/02/2014 | 11:30Recommander :
0
Exane BNP Paribas a revu en baisse son appréciation du titre Philips ce matin, le conseil 'neutre' cédant la place à une position vendeuse de 'sous-performance', l'objectif de cours étant ajusté en très légère baisse de 25,6 à 25,5 euros. Les analystes jugent que désormais, le titre se paie un peu cher.

En Bourse d'Amsterdam où l'indice AEX progresse modérément de 0,2% ce matin, l'action Philips dérape contre la tendance de 2% à 25,1 euros.

Les analystes relèvent d'abord que l'action Philips a surperformé le marché de l'ordre 30% sur une récente période et que 'la direction a assis sa crédibilité sur la transformation à long terme du groupe'.

Soit, mais en 2014, les marges du groupe pourrait être éprouvée par les changes, et la dynamique du plan d'économies pourrait perdre de la vitesse. De ce fait, les bénéfices pourraient décevoir les attentes actuelles du marché, craint Exane.

D'ailleurs, dans la division Equipements de santé de Philips, 'une pression structurelle devrait s'exercer sur la branche Imagerie, en raison notamment de remboursements en baisse ou des conséquences des radiations émises par ces appareils.”

Enfin, à son cours actuel, l'action Philips lui semble chèrement valorisée avec un PER 2014 de 19 fois, 'soit une prime de 25% sur le secteur', calculent les analystes.

18

Re : Philips

Merci Luc pour ces précisions. 
J'avais pensé en acheter mais si elle est trop valorisée, je vais attendre et la suivre de plus près.
bonne journée,
demat

19

Re : Philips

Bonjour,

Philips ce jour est la plus forte baisse de l'eurostock 50 -2,56% à 23,23.
Quel serait le prix pour une première entrée dans cette valeur?
Pour info le 25/06/2013 soit à peu près 1 an le cours était de 20.47, donc je me pose la question entre 20.47 et 23.23 actuel la réelle valeur est plus proche de 20.47 ou de 23.23? Il y a un fameux gap entre les deux valeurs.

20

Re : Philips

LucV a écrit:

L'investisseur recommande à l'achat.

Vont scinder leur activité éclairage de la division équipement et médical. Pour le médical j'ai des doutes, sont concurrents de GE, Siemens et Hologic... Et ne sont pas vraiment leaders.

Le salit devrait cependant créer de la valeur pour l'actionnaire.

Quel est votre avis?

Luc

Cordialement,
Docanski

21

Re : Philips

Merci Doc.

Luc

22

Re : Philips

Philips: bénéfice trimestriel en hausse après l'entrée en Bourse de l'éclairage

La Haye (awp/afp) - Le géant néerlandais de l'électronique Philips, en pleine mutation pour devenir spécialiste de la santé et du bien-être, a publié lundi un bénéfice net en hausse de 57,3% au deuxième trimestre, après avoir introduit en Bourse une première tranche de sa branche éclairage en mai.

Le bénéfice net s'est établi à 431 millions d'euros, incluant 144 millions d'euros de dommages et intérêts versés par la société japonaise Funai suite à une décision de la Chambre internationale de commerce favorable au géant néerlandais rendue en avril, a indiqué Philips dans un communiqué.

Les deux groupes se rejetaient la responsabilité de l'échec de la vente pour 150 millions d'euros des activités divertissement de Philips, qui produit chaînes Hi-fi et DVD notamment, au groupe japonais.

L'opération avait été annulée en octobre 2013. La société japonaise réclamait 312 millions d'euros à Philips pour cet échec.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Philips a progressé de 1,9%, à 5,97 milliards d'euros, tiré "par une meilleure performance en matière de matériel médical (+5%) et d'éclairage".

Basé à Eindhoven, dans le sud des Pays-Bas, le groupe a introduit à la Bourse d'Amsterdam une première tranche de 25% des actions de sa branche Philips Lighting le 26 mai, soit 37,5 millions d'actions au prix unitaire de 20 euros, levant ainsi 750 millions d'euros.

"Avec cette étape capitale, Philips peut maintenant se concentrer sur la saisie d'opportunités enthousiasmantes dans le domaine de la technologie de la santé, permettant à Philips Lighting de faire de même avec l'éclairage à faible consommation d'énergie", a déclaré le directeur exécutif du groupe, Frans van Houten, cité dans le communiqué.

Fondé en 1891, Philips a longtemps été spécialisé dans la production de téléviseurs, de petit électroménager et d'ampoules, avant d'abandonner la production de téléviseurs face à la concurrence asiatique et de se tourner vers les scanners à résonance magnétique, brosses à dents électriques et autres ustensiles de cuisine au tournant du millénaire.

afp/al
(AWP / 25.07.2016 08h02)

23

Re : Philips

Philips: Credit Suisse rehausse son objectif de cours.


(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Philips et rehausse son objectif de cours de 28 à 29 euros, au lendemain des résultats du groupe d'électronique néerlandais au titre du deuxième trimestre.

Pour justifier sa vision positive de Philips, l'analyste met en avant le caractère relativement attractif de ses marchés finaux, un potentiel de restructurations à moyen terme, et des catalyseurs jugés intéressants pour le second semestre.

Parmi ces derniers, Credit Suisse cite ainsi une possible cession de la filiale Lumileds, la journée investisseurs prévue le 4 novembre et des allègements supplémentaires de la participation du groupe au capital de Philips Lightning.

Le bureau d'études remonte son estimation de profit opérationnel (EBITA) ajusté de 1% sur la période 2016-18 et relève son objectif de cours, principalement en raison de la performance du titre de la filiale éclairage depuis son introduction en Bourse.

24

Re : Philips

Philips maintient ses objectifs après un bénéfice net trimestriel en hausse

La Haye (awp/afp) - Le géant de l'électronique Philips, en pleine mutation pour devenir un spécialiste de la santé et du bien-être, a publié lundi un bénéfice net en hausse de 18% et a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de l'année malgré des "inquiétudes" sur la volatilité des marchés.

Le bénéfice net s'est établi à 383 millions d'euros sur un chiffre d'affaires en progression de 1%, à 5,90 milliards d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Malgré une légère baisse dans sa branche éclairage, ces chiffres s'expliquent par une hausse de 5% des ventes de la branche santé, qui représente environ 40% du chiffre d'affaires, a souligné Philips, alors que les commandes au sein de cette activité montrent une croissance de 8% à taux de change constants.

Celles-ci ont affiché une augmentation à deux chiffres dans la division "Soins de santé connectés et Informatique de la Santé" et à un chiffre au sein de "Diagnostics et traitements".

Fondé en 1891, Philips a longtemps été spécialisé dans la production de téléviseurs, de petit électroménager et d'ampoules.

Mais au tournant du millénaire, le groupe a développé la production de matériel médical pour ensuite abandonner la production de téléviseurs face à la concurrence asiatique.

Philips a finalement annoncé fin 2014 vouloir vendre ses activités d'éclairage afin de se consacrer entièrement au matériel médical et au bien-être, activités à hautes marges moins exposées à la concurrence des pays émergents.

Fin mai, le groupe avait introduit à la Bourse d'Amsterdam une première tranche de son emblématique branche Philips Lighting, levant ainsi 750 millions d'euros.

"Nos objectifs pour l'année 2016 restent inchangés alors que nous nous attendons à une amélioration de nos revenus au quatrième trimestre", a indiqué le directeur exécutif du groupe, Frans van Houten, cité dans le communiqué.

"Nous restons inquiets sur les risques liés à la volatilité des marchés au sein desquels nous sommes actifs", a-t-il ajouté.

afp/rp

25

Re : Philips

Philips : vend 80,1% de Lumileds à Apollo

Philips a annoncé lundi la vente au fonds américain Apollo d'une participation de 80,1% dans sa filiale Lumileds pour 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) en numéraire.
L'opération valorise la filiale de composants LED et d'éclairage pour l'automobile autour de deux milliards de dollars, passif inclus, précise Philips.

Une précédente tentative de vente à un consortium d'entreprises asiatiques avait capoté en raison d'objections soulevées par les Etats-Unis pour des raisons de sécurité.

26

Re : Philips

Philips vend la majorité de Lumileds pour 1,5 mrd USD
(12.12.2016 / 08:50:53)

La Haye (awp/afp) - Le géant néerlandais de l'électronique et de la santé Philips a annoncé lundi avoir signé un accord pour vendre 80,1% de sa filiale d'éclairage Lumileds "à certains fonds gérés par des affiliés d'Apollo Global Management".

"Philips s'attend à recevoir des recettes en liquide, avant taxes et coûts liés à la transaction d'environ 1,5 milliard de dollars", a déclaré le groupe dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée "dans la première moitié de 2017", selon le communiqué.

En janvier, Philips et un consortium asiatique, GO Scale Capital, avaient annulé la vente, annoncée en mars 2015, pour 2,8 milliards d'euros, d'une part majoritaire de Lumileds. Ils n'avaient pas obtenu l'aval du Comité pour les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) pour réaliser la transaction.

"Avec cette transaction, nous compléterons une phase importante de la transformation de notre portefeuille et je suis satisfait que nous ayons trouvé, en Apollo, le bon propriétaire de Lumileds", a déclaré Frans van Houten, directeur exécutif de Philips.

Selon l'accord, Philips conservera 19,9% des actions restantes de Lumileds.

Lumileds fabrique des composants pour des lampes LED et des phares de voiture. Elle opère dans plus de trente pays, emploie 9.000 personnes et ses ventes 2015 ont atteint environ 2 milliards de dollars.

Le fonds américain Apollo Global Management "est un gestionnaire international d'investissements alternatifs, avec des biens sous gestion d'environ 189 milliards de dollars, en fonds propres privés, crédits et fonds immobiliers, et a investi dans un groupe de neuf industries", d'après le communiqué.

Fondé en 1891, Philips a longtemps été spécialisé dans la production de téléviseurs, de petit électroménager et d'ampoules.

Mais au tournant du millénaire, le groupe a développé la production de matériel médical pour ensuite abandonner la production de téléviseurs face à la concurrence asiatique.

Philips a finalement annoncé fin 2014 vouloir vendre ses activités d'éclairage afin de se consacrer entièrement au matériel médical et au bien-être, activités à hautes marges moins exposées à la concurrence des pays émergents.

Fin mai, le groupe avait introduit à la Bourse d'Amsterdam une première tranche de son emblématique branche Philips Lighting, levant ainsi 750 millions d'euros.

afp/al

27

Re : Philips

Philips rachète des obligations

AMSTERDAM (Reuters) - Philips va pour 1,25 milliard $ racheter des obligations. Cela fait le groupe a annoncé mardi la technologie. L'opération sera financée par la trésorerie et dette à court terme et fait partie des efforts de Philips pour réduire ses frais d'intérêt annuel.

Il vient à échéance des prêts en 2018. Le rachat aura lieu le 20 Janvier de l'année prochaine. La transaction prévoit pour le quatrième trimestre de cette année, devrait réduire le bénéfice avant impôts d'environ 65 millions $. L'impact final du rachat sont inclus dans les chiffres pour le premier trimestre de l'année prochaine.

28

Re : Philips

Les résultats de Philips déçoivent, les défibrillateurs inquiètent

AMSTERDAM (Reuters) - Le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, a fait état mardi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et a par ailleurs annoncé faire l'objet d'une procédure pénale aux Etats-Unis au sujet de défibrillateurs vendus avant 2015.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissement (Ebita) au quatrième trimestre s'affiche à un milliard d'euros contre 842 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 7,24 milliards d'euros.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un Ebita à 1,04 milliard d'euros et un chiffre d'affaires à 7,28 milliards.

Le conflit avec le gouvernement américain au sujet des défibrillateurs aura un "impact significatif" sur ce secteur d'activité, a prévenu Philips, qui n'en a pas moins confirmé ses prévisions à moyen terme d'une hausse de 4 à 6% de la croissance de ses ventes moyennes à périmètre comparable et d'une amélioration de 1% de sa marge d'Ebita ajusté.

Philips s'est séparé en mai dernier de ses activités traditionnelles d'éclairage. Cette scission a parachevé une décennie de transformation destinée à faire du groupe néerlandais un spécialiste autoproclamé de la "HealthTech", la santé à l'ère numérique.

Le groupe compte désormais trois grandes divisions: les produits de soin personnel comme les brosses à dents ou les rasoirs électriques, les équipements de diagnostic médical tels que les scanners, et le "soin connecté", qui consiste en une large gamme de services et de logiciels proposés aux professionnels de santé.

29

Re : Philips

Philips: renoue avec les bénéfices.

(CercleFinance.com) - Philips lâche 2,5% à Amsterdam, bien que le groupe d'électronique néerlandais ait fait part d'un retour aux bénéfices au titre de son quatrième trimestre 2016, grâce à la performance de son portefeuille en technologies pour la santé.

Il a engrangé un bénéfice net de 640 millions d'euros, contre une perte de 39 millions un an auparavant, et un EBITA (profit opérationnel) ajusté d'un milliard d'euros, soit une marge en hausse de 1,9 point à 13,8%.

A 7,2 milliards d'euros, son chiffre d'affaires a toutefois manqué un consensus de l'ordre de 7,3 milliards. Il s'est accru de 3% en données comparables, dont une progression de 5% sur le portefeuille en technologies pour la santé.

Sur les trois à quatre prochaines années, Philips déclare viser une croissance de ses ventes en données comparables de 4-6% par an en moyenne, ainsi qu'une amélioration annuelle de 100 points de base de sa marge d'EBITA ajustée.