vérifiez d'abord s'il n'existe pas déjà le même sujet dans la liste alphabétique !
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Ageas
Bonjour à tous,
Demey et Deboeck peuvent préparer plusieurs milliards d'euros (1.5 milliards dans un premier temps) afin d'indemniser les actionnaires qui ont été roulés dans la farine !!!
Je n'investirais pas un euro pour l'instant dans cet assureur...
Cordialement,
dA
Bonjour à tous,
(CercleFinance.com) - Ageas figure parmi les valeurs en tête à Bruxelles avec un gain de 1% à 32,4 euros, après la publication par l'établissement belge de résultats annuels solides pour ses activités d'assurance et une augmentation de son dividende.
Le bénéfice net du groupe a diminué de 23% à 570 millions d'euros, sous l'effet d'une perte nette du compte générale liée aux 'dossiers financiers hérités du passé', mais le bénéfice net de l'assurance a augmenté de 5% à 654 millions.
'L'activité d'assurance reste solide avec une forte croissance des primes, portée par l'Asie et l'Europe continentale. Les marges de l'assurance vie sont en ligne avec nos objectifs et nos ratios combinés s'améliorent', résume le CEO Bart De Smet.
Le bénéfice accru de l'assurance, allié à une meilleure trésorerie et un nombre réduit d'actions en circulation, permet à Ageas de proposer un dividende en numéraire en hausse de 17%, passant de 1,20 à 1,40 euro.
'Pour l'avenir, je suis convaincu que notre gestion disciplinée du capital et les améliorations continues des résultats de 'assurance renforceront notre position en tant que groupe d'assurance solide et en croissance', ajoute le CEO.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Bonjour,
Voilà mon analyse après réflexions très sérieuses = pourquoi AGS en action ??
1) Fondamentaux hyper-solides; sorti (ou presque) des grandes marrées mais cash/réservé pour le cas où (les cendres de Fortis)
Voir ses résultats, ses réserves, son cash-flow, ses énormes rachats d'actions (à détruire et donc augmentation de valeur pour les actionnaires, clairement); voir aussi son annonce pour l'AG [ordinaire et extraordinaire] du 30 AVRIL
2) Elle a du terrain devant elle vu son passé, et l'AT propmetteuse
3) Les DIV en énorme croissance: et encore 1,40€ cette année après le DIV exceptionnel (sans précompte car DK) de 1€ en Décembre
Accroissement d'analyste à l'achat etc., etc.
Dernière modification par Bondeta (29-03-2014 16:42:23)
Je rejoins tout à fait Mister Bond, c'est une de mes grosses positions.
C'est une des moins cher dans le secteur de l'assurance et le secteur de l’assurance bénéficiera de la hausse des taux.
Sir James & Patrick & Tous
Voici une analyse d' Arnaud Delaunay - Leleux il y a un mois et abonde prudemment dans votre sens.
http://cjoint.com/?DCDsxsBqtbt
Merci a la maison Leleux et sorry du retard a vous en faire part
Très bon week end
Francis
@Mr Bond, PVBE et Francis,
Merci pour tous vos éclaircissements.
Beau coup aujourd'hui d'Ageas. Elle rachète les 49% qu'elle ne détenait pas de sa joint venture Portugaise à son partenaire pour 122,5 mio € mais va d'abord récupérer 148 mio € par une opération d'optimisation de capital.
valorisation estimée d'Ageas à 38€ d'après différents consensus, tous à l'achat.
Potentiel de 20% de hausse.
LucV, Fred, je commence à m'intéresser à Aegas pour les raisons que vous mentionner :
- presque tous les analystes/journaux que je lis sont à l'achat et un objectif de cours de 38-40€ est mentionné.
- valeur de rendement très intéressante 3.4% net actuellement et div probablement en hausse ou div exceptionnel à ajouter.
Mais les assurances ce n'est pas du tout mon domaine. Mon seul achat était Aegon acheté pour les même raisons mais je n'ai pas eu la patience nécessaire. Au cours actuel j'aurais pourtant fait une super affaire...
Qui possède Ageas ? Je vais chercher un point d'entrée vers 29,50€ mais je ne suis pas trop pressé à l'acheter car je pense toujours à une baisse temporaire des marchés avant septembre.
29.50€ me semble fort bas, même après le détachement du dividende Ageas n'a pas autant baissé, un point d'entrée plus réaliste sous 30,5€
Ageas y est allée lundi passé donc ce n'est pas du tout impossible. Mais bon, comme c'est un secteur qui ne m'attire pas j'ai tendance a viser bas et à ne pas être pressé.
Comme PVBE: j'en ai beaucoup et je renforce sous 30€.
Quand elle n'aura plus son boulet au pied de l'ex Fortis et des procédures longues en cours, elle partira à l'assaut des 35€.
La saison des tempêtes, inondations hivernales est passée, le prochain trimestre sera excellent!
C'est une des actions du bel20 avec le plus beau potentiel de hausse.
Dernière modification par Fred (28-05-2014 17:55:17)
Boursomania » Actions » Ageas
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,089 secondes, 10 requêtes exécutées ]