1

Sujet : Albioma

@tous,
Si vous avez aimé Deinove, vous pourriez apprécier Albioma:
Ils convertissent efficacement de la bagasse (résidus de la canne à sucre) en électricité, ont développé le process dans les DOM et à Maurice, ils viennent d'acheter une usine au Brésil où la saison de la canne à sucre est plus longue, 9 mois, de plus ils pourraient utiliser leur procédé pour recycler d'autres déchets végétaux.

j'envisagerais un achat autour de 19, et comparerai avec Deinove, PER, endettement.

Amicalement

Birdie

2

Re : Albioma

@ Birdie,
Merci pour l'info sur albioma.
Bonne soirée,bon w.e;Amicalement

3

Merci beaucoup Birdie, très intéressant ! Quel ignorant je fais, je n'avais jamais entendu parler de "bargasse" avant.

4

Birdie
Tu crois vraiment que le Brésil est le pays ou il faut aller ?
Va voir les réactions des américains sur le Brésil ,tu trouveras facilement sur vale ,les commentaires ,c'est éloquent  yam

5

Merci Birdie, toujours en recherche fertile!
Bon week end,

V.

6

Yam,
Il s'agit d'une mi-cap fr qui cherche à se développer, leur créneau est étroit: la canne à sucre, cela peut servir de démo hors France pour un rachat ultérieur, je ne dis pas panacée universelle, corne d'abondance etc.

Je pense aussi qu'une comparaison avec deinove est impérative.

Nous voilà d'accord sur Vale, qui est coincée par d'autres facteurs que celui de la production et l'utilisation locale d'électricité.

Profitons tous de très beau temps et de ce WE.

Birdie

7

La comparaison avec  Deinove qui est une biotech innovante préparant l’énergie de demain, n'a pas de sens.

Albioma c'est le nouveau nom de Sechilienne Sidec actif principalement dans les DOM-TOM
Dans les Antilles Françaises il font de l'électricité avec de la bagasse ou quand il en a pas en suffisance il utilise du charbon ou un mélange de charbon et de bagasse, c'est somme toute une centrale électrique classique.
Il ont aussi un peu d'éolien et de solaire.

Ce qu'il y a de nouveau c'est leur contrat au Brésil, mais il ne s'agit que de brûler de la bagasse et non de la transformer  en éthanol.

8

@PVBE,
Je n'ai pas été claire: je voulais les comparer sur le plan du PER, de l'endettement et de l'AT, pas sur le plan de l'activité.

Deinove est beaucoup plus innovante c'est certain. Albioma est plus facilement adaptable dans ts les pays qui produisent de la canne à sucre.

Amicalement

Birdie

9

Salut Birdie,

Sur base de sa capitalisation actuelle, Albioma a tout de même un taux d'endettement de plus de 85 %. C'est beaucoup.
Sa marge d'exploitation est très correcte, ce qui lui permet de distribuer un dividende tout aussi correct ... hors double imposition.
Mais comme son calendrier d'investissement à moyen terme est ambitieux, il n'est pas exclu qu'elle envisage de faire appel à de nouveaux capitaux.

Cordialement,
Docanski

10

@Doc
je n'avais pas cette info, je croyais au contraire que la trésorerie était saine, mince alors avais mal lu.

Amicalement

Birdie