1

Sujet : ASLM Holding

Une analyse technique de Geert Van Herck

Opportunité de trading !

Remerciements a Leleux Associated Brokers


http://cjoint.com/?DCmmyZtM7lu


Bonne journée

Francis

2

Re : ASLM Holding

Damnation,
Faute de temps, je l'ai eue ce matin à 59, 21, je pensais la remontée réelle: la voilà à 58,63, c' pas la faute à Leleux, je pensais voir une opportunité, Petercam aussi était à l'achat la semaine dernière.

3

Re : ASLM Holding

@Birdie,

Voici l'explication:

http://www.zonebourse.com/ASML-HOLDING- … -18278117/

A toi

Cnico

4

Re : ASLM Holding

@Cnico,
merci, j'avais vu: par ailleurs dans la même com: bénéfice net supérieur au consensus et CA inchangé pour même période.

+ 'ne remet pas en cause les perspectives à MT et à LT'

En tt cas le marché n'apprécie pas.

Amicalement

Birdie

5

Re : ASLM Holding

ASML: Bryan Garnier conseille de rester à l'écart.

(CercleFinance.com) - Dans une note sur le secteur européen des semi-conducteurs, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 81 euros sur ASML, jugeant non attractif le rapport rendement risque du titre.

Au niveau de l'ensemble du secteur, alors que la saison des trimestriels touche à sa fin, l'intermédiaire financier note qu'une vaste majorité des acteurs a dévoilé des résultats en ligne ou meilleurs que prévu (cinq sur six).

'Les entreprises actives dans les secteurs automobiles et industriels restent particulièrement confiantes dans leurs perspectives à court terme et le Brexit ne constitue pas un problème jusqu'à présent', poursuit le courtier.

'ASML est un fabricant d'équipements et connait une dynamique de marché différente des autres acteurs. De plus il souffre d'une base de comparaison défavorable du fait d'un fort deuxième trimestre avec le début de la production à 10nm', note toutefois le broker.

6

Re : ASLM Holding

ASML: Liberum reste à 'vente' après une réunion.

(CercleFinance.com) - Liberum réaffirme sa recommandation 'vente' sur ASML et son objectif de cours de 64 euros, au lendemain d'une réunion investisseurs tenue à New York par le spécialiste néerlandais du matériel de lithographie.

Le broker estime que les objectifs confirmés par le groupe, à savoir un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros et un BPA d'au moins huit euros en 2020 (11 milliards et au moins neuf euros en incluant HMI), demeurent trop optimistes.

'Néanmoins, avec encore quatre années à venir, le marché est susceptible de continuer d'offrir à l'entreprise le bénéfice du doute, conservant potentiellement le titre au sein d'une fourchette', tempère Liberum.

Le courtier anticipe toujours des BPA inférieurs de 20 à 30% aux consensus pour les années 2017 à 2019, et pense que 'l'usage grandissant de technologies de dimensionnement alternatives pourrait mettre sous pression les multiples d'ASML'.

7

Re : ASLM Holding

ASML: partenariat avec Carl Zeiss dans les EUV.

(CercleFinance.com) - ASML, l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs, entend renforcer son partenariat avec le groupe d'optique allemand Carl Zeiss : il va acquérir 24,9% du capital d'une filiale de ce dernier, Carl Zeiss SMT, moyennant un milliard d'euros.

Le principal objectif de cet accord est de faciliter le développement de la prochaine génération de systèmes lithographiques à ultraviolets extrêmes (EUV, en anglais) attendus au début des années 2020. Cette technologie permettra à l'industrie des semi-conducteurs de produire des puces dotées de bien meilleures performances à moindre coût', indique ASML.

Après la prise de participation minoritaire d'ASML au sein de Carl Zeiss SMT, aucun autre mouvement capitalistique entre les deux groupes n'est ?convenu ni planifié.

Carl Zeiss SMT fournit des systèmes optiques critiques dont ASML dote ensuite certaines de ses machines. Les deux groupes travaillent ensemble depuis plus de 30 ans.

Il est également convenu qu'ASML aidera Carl Zeiss SMT à financer ses investissements de R&D des six prochaines années à hauteur d'environ 760 millions d'euros, afin notamment d'augmenter les capacités de production de la société allemande à Oberkochen. 

La filiale Carl Zeiss SMT paiera un dividende à ses actionnaires. ASML estime que l'opération sera relutive sur son résultat d'exploitation ajusté. L'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre 2017.

8

Re : ASLM Holding

ASML: boucle l'acquisition du taïwanais HMI.

(CercleFinance.com) - ASML Holding indique ce matin qu'il a terminé l'acquisition du groupe taïwanais Hermes Microvision, Inc (HMI), une opération à 2,75 milliards d'euros en espèces annoncée le 16 juin dernier.

Le spécialiste néerlandais des équipements lithographiques à destination de l'industrie des semi-conducteurs rappelait, en juin, que HMI lui fournissait des équipements de contrôle et de mesure pour ses propres systèmes.

9

Re : ASLM Holding

ASML bat le consensus au quatrième trimestre, carnet de commandes en hausse

AMSTERDAM (Reuters) - ASML a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse et supérieur aux attentes au quatrième trimestre et le premier équipementier européen des semi-conducteurs se montre optimiste pour cette année avec un carnet de commandes en hausse pour ses nouvelles machines.

Le bénéfice net s'élève à 524 millions d'euros contre 292 millions un an auparavant et un consensus Reuters le donnant à 414 millions.

Le chiffre d'affaires a progressé à 1,91 milliard d'euros contre 1,43 milliard un an plus tôt. ASML anticipait lui-même un C.A. de 1,8 milliard au quatrième trimestre, une projection qu'il renouvelle pour le premier trimestre de cette année, avec en outre une prévision de marge brute de l'ordre de 47%.

Les commandes nettes représentaient 1,58 milliard d'euros au quatrième trimestre contre 1,18 milliard un an auparavant et le carnet de commandes s'élevait à 3,96 milliards d'euros contre 3,46 milliards à la fin du troisième trimestre.

La demande soutenue du quatrième trimestre observée de la part des fabricants de puces se poursuit au premier trimestre 2017, dit l'équipementier.