91

Re : Umicore

Bonsoir Francis,

merci pour cet avis, il faut voir comment le cours va passer le canal à un an.
le rsi arrive en surachat. je vais prendre mon benef ds l'immédiat
mais je vois bien la moyenne à 100 jours servir de support et de base à un repositionnement pour aller vers les 40-42

cordialement

92

Umicore a racheté en une semaine 100.000 actions ce qui nous fais depuis le début d'année 250.000 actions à un prix moyen de 33,88€.

93

Bonjour,

L'or vient de passer les 1360 en route vers 1420 et même peut-être 1500.
Aujourd'hui je vois UMI qui fait moins 1%????
On verra demain.

94

Bonsoir Lynx

Il est bien possible qu'il soit bien orienté demain vu qu'il est influencé par le cours de l'or avec un tempo.

Comme tu dis, on verra !

Bonne soirée

Francis

95

Quel est votre objectif pour Umicore?

96

J'ai bien envie de me prendre une pincée d'Umicore ce mercredi, au vu de ce que fait l'or ... Ou bien vaut-il mieux attendre demain après la réunion de la Fed ? Si avis, je suis preneur !

97

Bonsoir Scrooge,
L'or est descendu sous les 1360 et vers les 23% fibo 1342.
J'attendrais un retour au-dessus des 1350 avant de jouer la continuation de la hausse de l'or et de UMI.
Ce n'est qu'un avis.

98

UMI est très très bonne pour le moment vu d'où elle (re)vient

son parcours est HAUSSIER COURT TERME - Bonne pour INVESTISSEMENT et pour trading (c'est pas souvent le cas, c'est le mien)

Faible DIV (dommage pour elle, mais choix de la Direction de réinvestir les bénéfices ET rachat massif d'actions propres)

Bonne nouvelle sortie hier: catalyseur pour poids lourds CHINOIS (nouvelle usine inaugurée là-bas)

Leur nouvelle usine produit des systèmes de réduction catalytique (SCR) pour le post-traitement des NOx
Elle est située dans le complexe industriel de Suzhou ... etcetera qu'ils disaient

B.

Dernière modification par Bondeta (19-03-2014 19:45:20)

99

Bonjour Bond,

L'or perce les 1330 à la baisse, attention 1270 prochain objectif.
Et UMI qui est très bonne tient tête.
Elle est belle comme un camion, enfin on a du pot .

100

Tiens LYNX puisque tu es là: tes positions sur UMI tu veux me les communiquer ?? (mail si préféré)
ça m'intéresse vraiment
wink
B.

Dernière modification par Bondeta (20-03-2014 13:48:22)

101

Bonjour Bond,

UMI = 22% de mon PF = grosse position.

Pru 33,53

Et cet après-midi vers 17h l'or tient les 1330, mais UMI grimpe de 1%.

Elle est belle comme un pot...catalytique.

102

Bonjour,
22% s'est beaucoup, moi perso ma plus gros position ne dépasse 7% (EVS)

Cordialement
JeanG

103

Merci beaucoup LYNX

Quel bon pricing pour tes UMI  (idéal, comme dit Jean, il fallait "oser" et les avoir)

Elle va bien te le rendre: tu as bien le temps - patience et longueur ... et un peu de pot ça va catalyser sec  :O

Bien à toi, B.

104

Vu la chute du cours d'or, j'ai vendu Umi. Je la vois en effet buter sur sa résistance toute proche et redescendre vers les 33 euros où j'espère la reprendre. J'ai longtemps hésité car à lT c'est un tout bon placement! J'espere pouvoir me replacer par la suite

105

Bien joué Sim ! Mais comme je suis un bull têtu je garde encore.
Le Macd vient de repasser sa ligne de signal et le trix est bon aussi.
L'OBV est positif depuis 5 jours.
Depuis deux jours elle fait montre de vouloir battre le dernier point haut à 36,37 et cloture aujourd'hui à 36,41.

Et le william est au top.