1

Sujet : Tarkett

Cela semble s'apaiser au niveau de la crise en Crimée.
Obama et Poutine se sont téléphonés.
Un bon point cette volonté de calmer le jeu  :-)

Je viens de rentrer sur Tarkett, numéro 3 mondial au niveau revetement de sol dont une partie du chiffre d'affaire est réalisé en Russie. L'action a bien dégusté des craintes de sanctions économiques contre la Russie. On est sur un beau point bas.
Au niveau des analystes, 78% la conseillent à l'achat et 21% à conserver. Objectif de cours compris entre 34 et 40 euros.

Je suis conscient que les graph sont moches et peu encourageants. Elle pourrait redescendre à plus bas.
Mais faut parfois prendre une décision de rentrer sinon on passe son temps à observer et on se dit "j'aurais du...".  :-)

Quelqu'un connait? Un avis?

Excellent w-e à tous!

Dernière modification par Fred (29-03-2014 10:19:13)

2

Re : Tarkett

Sans jeu de mot, ils sont au plancher, les Ruskoffs

C'est pourquoi le téléphone rouge a retenti ... pour la paix des roubles

Fred c'est pas un peu risqué : CAR ILS SONT AU BORD DU GOUFRE hein les URSSons

Je miserais pas un copec sur le rouble (quoique si ça s'arrange, c'est du WIN-WIN, c'est vrai)

et c'est aussi parce que Moody's menace de dégrader la note de la Russie

Z'autes avis are welcome

Excellent W>E

Dernière modification par Bondeta (29-03-2014 16:06:35)

3

Bonjour Fred , Salut James

C'est de Tarkett qui est côté a Paris que vous parlez ?

de 0,92  a 32,90 euros  2604% sur un an ! et - 20 % ce mois se qui n'est rien du tout vu d'ou elle vient.

4

Aucune idée, Capitaine, je cherche
sans trouver

C'est à Fred de prendre la main sur cette question ???

5

0.92 non.
Elle a démarré à 27 euros, cotée pour la première fois en novembre 2013, il y a 6 mois.
Le cours pour l'instant est plancher.
Société française fort établie à l'international. :-)

6

@ Fred

Je n'ai pas rêvé, il va encore falloir que je remontes les bretelles a l' Echo  c'est sur le site que j'ai eu ces chiffres.

PÉRIODE    +/-    HAUT    BAS
1 janvier    -12,76%    32,900    24,830
1 semaine    -6,99%    27,380    24,830
1 mois    -20,26%    31,580    24,830
3 mois    -11,46%    32,900    24,830
6 mois    2604,35%    32,900    0,920
1 an    2604,35%    32,900    0,920

Volume    753275      Ouvert    25,050       Haut      25,155       Bas        24,830
EVOLUTION 52 SEMAINES0,92        22/10/13     32,90             24/02/14                 24.88

Lundi je vais essayer d'avoir un complément d'info et je tiens au courant bien sûr.

Très bon week end

Francis

7

bonjour à tous,

analyse de la situation avec michel giannuzzi, président du directoire de Tarkett.

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ … 03-185967/

bonne journée

8

@Geoffrey

Très intéressant l' Ukraine ne représente que 2% dans le marché de Tarkett et le titre chute de 17 !

Bon dimanche

Francis

9

Elle rebondit!

25 euros semble un bon support.

@Francis: curieux de savoir ce que l'Echo te répondra. :-)

10

Hello À tous,
su rbase de mes premières analyses (sacahnat que je ne suis pas analyste mais impulsif;-) elle ne m'agite pas....
Cordialeemnt,
Nico

11

Hello Hello

Bein Nico pour moi c'est le contraire, Fred a bien vu le support et la vidéo de Geoffrey a fini par me convaincre.

Me suis décidé trop tard hier, un ordre a 25,50 pas eu, je cours rarement après le cours mais ce matin j'ai relevé mon prix a 26 et voila j'ai une ligne.

Fred  silence radio a l' Echo

Très bonne journée.

Francis

12

Bravo à ceux qui l'ont fait  et surout merci à Fred pour tuyau... Tu avais raison .... Encore + 6% aujourd'hui... Suis stupide...
La prochaine fois je me jette à l'eau...
Cordialement,
Nico

13

Merci pour les compliments.
Je suis rentré à 25,05€. C'est le but d'un forum convivial: se refiler les tuyaux... pas percés!  :-)

@ Francis: oui, je ne peux plus être présent à l'Echo pendant midi car vu le climat et météo ensoleillée, je fais une croissance à 2 chiffres au niveau ventes par rapport à l'année dernière.
Les terrasses tournent, il fait beau, les clients consomment.
Et plutot que de passer mon temps de midi devant mon pc, je le passe sur le terrain, comme en été.
Pas de quoi se plaindre mais pas le temps de souffler non plus.
On ne peux pas tout avoir!
Par contre, plus facile pour moi sur boursomania car on se connecte quand on veut... et quand on peut!  :-)

14

@Francis: je viens de lire ton intervention sur le chat de l'echo pour tarkett: Bien!
Bizarre leur info de plus bas à 0.92. Ils n'ont pas contesté...
Mais merci quand même.  :-)

15

Achat opportuniste de Tarkett aujourdhui. L'ex URSS fait environ 60% de son CA
3è acteur mondial du  revêtement des sols, Warren Buffett est investi dans Shaw le n°2.

Peg de seulement 0.79 pour une croissance des bénéfices moyenne de 18%/an.