1

Sujet : Erytech

Copié-collé (suis un peu paresseux aujourd'hui) : ERYtech Pharma est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës. En encapsulant à l'intérieur des globules rouges une enzyme, l'asparaginase, ERYtech Pharma développe GRASPA®, un traitement original et efficace qui affame les cellules leucémiques pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires pour le patient. GRASPA® est actuellement en fin de développement clinique et fait déjà l'objet de partenariats de distribution en Europe, avec le groupe Recordati-Orphan Europe, l'un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins.

Objectif de cours moyen : 18,3 (20 pour G. Dupont récemment encore)

Et une belle news ce matin pour un coup de fouet : http://www.zonebourse.com/ERYTECH-PHARM … -18194467/ (désignation par la FDA d'un médicament orphelin)

Dernière modification par Scrooge (02-04-2014 14:12:20)

2

Re : Erytech

Bien vu Scrogge... Malheureusement, elle a déjà flambé ce jour (+ 6%). Donc j'ai peur de rentrer tard non?...
Cordialement,
Nico

3

Oui (+11 à l'ouverture même) ... En fait, je pensais qu'on en avait déjà parlé plus tôt, mais ce devait être dans le sujet général "biotechs". Comme l'info du jour était spécifique à Erytech, je me suis donc permis d'ouvrir ce nouveau sujet à sa gloire.

Pour se placer, oui l'idéal était hier à 13,95 évidemment, mais je crois qu'il en reste sous la pédale (en attestent les objectifs des différents analystes qui, comme on le sait, ne se trompent jamais !)

4

Bonsoir,

Il ya souvent un phénomène particulier aux biotechs, elles "vendent la nouvelle". (Après une bonne nouvelle, elles rechutent (comme Valneva hein Scrooge;) ) Cela permet de trouver un nouveau point d'entrée si intérêt.

V.

5

Pff ouais, Valneva, c'est l'incompréhension suprême ... Rien de plus pénible que ces biotechs où on a envie de s'acheter un ticket pour les Seychelles dès qu'une supposée bonne nouvelle pointe le bout de son nez, et puis non, on finit par se contenter d'un cornet de frites au coin de la rue en guise de consolation (toute ressemblance avec des personnages ou situations etc etc) ...

6

VeroAlta a écrit:

Bonjour,
Pour ERYTECH cette fois.
Bonne nouvelle,  et faible capitalisation boursière.

http://erytech.com/erytech-recoit-lauto … -pancreas/

J' avais dit que je la revendrais si je retrouvais mon prix d'achat, je change d'avis, ce qui prouve que je ne suis pas une imbécile.

V.

Cordialement,
Docanski

7

Hello Véro, merci pour l'info que je n'avais pas vue passer ! Je garde aussi, à nouveau long terme par la force des choses ...

8

Bel envol cet après-midi... spéculations résultats + potentielle OPA

http://www.tradingsat.com/erytech-pharm … 49141.html

Dernière modification par Scrooge (12-09-2014 14:17:34)

9

+11 % encore ce mercredi, sur spéculation d'avant résultats ou news qui aurait fuité ... Je dois presque me pincer pour réaliser que je suis (bien) vert sur une biotech, ce n'est pas tous les jours !

Moins populaire qu'une Pharming ou Genfit, mais sans doute pas moins prometteuse ...

Dernière modification par Scrooge (17-09-2014 16:32:59)

10

@Vero : Toujours dessus également ? En revenant à la maison ce matin, j'ai d'abord cru que mon pc avait des ratés (quasi la même hausse qu'hier), puis j'ai vu qu'on approchait des 20 ... Résultats de phase 3 qui doivent tomber pendant le dernier trimestre (plutôt début que fin semble-t-il), s'ils sont bons ça devrait nous consoler des Valneva et autres Tigenix smile

Bonne journée.

11

@ Scrooge bonsoir, oui j'ai toujours mes Erytech, (suis LT sur biotechs élues)
J'avais écrit une tartine sur Erytech, mais pas tapé assez vite et tout s'est effacé!
En bref font plein de présentations à des salons biotechs, Paris, Boston... va voir sur leur site.
La diminution des effects secondaires est bonne nouvelle, confirmée, mais on est pas encore en phase 3.
Risque biotechs toujours présent, chacun décide en âme et conscience!

Je n'ai pas Tigenix, mais bien Valneva, en grosse MV.
Heureusement Genfit!
Choisis bien!

V.

Dernière modification par VeroAlta (18-09-2014 22:09:32)

12

Salut Vero,
Taper pas assez vite et perdre tout m'est déjà arrivé aussi.
Qd je poste un msg qui risque d'être long, j'envois assez vite le début et le reprends par la suite en modification pour le compléter. C'est un bon moyen de ne pas perdre ce qu'on a rédigé.

Bonne journée,
demat

13

@Vero: Allez, la journée s'annonce belle encore,tant pour Erytech que pour Valneva (une fois n'est pas coutume) !
Enfin, à voir ... je finis par me méfier de ces journées qui commencent en fanfare.

Dernière modification par Scrooge (19-09-2014 09:36:07)

14

@ Scrooge, j'ai failli vendre mes Erytech , j'avais peur de devenir immensément riche, mais mon stoploss n'a pas été atteint.
J'aurais gardé une poignée pour la suivre.

Amicalement,

V.

Dernière modification par VeroAlta (24-09-2014 18:29:36)

15

Véro, je comprends la tentation ... Pour ma part, j'hésite (comme d'hab) à jouer les résultats ou pas. Je n'en ai que 300 à un pru de 15, aussi, rien de faramineux. J'ai tendance à me dire qu'en vue de résultats pas top, je me mets un stop loss à 17 par exemple et tant pis pour la PV, sinon résultats comme on les espère et là c'est bingo tant pour nous investisseurs, que pour les malades !