1

Sujet : Bois Sauvage

Compagnie du Bois Sauvage est une société de portefeuille. A fin 2012, le portefeuille en valeur de marché (542,1 MEUR) se répartit par type de participations comme suit :
- participations stratégiques (78,7%) : participations minoritaires dans des sociétés cotées et non cotées. Le portefeuille est évalué, en valeur de marché, à 426,6 MEUR, répartis essentiellement, par secteur d'activité entre agroalimentaire (47,9% ; Neuhaus et Galactic), industrie (32,5% ; Umicore, Noel Group, Recticel, etc.) et finance (19,6% ; Berenberg Bank et Trade Credit re) ;
- participations immobilières (16,1%) : spécialement en Europe (53%) et aux Etats-Unis (47%) ;
- participations de trésorerie (5,2%) : notamment Fortis et Delhaize Group.

2

Re : Bois Sauvage

Bonjour à toutes et tous !

Suite à la forte hausse sur les derniers mois, il convient d'être prudent en rentrant encore (tardivement) sur ce titre !

Mon avis serait d'attendre un retour vers 200 euros avant de tenter une entrée !

Excellent week-end à tous !

Cordialement,

dA

3

Re : Bois Sauvage

Bonjour à tous,

Mon PA 178,5€ le 13/05/2013 juste après le dividende, je pense que même après le div 200€ cela me parait peu probable

jeanG

4

Re : Bois Sauvage

Bonjour Jean,

Dis, que nous ne puissions plus descendre en dessous de 200 euros : rien n'est moins sûr !

Au cours actuel,  comb est sans aucun doute  trop bien valorisé ...

cdt,

dA

5

Re : Bois Sauvage

Bonjour à tous,

Pour info.
Compagnie du Bois Sauvage enjointe à réduire sa participation dans Recticel

L'autorité de services et marchés financiers, la FSMA, a enjoint la holding Compagnie du Bois Sauvage à réduire sa participation dans Recticel. Jeudi, après la clôture de la Bourse, le comité de direction de la FSMA a constaté « le dépassement de nature technique du seuil de 30 % visé par la législation relative aux offres publiques d'acquisition ».

Compagnie du Bois Sauvage est dès lors enjointe de ramener, dans un délai de 40 jours, sa participation dans Recticel sous le seuil de 30 %. La FMSA n'imposera alors pas le lancement d'un OPA, en principe obligatoire lorsque la participation d'un actionnaire dans le capital d'une entreprise dépasse le seuil de 30 %.

Le comité de direction de la FSMA a pris ces décisions au vu du caractère technique de ce dépassement et de l'absence de préjudice pour le marché.

Le dépassement, inférieur à 2 %, résulte de l'addition aux actions directement détenues par bois sauvage « des actions propres acquises par Recticel SA en vue de couvrir des options sur actions octroyées à son personnel. » D'après L'Echo, la participation de Compagnie du Bois Sauvage en Recticel était de 28,87 % au 31 décembre 2013.

La FSMA indique également avoir saisi son auditeur « aux fins d'analyser les qualifications à réserver à ces faits au regard des législations relatives d'une part à la transparence de l'actionnariat dans les sociétés cotées et d'autre part aux offres publiques d'acquisition. »
- See more at: http://www.actualitesdroitbelge.be/droi … aits#start

JeanG

6

Re : Bois Sauvage

bonjour à tous,

Pour info.

Compagnie du Bois Sauvage           

Published: 17:45 CET 13-01-2015 /GlobeNewswire /Source: Compagnie du Bois Sauvage / : COMB /ISIN: BE0003592038
COMPAGNIE DU BOIS SAUVAGE : Investissements en Noël Group et Nomacorc

Compagnie du Bois Sauvage, via sa filiale Surongo America, Inc. (USA) a  pris sa part fin décembre 2014 à une augmentation de capital de Noël Group, LLC (www.noelgroup.net) pour un montant de USD 4,8 millions. Sa participation est maintenue à près de 30% de Noël Group, LLC.



Début janvier 2015, Noël Group LLC (via sa filiale à 80,7%  Global Vine, LLC)et Bespoke Capital Partners (www.bespokecp.com),ont acquis,  en partenariat à part égale,  100% des parts de la société Nomacorc, LLC (www.nomacorc.com)  qu'ils ne détenaient pas encore.



Nomacorc est le leader mondial des bouchons synthétiques. Avec 500 employés au niveau mondial, la société a produit en 2014 plus de 2,4 milliards de bouchons grâce à ses trois sites de production (USA, Belgique et Chine). Nomacorc a récemment mis sur le marché le premier bouchon à empreinte zéro émission carbone basé sur un biopolymère dérivé de la canne à sucre.

JeanG

7

Re : Bois Sauvage

Au départ j'étais étonné qu,ils fassent encore un investissement mais je me suis rendu compte que c'était une augmentation de capital !

8

Re : Bois Sauvage

Salut à tous,

l'année 2015 devrait être belle pour Bois Sauvage, vu l'activité des sociétés où sont logées ses participations.

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (15-01-2015 19:39:01)

9

Re : Bois Sauvage

Salut à tous,

Au lieu d'investir directement en Recticel et de participer ultérieurement à l'augmentation de capital, pourquoi pas se renforcer en Bois Sauvage, qui va participer à l'opération à hauteur de sa participation en REC...

Cordialement,

dA