Sujet : Un fonds pour investir sur la thématique de l’eau
C'est rare que je fasse de la publicité pour un fond.
Mais celui-là me semble assez performant et responsable..
Et comme " l'eau" tend à mon sens à devenir une matière de plus en plus précieuse..Cela deviendra intéressant aux niveaux plus values..et environnement
"BNP Paribas Aqua" et sa variante pour la Belgique :" BNP Paribas L1 Equity World Aqua"
BNP PARIBAS AQUA ce fonds « actions » investit dans des sociétés (Suez environnement, American Water Works Company, Guangdong Investment Limited) dont au moins 20% de l'activité est liée au thème de l'eau. Celui-ci comprend principalement :
■Les technologies de traitement et d'économie de la consommation d'eau ;
■L'installation, l'entretien et la rénovation des réseaux de distribution d'eau potable ;
■L'assainissement des eaux usées et la dépollution.
Les entreprises sont également sélectionnées pour leurs pratiques en matière de développement durable
-------------------------------
Le BNP Paribas L1 Equity World Aqua investit au moins 85% de ses actifs dans le fonds maître BNP Paribas Aqua. La partie restante, à savoir 15% maximum des actifs, peut être investie en liquidités accessoires et en instruments financiers dérivés, utilisés uniquement à des fins de couverture (dixit prospectus)
Il s'agit de 2 fonds de capitalisation.. donc pas de dividendes annuels ;-)
Enfin, question rendement : pour 100 000 eur investit en 2008, cela aurait rapporté en 02/2014 : 245 000eur
Donc pas mal.. je dirais ;-)
J'ai trouvé cet info via Goldwasser Exchange, article complet : http://www.oblis.be/fr/un-fonds-pour-in 9eau-19958
Merci pour vos avis éclairés.. ;-)