1

Sujet : Econocom

On ne peut pas tout suivre, hélas, car Econocom s'est envolé de 4, 51% aujourd'hui!
C'est pas Doc qui en vantait les mérites?

Birdie

2

Re : Econocom

Bonjour Birdie,

En effet, elle faisait partie de mes favorites à partir de fin 2010. Avec son rachat de ECS qui devait (et y est largement arrivé d'ailleurs) doubler rapidement son chiffre d'affaires et les conditions (intéressantes) de ce rachat, elle devait nécessairement bien performer. Et de fait, 6 mois plus tard elle avait déjà pris 70 %.
J'attendais plus encore ... puis est venue la crise et elle a commencé à redescendre mais bien plus tard que les autres titres. Je n'ai donc pas profité du plus haut. Trop gourmand et trop optimiste confus
L'entreprise est solide, possède une fort bonne clientèle (beaucoup d'institutionnels dont la Communauté Européenne) et a développé des solutions informatiques porteuses telles l'hébergement de données pour tiers, ce que les ânes à listes et autres pédants friands de termes anglo-saxons nomment "cloud computing".
Le modèle d'activité est donc porteur : aussi bien matériel que logiciel.
Elle mérite de l'attention et peut être achetée sur repli. Sous les 14 euros, c'est une bonne affaire, au-dessus le potentiel commence à être moins alléchant.
A CT/MT, il ne serait pas surprenant de la voir atteindre 20 euros.
Encore faudrait-il que nous sortions de la morosité boursière actuelle ...

Cordialement,
Docanski

3

re-Bonjour Doc,
Et merci pour ces infos bien claires.
En plus tu donnes un prix d'entrée ce qui facilite la surveillance.

J'ai réussi à lâcher mes BXX dès le début du marché en préservant mes 6%, mais comme beaucoup ne suis pas à l'achat pour l'instant.

Bonne PM

Birdie

4

Bonjour Doc,

suis tu toujours cette action ?
que penses tu de la sortie de la société générale du capital d'econocom?
quel peut etre l'impact sur ce titre?
merci de nous donner ton avis
Cordialement

5

Salut VDa,

SocGen a donné l'impulsion  nécessaire à l'intégration d'ECS (qui était d'ailleurs une de ses filiales) et son entrée dans le capital d'Econocom permettait à cette dernière d'éviter de faire appel à des capitaux frais et/ou de trop s'endetter. C'était aussi pour SocGen l'opportunité de se faire payer le rachat d'ECS avec une belle plus-value en perspective. Elle a donc été, logiquement, encaissée.
Si le départ de SocGen a provoqué une baisse du cours, c'est une réaction de panique (encore une fois des boursicoteurs qui n'étudient pas les fondamentaux avant de s'exciter sur un titre) d'ailleurs vite réprimée, il ne pose aucun problème au niveau de la qualité d'Econocom et elle reste donc toujours dans le collimateur des investisseurs.
Son cours est actuellement trop haut pour envisager un achat et au niveau actuel le potentiel est trop faible.
Ne pas perdre de vue qu'il s'agit surtout d'une société de services et qu'elle n'a donc pas des actifs importants.
Sa valeur comptable nette est d'ailleurs de moins de 6 euros.

Cordialement,
Docanski

6

Bonjour Doc,

merci pour ces éléments

Cordialement

7

Salut les boursomaniaques !

Attention : Econocom International vient de revendre 850.000 actions d'Econocom.
Je ne vois pas la contrepartie en achats d'un quelconque fonds d'investissement pour le moment.
Pour ceux qui détiennent ce titre ou envisagent de l'acheter si une baisse significative intervient (ce qui devrait logiquement se produire sauf s'il y a eu l'entrée d'un investisseur durable mais que cette opération n'a pas encore été publiée), ils ont intérêt à attendre les retombées éventuelles sur la valorisation en bourse.
La prudence est donc de mise pour le moment.

Cordialement,
Docanski

8

Bonjour Doc,
Info utile, merci!
Si un actionnaire central vend...

De plus les marchés semblent marcher à l'hélium, vite gonflés, vite retombés. On attend, une fois de plus, la grande décision Draghi, Merckel etc...

Amicalement

Birdie

9

Econocom détruit 5,35% de ses actions, ce qui est relutif pour l'actionnaire.

10

Bonjour,

http://www.zonebourse.com/ECONOCOM-GROU … -17752411/

http://www.zonebourse.com/ECONOCOM-GROU … -17755834/

Dernière modification par Cnico (06-01-2014 22:10:36)

11

Salut toutes et tous,
Econocom vient d'annoncer de bons résultats (après bourse je suppose).  Je me réjouis de voir comment le cours de l'action se comportera demain et les prochains jours.  Elle a déjà pris qques % cette année. 
@Francis, merci pour ton conseil d'achat il y a qques semaines (pv actuelle +- 10 %).  C'est la seule qui est en vert dans mon pf au stade actuel.
Bonne nuit,
demat

Dernière modification par demat (04-03-2014 23:49:31)

12

Bonjour,

Augmentation du dividende

http://www.zonebourse.com/ECONOCOM-GROU … s=econocom

13

Bonsoir à toutes et tous,
Après un pic ce matin à 9,15 eur elle clôture en baisse, malgré ces nouvelles. Etaient-elles déjà inclues dans le cours, chute temporaire ? On verra bien les jours prochains.
Bone soirée,dmat

14

Salut à toutes et tous,
Econocom cote ce jour ex-dividende.  Or le cours monte (+1,11 % vers 16 h).  Est-ce que ça augure d'une remontée ? Le cours ne baisse-t-il pas généralement le jour de cotation ex-div ?
Bien à vous,
demat

15

Salut tout le monde,
j'ai vendu mes Econocom avec légère perte à 7,51 pour reprendre des THR à 9,855  en début de semaines (je sais, je persiste à m'enfoncer).
Quelque part heureusement car c'était le cours le plus haut de cette semaine.  Elle continue à chuter (7,12 pour l'instant).
Je compte y revenir plus tard.  Qq'un sait quel serait le cours le plus opportun ?
Bien à vous,
demat