1

Sujet : General Electric --US3696041033

Bonjour,

Je me permets de lancer un nouveau post sur une action que je trouve intéressante.
General Electric  US3696041033 : Premier conglomérat industriel au monde.

Je la trouve meilleure marché et plus intéressante que GBL et des perspectives de rattrapage de cours existe : le titre n' a pas suivi la hausse du SP500, le rattrapage reste donc à faire.

Dans un proche avenir, General Electric Va alléger son pôle financier  et compte renforcer son pôle industriel (infrastructure, médical, pétrole & gaz…)

Ce holding cote à +/- 25usd -26usd, et d'après l'investisseur l'objectif de cours est situé entre 30usd-32usd.

De plus, Warren Buffet via son holding en est actionnaire.

PS : résultat annuels ce 17/04/2014. Apparemment, les profits trimestriels seront en baisse, mais à confirmer.

Donc, je pense prendre une première position au 17/04 en espérant un repli du cours. Et comme le taux de change eur/usd est avantageux.. cela m'incite bien à faire des emplettes aux US ;-)

Tout vos avis éclairés sont les bienvenues ;-)) comme toujours ;-))

2

Re : General Electric --US3696041033

@ croc-noir

C'est intéressant ce que tu dis là.

3

Merci de nous la remettre en tête Croc-Noir !

4

@croc-noir,

L'idée me semble excellente, je m'en vais de ce pas examiner cela de plus près.

5

Reçu de Francis ce soir, la note de l'Investisseur (je crois) :

"Depuis la nomination de l’actuel PDG, la hausse du cours de GE a été maigre alors que l’indice S&P500 a plus que doublé ! Pourtant, GE fait de son mieux pour créer de la valeur. Les risques de GE Capital ont été systématiquement réduits. Ce pôle financier fournit encore 47% du bénéfice consolidé. Sur le marché , il y a de nouveau un regain d’appétit pour les prêts reconditionnés et les sociétés de financement. GE pourrait en profiter pour introduire en bourse près de 20% des prêts à la consommation et des cartes de crédit ( Synchrony Financial ). Les estimations varieraient entre 15 et 25 mia. USD pour cette section, qui sera entièrement cédée en 2015. Ce pôle représente près de  8% dans la valeur boursière de GE.  Après la vente, la contribution au bénéfice du pôle financier tomberait à 30%. Les prêts en cours s’élèveront encore à 300 mia. USD (556 mia. USD en 2008). C’est une nette amélioration qui en même temps libère des moyens financiers supplémentaires pour sa branche industrielle (leasing, financement des investissements, ... ). L’accent mis davantage sur son pôle industriel est un bon stimulant pour le cours. De plus depuis 2005, le carnet d’ordres de cette branche a gonflé en permanence (voir graphique) et les perspectives sont bonnes.

Son CEO et  Warren Buffett (Berkshire Hathaway)  viennent d’investir un paquet d’argent dans GE, misant sur un rattrapage. Le C/B est d’environ 15, mais la valeur ‘cachée’ du pôle financier pourrait être plus élevée. Objectif de cours : 30 à 32 USD. Vous pouvez prendre une première position."

Cerise sur le gâteau, il y a un dividende qui tombe fin de ce mois (mais je suppose qu'il est fortement sucré pour nous Belges ?)

6

En fait je me laisserais bien tenter par une 1ère ligne avant le 17 (au cours de ce jour ça ne me parait déjà pas trop risqué pour une entrée) puis voir après résultats si renforcement.

7

Hello

Pour moi c'est fait, une première ligne a 25,80 $  marcher dans les pas de Warren ou d' Albert c'est souvent un bon chemin.

Très bonne soirée

PS: after hours les résultats d' AA son en hausse + 2,5% c'est aussi bon signe pour la saison des résultats.

8

En plus un titre qui me rappelle le personnage d'un vieil Astérix (chez les Goths, je crois), ça rend la chose encore plus sympathique !

9

En bonne voie:

http://www.zonebourse.com/GENERAL-ELECT … -18288773/

10

Achat de Alstom?

http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/a … -18318089/

11

@tous,
Un conglomérat GE +Alo serait une pierre dans le jardin de siemens, ou pas?

12

Tout à fait Birdie,

GE est actif dans des domaines similaires à Siemens, et même plus. Ils sont dans le business de l'industrie, éoliennes, aéronautique, programmes TV, équipement pour l'énergie, équipement pour extraction pétrole, Healthcare, et la finance (GE Capital), il leur manquait les trains. Cela leur permettrait certainement de renforcer leur position concurrentielle, ce qui est une bonne chose à long terme pour l'action.

L'achat d'Alstom permettrait à Warren Buffet de s'approprier un fournisseur de trains, ce qui est bon pour son business ferroviaire (ce n'est certainement pas un hasard).

De plus, ils veulent se débarrasser de leur pôle financier, qui serait sous évalué selon l'investisseur.

Beaucoup de recommandations sont à l'achat, KBC securities en janvier (mais le cours n'a pas bougé beaucoup depuis) et récemment l'investisseur.

Je me tâte pour prendre une ligne, de plus que l'effet de levier du dollar pourrait être en notre faveur.

S'il y a des avis éclairés.... ils sont les bienvenus.

Dernière modification par LucV (24-04-2014 18:56:37)

13

@ Birdie

Te fait pas de soucis pour la concurrence , il y a de la place et ce sont des marchés différents, je ne vois pas la  deutschebahn remplacer les superbes ICE de Siemens par des Alstom ou Bombardier.

@ Luc

Tu as une vue bien claire sur GE, juste a savoir que c'est un excellent titre de long terme mais un gros machin très lourd et pas facile a déplacer, donc pas un titre volatil qui va flamber un jour et se replier comme une biotech.
D'après des articles récents de seeking alpha potentiel de 35 %
Scrooge et moi en avons une ligne, j'ai Alstom aussi , lignes bien vertes et pourtant je vais pas voter écolo  lol

Très bonne soirée

Francis

14

@ Francis

Merci pour ton avis. C'est sur que quand on voit la réaction du titre sur l'annonce d'aujourd'hui, il a une forte inertie. C'est un mastodonte, mais je pense que le titre a sa place dans un portefeuille. Je ne suis pas un trader non plus et je vise le MT, LT, même dans les biotech.

Je çrois que je vais aussi prendre une ligne, la question est à combien placer la limite pour ne pas la rater et acheter à un bon prix?

Je pense qu'il sera difficile de la toucher sous les 26,50 $.

Bonne soiree,

Luc

Dernière modification par LucV (24-04-2014 21:28:51)

15

L'éclairage de nos amis de Seeking Alpha, plutôt positif comme vous le verrez : http://seekingalpha.com/article/2165293 … -portfolio

Bien envie de reprendre une ligne, du coup, à voir ...