Sujet : HAL Trust
Bonjour a tous et toutes
Voici la présentation de Hal qui est entre autre l' actionnaire de référence de SBMO et de BOSKALIS tout comme il l' était de DOCKWISE .
J'ai laissé entier le mail de notre ami Uzbek - que je remercie vivement -
Mon avis, un holding c'est du lourd donc plus difficile a déplacer et moins volatil.
L'option ici c'est clairement du long terme.
Le choix de son portefeuille, mes amis c'est a partir d'ici que la discussion est ouverte.
Introduction à HAL Investments
HAL Investments BV est la filiale d'investissement européenne de HAL Holding NV, une société d'investissement internationale basée à Curaçao. Toutes les actions de HAL portefeuille sont détenus par HAL confiance et forment ensemble des actifs de la fiducie. Les parts du Fonds sont admises à la cote officielle d'Euronext Amsterdam NV (ticker symbol: HAL NA).
L'histoire de HAL remonte au 18 Avril 1873, lorsque le Nederlandsch-Amerikaansche Stoomvaart-Maatschappij (NASM) a été fondée à Rotterdam, aux Pays-Bas. La société a poursuivi ses activités sous des noms différents et fonctionne maintenant comme HAL Holding NV
La stratégie de HAL est axé sur l'acquisition de participations importantes dans des entreprises, avec l'objectif d'accroître la valeur actionnariale à long terme. Lors de la sélection des candidats à l'investissement HAL souligne, en plus de l'investissement et les critères de rendement, le potentiel de jouer un rôle actif d'actionnaire et / ou membre du conseil. HAL ne se limite pas à des industries particulières. Compte tenu de l'accent mis sur le long terme, HAL n'a pas un horizon de placement prédéterminé.
Pour les rapports annuels et communiqués de presse s'il vous plaît visitez www.halholding.com .
Bonjour Francis
j'ai regardé les comptes de HAL consolidés
Faible endettement
Peu de progression sur les deux dernières années et sur les prévisions 2013
Pas mieux selon les prévisions analystes sur horizon 2015 trés trés grande stabilité (10% de hausse en 3 ans)
Mais donne quand même un dividende de 4% +- ce qui n'est pas mal
La valeur comptable est de 66 pour un prix action 94 qui compte tenu de sa position holding n'est pas excessive
je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils d'analystes 1 achat 1tenir c'est peu
ce qui me gêne
- c'est la faiblesse d'évolution du ca et résultat sur la période étudiée (à condition que les prévisions soient bonnes) et surtout que les effectifs sont en croissances fortes, alors que l'on devrait s'attendre à une hausse des résultats équivalentes
-les "autres dépenses" qui sont en augmentation continue et qui viennent manger la croissance (augmentation d'environ 10% chaque année depuis 2009)
-Vopak qui a un poids important mais dont les résultats me semblent en bonne évolution
-safilio dont je ne comprends pas l'intérêt de la holding (non corps de metier) et dont les résultats de 2012 n'ont pas été aussi bon que 2011 et perte de marché sur l'asie et dans les lunettes prescrites. je préfére luxottica dont j'ai des actions, mais mais ce n'est pas l'avis des analystes qui semblent préféré safilo
Potentiel de l'action HAL trust selon analystes : 10% donne en gros l'espèrance de résultat horizon 2015 ce que je donnerais également
pour moi valeur de rendement et long terme,
ne pas oublier le gain de 22 millions sur dockwise qui va jouer dans les résultats de Hal (pas en consolidé)
Par contre tu prend en une fois une part dans sbm, boskalis, vopak (poids important) et safilo (un intrus : lunneterie) ce qui me semble interessant
je vais suivre car j'étais intéréssé par vopak et sbm , je vendrais boskalis alors , reste le prix d'entrée ??
(je reste à penser à une chute des cours avant fin d'année, bien que je ne l'espère pas du tout)
je regarde si je ne trouve pas plus d'info , résultat du premier semestre à suivre mais surtout 2014 avec la croissance filiale et vopak qui semble à la traîne
amitiés
http://www.halholding.com/docs/default-
f?sfvrsn=0
http://www.halholding.com/docs/default-
f?sfvrsn=0
PS: HAL est côté sur Nyse Euronext Amsterdam Actions Locales