31

Re : WhiteWave Foods Company

Maintenant c est en effet la fête. +16% en moins d 1semaine. Et ce n est pas fini maintenant que la résistance des30euro est franchie. Dommage que tu m es ra accompagnée birdie. Enfin ce sera pour une prochaine fois

32

Mais oui, on fera des cocktails à l'Alpro... la prochaine fois

33

@Birdie: Un peu bizarre de te demander ton avis vu que tu n'as pas le titre en portefeuille. J'hésite à revendre WWAV. A combien la vendrais-tu? A vendre ou a garder selon toi?

34

@Sim,
Tu l'as achetée vers 26$, je crois.
Tu sais que je vends facilement: elle vient de faire son plus haut de 52 semaines, avec une progression de 83% (Juin 2013)un PER de 54,5.
Là je vends, Ok bon marché, niche, marque reconnue etc, mais un repli serait normal?
Autre facteur pour moi, mais en plus tu es du métier, nombre d'Américains commencent à se plaindre de l'augmentation des prix de l'alimentation.

Et alors, on doit manger? Oui mais on risque de dépenser un peu moins en sélectionnant, tu dois voir mieux que moi les tendances.
C'est vrai par ailleurs qu'aux US le prix du lait a aussi augmenté.

Sur le seul plan de la progression, je vendrais, ma philosophie étant si bénefs, pas pleurer.

Amicalement

Birdie

35

@Sim,
Il y a de l'acquisition dans l'air autour de Whitewave, mais qui achèterait qui? Mystère.

36

@Sim,
Je me demande ce que tu as décidé, car Whitewave monte toujours?

Je regarde Sanderson Farms qui est moins chère.

Que sais tu d'Univeg (cf l'Echo)? Un holding doit en avoir des parts? Un lien avec Pinguinlutosa cad Greenyard foods, qui s'est mis aussi à la mode du vert, et pourquoi avoir vendu ses pommes de terre? Pour faire quoi, qui rapporterait plus?

Amicalement

Birdie

37

Salut birdie. Je viens seulement de voir tes messages. J  ai revendu wwav à 32euro il y à quelques temps. Je vais comme d habitude retenter le coup d un achatjuste avant les résultats. J ai place un ordre à 28,75 en espérant qu elle baisse bien ajd. M accompagnes tu cette fois? Cependant cette fois ci je n ai aucune vue sur les résultats d alpro en belgique.

38

@Sim,
Ce qui me retient c'est la sécheresse en Californie, ils vont chercher leurs amandes où et à quel prix? Incidemment Ferrero a déjà acheté toute la récolte de noisettes en Turquie, il y a aussi de l'Alpro à base de noisettes?

39

Oui il y a des produits à base de noisettes. Je crois que la sècheresse n'est pas une élément fondamental, mais un événement qui aura juste une petite répercussion. Finalement, vu l'ambiance actuelle, je préfère ne pas rentrer sur WWAV aujourd'hui. Je préfère attendre quelque peu et garder du cash.

40

Concernant les amandes, je reprends le message que je t'avais écris voici quelques mois. On devrait en savoir plus demain (Prix, impact sècheresse...):

"Concernant, la sécheresse, tu avais vu juste Birdie.
Les produits à base d'amandes, qui sont les nouveaux produits à la mode (forte croissance) sont impactés par la forte hausse du prix des amandes. Beaucoup d'entreprises dans le secteur sont fortement impactées. WWAV s'en est pour le moment bien sorti, grâce à un contrat avec prix fixes avec son fournisseur d'amandes. Se contrat se terminera à la fin du premier semestre 2014. WWAV sera alors à la merci du prix du marché. La hausse du cours était dans un premier temps dû au manque d'abeille au USA. Maintenant la hausse est dû à la sècheresse qui impacte la Californie. Il ne faudrait pas que la sécheresse perdure sinon WWAV sera impacté vu l'augmentation du prix des amandes (le nouveau produit phare de WWAV)."

41

@Sim,
Voilà qui est précis, donc on attend car WWAV va devoir augmenter ses prix, et/ou réduire ses marges.

L'inconnue c'est: ont-ils assez de clients qui se paieront le produit même si hausse de prix?

Amicalement

Birdie

42

@Sim
En attendant WWav prend +7%, décidémment, je cerne mal cette cie.

43

@Birdie:
Lorsque j'ai vu que de nouveau les résultats étaient très bons, qui plus est avec des prévisions annuelles à la hausse, j'ai mis un ordre limite de 30.96, et avec un peu de chance, celui-ci est passé. Troisième fois en un an que je rentre sur le titre en espérant une nouvelle fois une belle plus value. Dommage que tu n'as pas su accrocher le bons wagons. Il était moins une pour moi (Un gros coup de bol)

44

@ birdie http://m.lesechos.fr/redirect_article.p … 5&fw=1

un article qui va dans ton sens. maintenant que wwav n aura plus son contrat préférentiel qui lui assurait des amandes à bons prix, ses couts risquent d augmenter. cependant l impact risque de mettre à mal la société à court terme seulement. car  comme explique dans l article, d autre pays tentent  de profiter d uboom des amendes  ce qui va augmenter l offre et faire diminuer les prix.  comme explique dans l article la demande pour des produits à base d amendes est énorme et surtout sur le marche asiatique où  wwav s est lance en formant une joint venture avec une entrepris chinoise

45

Merci pour prix de consolation, en attendant, je fais une crise de jalousie quand je vois le prix auquel tu as eu Exmar!

mais félicitations (sincères)