Sujet : Silvercorp Metal Inc.
Bonsoir à tous, bienvenue VDa, salut Orif,
Match remis, Orifjon excuse moi, j'ai cherché toute la matinée a retracer cette histoire de lettres anonymes, du hedge fund inconnu qui a shorté le titre et les enquêtes des autorités de règlementation SEC incluse. Mais voila des personnes sont en aveux et cette histoire passe au tribunal tout prochainement. il vaut mieux attendre un peu pour avoir le fin mot tant que tout les éléments ne sont pas connus.
En attendant le titre a "trinqué " plus que ses pairs du secteur d'ou encore un retard a rattraper et je me demande dans quelle mesure le support bas que tu trouve n'est pas trop influencé. C'est le 13/09/2011 que l'action a dévissé de 20% à 6.20$ ( article de Bloomberg )
Ceci excepté parce que Silvercorp ne peut que sortir grandi ( c'est comme au tribunal mon intime conviction ) c'est un rare mineur d'argent qui paye un dividende, mais tellement petit qu'il ne peut acheter que des cacahuettes très bon marché.
Cette société communique beaucoup et très bien deux sites a regarder: www.silvercorp.ca/ et pour les détails :
www.silvercorpmetals.com/news/ car il y a des projets et encore pour cette année en Chine et au Canada avec des estimations très importantes, ils parlent de millions d'onces d'argent et de milliers de tonnes de zinc et de plomb. Egalement une nouvelle technologie de CHROMATOGRAPHIE GAZEUSE la aussi j'ai cherché, rien trouvé et je ne comprends pas comment cette technique va fonctionner en milieu minier.
Donc wait & see.
Tout ceci n'a pas empêché le silver de se replier vendredi avec une hausse du $ c'est normal toujours comme ça puis on s'habitue et ça remonte !!! Sous 8 $ je vais me renforcer, ce n'est pas un conseil d'achat mais j'ai une ligne ouverte sur le titre. Simple indication pour un tracker je ne bouge pas si vite, seulement si repli sous 32 $
Très bonne fin de soirée.
Francis,
Dernière modification par Francis (04-02-2012 23:15:38)